Minecraft

Minecraft : Un moddeur ajoute des effets de lumière réalistes dans le jeu

Publié le   par Chloé Deraedt
Le monde cubique de Minecraft est complètement métamorphosé par les effets de lumière créés par le moddeur Sonic Ether. Grâce à lui, l'univers du jeu devient plus réaliste et permet une meilleure immersion. À lire également
Minecraft : La dernière mise à jour retire la quasi-totalité des références à Notch
Minecraft est un jeu célèbre pour la créativité de ses joueurs, mais également de ses moddeurs. En effet, il bénéficie de nombreux mods permettant différentes expériences de jeu ainsi qu'une qualité graphique plus élevée. Le monde de Minecraft étant composé exclusivement de cubes, son aspect rebute certains joueurs en quête de jeux en HD. Le moddeur Sonic Ether, a donné une tout autre dimension au célèbre sandbox en rendant les effets de lumière beaucoup plus réalistes.

Comme le montre cet utilisateur de Twitter, ce mod permet de créer des ombres et des réflexions qui étaient jusqu'alors impossibles. De plus, ces jeux de lumière offrent de nombreuses possibilités de créations pour les adeptes.

Comme il l'explique sur sa page Patreon, Sonic Ether travaille sur ce mod depuis un an et espère qu'il sera prochainement assez stable et robuste pour qu'il puisse être disponible au public. Il s'appellera SEUS PTG qui est un diminutif de Sonic Ether’s Unbelievable Shaders Path Traced Global Illumination. Ce dernier marchera grâce à un autre mod appelé OptiFine et un bon processeur graphique.

Le moddeur n'en est pas à son coup d'essai puisque SEUS est un autre de ses mods qui améliore déjà drastiquement la qualité graphique du jeu. Si vous souhaitez le tester, vous pouvez le télécharger ici. Même si les résultats sont déjà impressionnants, Sonic Ether souhaite exploiter au maximum le potentiel de Minecraft et d'OptiFine grâce à son nouveau mod SEUS PTG.
12
0
49
1
2
4

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft serait, potentiellement, devenu le jeu le plus vendu de tous les temps
L'actualité de Minecraft est assez chargée depuis quelques semaines, Mojang, le studio en charge du développement du titre, a, notamment, annoncé Minecraft Earth, un jeu en réalité augmentée, et la MineCon, l'événement annuel organisé autour de Minecraft, qui aura lieu le 28 septembre prochain.
Minecraft
Minecraft propose sa toute première version gratuitement sur navigateur
Microsoft a décidé de proposer gratuitement la version originale du jeu réalisé par Notch sur nos navigateurs.
Minecraft
Minecraft va avoir droit à une nouvelle fonctionnalité fortement inspirée de Pokémon GO
Microsoft a récemment partagé sur sa page Twitter le teaser d'un tout nouveau projet, relatif à l'univers du très célèbre titre Minecraft.