Minecraft : Un créateur de personnage prochainement disponible
Publié le
par Florian Lelong
30 645
points

Minecraft : Un créateur de personnage prochainement disponible

Alors qu'une grande majorité des joueurs évoluant sur la version Java de Minecraft ont toujours personnalisé leur skin à la main ou les ont téléchargés sur divers sites web, Mojang, le studio en charge du développement de Minecraft, a décidé d'implémenter, directement en jeu, pour la version Bedrock, un créateur afin de faire évoluer cette personnalisation.
Minecraft compte pas moins de 112 millions de joueurs actifs À lire également
Minecraft compte pas moins de 112 millions de joueurs actifs
En effet, l'une des dernières mises à jour du build de Minecraft Beta permet aux utilisateurs de personnaliser directement dans le jeu la taille, les coiffures, les couleurs et tons de peau de leur avatar, avec plus de 100 éléments de personnalisation gratuits (votre personnage ayant même la capacité de cligner des yeux), accompagnés d'une gamme d'accessoires créée par l'équipe Mojang qui seront, quant à eux, proposés à l'achat.

La version bêta est actuellement uniquement disponible sur les versions Xbox One, Windows 10 et Android de Minecraft. Vous devrez donc utiliser l'une de ces plateformes pour espérer essayer cette nouvelle fonctionnalité. Cependant, si le créateur de personnage mis à disposition ne vous satisfait pas, vous aurez toujours la possibilité de lier un skin personnalisé traditionnel à votre avatar, en les important de la même manière que vous le faisiez auparavant.

Afin d'avoir une idée de ce que donnera ce créateur de personnage en jeu, les développeurs l'ont brièvement présenté, il y a quelques heures, par l'intermédiaire d'un live, que vous retrouverez ci-dessous.


De plus amples informations pourront être trouvées sur la mise à jour 1.13.0.15 de Minecraft Beta, à destination des plateformes Xbox One, Windows 10 et Android sur le lien suivant : https://feedback.minecraft.net/hc/en-us/articles/360033538652. Une fois que la bêta sera terminée, Microsoft a déclaré que le créateur de personnage devrait être rendu disponible sur toutes les autres plateformes supportant la version Bedrock, à savoir Apple TV, Fire Phone, Amazon Fire TV, Gear VR, iOS et Nintendo Switch.

Pour rappel, la première version du projet Minecraft est apparue en 2009, avant de sortir, plus ou moins, officiellement deux années plus tard, le 18 novembre 2011. Depuis, le titre a été rendu disponible sur la majorité des plateformes du marché, allant de la console de salon aux supports mobiles en passant par le PC. D'ailleurs, si vous n'êtes pas encore en sa possession, vous pouvez vous le procurer tout en faisant des économies grâce à notre partenaire Instant Gaming à des prix défiants toute concurrence :
5
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft 1.15 : Les abeilles sont enfin arrivées
Minecraft

Minecraft 1.15 : Les abeilles sont enfin arrivées

Après plusieurs semaines d'attente, la version 1.15 de Minecraft est officiellement disponible, apportant les fameuses abeilles en plus de corriger de nombreux problèmes impact le jeu et sa stabilité.
Minecraft : Le cross-play enfin disponible sur PS4
Minecraft

Minecraft : Le cross-play enfin disponible sur PS4

Après moult mois d'attente, les joueurs sur PlayStation 4 pourront rejoindre leurs amis sur les autres plateformes, grâce à la Bedrock Edition, enfin disponible sur la console de Sony.
Minecraft : 100,2 milliards de vues en 2019 sur YouTube
Minecraft

Minecraft : 100,2 milliards de vues en 2019 sur YouTube

Malgré les années qui passent le sandbox développé par Mojang ne faiblit pas, et possède toujours une communauté puissante et active, comme le prouvent les plus de 100 milliards de vues sur YouTube en 2019.

0 commentaire