Minecraft

Minecraft : Un moddeur ajoute des effets de lumière réalistes dans le jeu

Publié le   par Chloé Deraedt
Le monde cubique de Minecraft est complètement métamorphosé par les effets de lumière créés par le moddeur Sonic Ether. Grâce à lui, l'univers du jeu devient plus réaliste et permet une meilleure immersion. À lire également
Minecraft : La dernière mise à jour retire la quasi-totalité des références à Notch
Minecraft est un jeu célèbre pour la créativité de ses joueurs, mais également de ses moddeurs. En effet, il bénéficie de nombreux mods permettant différentes expériences de jeu ainsi qu'une qualité graphique plus élevée. Le monde de Minecraft étant composé exclusivement de cubes, son aspect rebute certains joueurs en quête de jeux en HD. Le moddeur Sonic Ether, a donné une tout autre dimension au célèbre sandbox en rendant les effets de lumière beaucoup plus réalistes.

Comme le montre cet utilisateur de Twitter, ce mod permet de créer des ombres et des réflexions qui étaient jusqu'alors impossibles. De plus, ces jeux de lumière offrent de nombreuses possibilités de créations pour les adeptes.

Comme il l'explique sur sa page Patreon, Sonic Ether travaille sur ce mod depuis un an et espère qu'il sera prochainement assez stable et robuste pour qu'il puisse être disponible au public. Il s'appellera SEUS PTG qui est un diminutif de Sonic Ether’s Unbelievable Shaders Path Traced Global Illumination. Ce dernier marchera grâce à un autre mod appelé OptiFine et un bon processeur graphique.

Le moddeur n'en est pas à son coup d'essai puisque SEUS est un autre de ses mods qui améliore déjà drastiquement la qualité graphique du jeu. Si vous souhaitez le tester, vous pouvez le télécharger ici. Même si les résultats sont déjà impressionnants, Sonic Ether souhaite exploiter au maximum le potentiel de Minecraft et d'OptiFine grâce à son nouveau mod SEUS PTG.
13
0
49
1
2
4

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft : Un créateur de personnage prochainement disponible
Alors qu'une grande majorité des joueurs évoluant sur la version Java de Minecraft ont toujours personnalisé leur skin à la main ou les ont téléchargés sur divers sites web, Mojang, le studio en charge du développement de Minecraft, a décidé d'implémenter, directement en jeu, pour la version Bedrock, un créateur afin de faire évoluer cette personnalisation.
Minecraft
Minecraft : À vous de choisir quel sera le prochain biome à être modifié
Au cours des prochains mois, le célèbre sandbox Minecraft devrait voir trois de ses nombreux biomes être mis à jour, la communauté devra voter pour savoir lequel sera modifié dans un premier temps.
Minecraft
Minecraft compte pas moins de 112 millions de joueurs actifs
S'il y a bien un jeu qui sait défier le temps, c'est bel et bien Minecraft. Malgré une concurrence rude, il a su se créer une base de joueurs plus que solide, et il continue encore aujourd'hui d'attirer de plus en plus de monde.