Minecraft : Un moddeur ajoute des effets de lumière réalistes dans le jeu
Publié le 03 avril 2019
par Chloé Deraedt
114 738
points

Minecraft : Un moddeur ajoute des effets de lumière réalistes dans le jeu

Le monde cubique de Minecraft est complètement métamorphosé par les effets de lumière créés par le moddeur Sonic Ether. Grâce à lui, l'univers du jeu devient plus réaliste et permet une meilleure immersion.
Minecraft : La dernière mise à jour retire la quasi-totalité des références à Notch À lire également
Minecraft : La dernière mise à jour retire la quasi-totalité des...
Minecraft est un jeu célèbre pour la créativité de ses joueurs, mais également de ses moddeurs. En effet, il bénéficie de nombreux mods permettant différentes expériences de jeu ainsi qu'une qualité graphique plus élevée. Le monde de Minecraft étant composé exclusivement de cubes, son aspect rebute certains joueurs en quête de jeux en HD. Le moddeur Sonic Ether, a donné une tout autre dimension au célèbre sandbox en rendant les effets de lumière beaucoup plus réalistes.

Comme le montre cet utilisateur de Twitter, ce mod permet de créer des ombres et des réflexions qui étaient jusqu'alors impossibles. De plus, ces jeux de lumière offrent de nombreuses possibilités de créations pour les adeptes.

Comme il l'explique sur sa page Patreon, Sonic Ether travaille sur ce mod depuis un an et espère qu'il sera prochainement assez stable et robuste pour qu'il puisse être disponible au public. Il s'appellera SEUS PTG qui est un diminutif de Sonic Ether’s Unbelievable Shaders Path Traced Global Illumination. Ce dernier marchera grâce à un autre mod appelé OptiFine et un bon processeur graphique.

Le moddeur n'en est pas à son coup d'essai puisque SEUS est un autre de ses mods qui améliore déjà drastiquement la qualité graphique du jeu. Si vous souhaitez le tester, vous pouvez le télécharger ici. Même si les résultats sont déjà impressionnants, Sonic Ether souhaite exploiter au maximum le potentiel de Minecraft et d'OptiFine grâce à son nouveau mod SEUS PTG.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille13 Smiley heureux0 Smiley amoureux49 Smiley effrayé1 Smiley triste3 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : Un nouveau pack DLC pour fêter les 40 ans de Pac-Man
Minecraft 23 mai 2020

Minecraft : Un nouveau pack DLC pour fêter les 40 ans de Pac-Man

Un nouveau pack DLC est disponible dans Minecraft afin de célébrer les 40 ans de Pac-Man ! Si vous aimez les casse-tête et les labyrinthes, venez affronter les ennemis du petit personnage jaune, les fantômes.
Minecraft : 200 millions de copies vendues et 126 millions de joueurs actifs
Minecraft 19 mai 2020

Minecraft : 200 millions de copies vendues et 126 millions de joueurs actifs

Minecraft va fêter dans quelques jours ses onze années d'existence, et malgré toutes ces années, le titre cubique continue de battre des records et est l'un des jeux les plus populaires au monde.
Mojang (Minecraft) change de nom, de logo et a des idées pour de nouveaux jeux
Minecraft 18 mai 2020

Mojang (Minecraft) change de nom, de logo et a des idées pour de nouveaux jeux

Le studio a qui nous devons Minecraft vient de nom, de logo et tease même ses futurs projets.

0 commentaire