Minecraft

Minecraft : Un moddeur ajoute des effets de lumière réalistes dans le jeu

Publié le   par Chloé Deraedt
Le monde cubique de Minecraft est complètement métamorphosé par les effets de lumière créés par le moddeur Sonic Ether. Grâce à lui, l'univers du jeu devient plus réaliste et permet une meilleure immersion. À lire également
Minecraft : La dernière mise à jour retire la quasi-totalité des références à Notch
Minecraft est un jeu célèbre pour la créativité de ses joueurs, mais également de ses moddeurs. En effet, il bénéficie de nombreux mods permettant différentes expériences de jeu ainsi qu'une qualité graphique plus élevée. Le monde de Minecraft étant composé exclusivement de cubes, son aspect rebute certains joueurs en quête de jeux en HD. Le moddeur Sonic Ether, a donné une tout autre dimension au célèbre sandbox en rendant les effets de lumière beaucoup plus réalistes.

Comme le montre cet utilisateur de Twitter, ce mod permet de créer des ombres et des réflexions qui étaient jusqu'alors impossibles. De plus, ces jeux de lumière offrent de nombreuses possibilités de créations pour les adeptes.

Comme il l'explique sur sa page Patreon, Sonic Ether travaille sur ce mod depuis un an et espère qu'il sera prochainement assez stable et robuste pour qu'il puisse être disponible au public. Il s'appellera SEUS PTG qui est un diminutif de Sonic Ether’s Unbelievable Shaders Path Traced Global Illumination. Ce dernier marchera grâce à un autre mod appelé OptiFine et un bon processeur graphique.

Le moddeur n'en est pas à son coup d'essai puisque SEUS est un autre de ses mods qui améliore déjà drastiquement la qualité graphique du jeu. Si vous souhaitez le tester, vous pouvez le télécharger ici. Même si les résultats sont déjà impressionnants, Sonic Ether souhaite exploiter au maximum le potentiel de Minecraft et d'OptiFine grâce à son nouveau mod SEUS PTG.
9
0
43
1
2
4

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft dépasse la barre des 30 millions de copies vendues sur PC
Quand on vous parle de jeu vidéo de type « bac à sable », la plupart d'entre vous penseront sans aucun doute à Minecraft, le titre développé, dans un premier temps, par le Suédois Markus Personn, plus connu sous le pseudonyme de Notch, puis par le studio qu'il a lui-même fondé, Mojang.
Minecraft
Minecraft : La dernière mise à jour retire la quasi-totalité des références à Notch
La dernière snapshot sortie sur Minecraft, 19w13a, ajoute, entre autres, quelques nouvelles fonctionnalités dont un effet, appelé « Héros du village », donné au joueur lorsqu'il arrive à défendre un village d'un raid, lui permettant de bénéficier, durant deux jours en jeu, de remises auprès des différents marchands du village en question.
Minecraft
Minecraft : La snapshot 19w13a débarque et apporte de nombreuses modifications aux Raids
La snapshot 19w13a, faisant suite à l'arrivée de la mise à jour 1.14, aussi nommée « Village & Pillage », vient fraîchement de débarquer sur Minecraft. Cette dernière apporte, notamment, des modifications sur la composition des Raids tout en proposant un nouvel effet, appelé « Héros du village », qui sera octroyé aux joueurs ayant défendu avec succès un village.
Minecraft
Minecraft : La version mobile a réalisé une très bonne année 2018
La version mobile de Minecraft a réalisé sa meilleure année à ce jour. En 2018, le jeu imaginé par Markus Persson alias Notch a atteint plus de 110 millions de dollars de bénéfice juste avec l'application disponible sur smartphones et tablettes.