Minecraft

Minecraft serait, potentiellement, devenu le jeu le plus vendu de tous les temps

Publié le   par Florian Lelong
L'actualité de Minecraft est assez chargée depuis quelques semaines, Mojang, le studio en charge du développement du titre, a, notamment, annoncé Minecraft Earth, un jeu en réalité augmentée, et la MineCon, l'événement annuel organisé autour de Minecraft, qui aura lieu le 28 septembre prochain. À lire également
Minecraft Earth annoncé à l'occasion des 10 ans de Minecraft
Ces différentes annonces ont été faites à l'occasion du dixième anniversaire du célèbre jeu, développé à l'origine par le seul et unique Markus Persson. Comme vous le savez certainement déjà, Minecraft a, plus ou moins, révolutionné le monde du jeu vidéo, à partir de 2009, date à laquelle le titre a été rendu disponible sur PC, le 10 mai pour être plus précis. Nombreux sont les développeurs et éditeurs à s'être inspirés des technologies et idées proposées sur Minecraft. Il s'ensuivit une mode des jeux bac à sable, plus communément appelés sandbox, permettant aux joueurs de laisser libre cours à leur imagination.

Au vu du succès rencontré par Minecraft depuis sa sortie, et de sa place importante dans l'industrie du jeu vidéo, il n'est pas étonnant d'apprendre qu'il serait, potentiellement, devenu le titre le plus vendu de tous les temps. En effet, Mojang a, dernièrement, annoncé que Minecraft s'était écoulé à plus de 176 millions d'exemplaires, en se vendant dans pratiquement tous les pays du monde. Ces chiffres prennent en compte les différentes versions de Minecraft, toutes plateformes confondues, y compris Minecraft: Pocket Edition. Bien évidemment, ces 176 millions de copies ne représentent qu'une partie infime du nombre total de joueurs, le titre ayant été l'un des plus piratés de l'histoire de l'industrie, Markus Persson, le concepteur originel, ayant même encouragé cette pratique pour son jeu.

Cependant, il nous sera toujours impossible d'affirmer avec certitude que Minecraft occupe la première place du classement des jeux les plus vendus de tous les temps. En effet, Tetris, autre titre où les blocs et les cubes sont au cœur du gameplay, se serait, quant à lui, d'après des valeurs estimées, écoulé entre 170 et 425 millions d'exemplaires, les chiffres variant en fonction des nombreuses versions prises en compte dans les calculs.

Dans tous les cas, une chose est sûre, Minecraft est le jeu qui s'est le mieux vendu au cours de la dernière décennie, devançant encore largement, le titre de la cinquième génération de la série Grand Theft Auto, GTA 5, qui comptabilise, à ce jour, plus de 110 millions de copies écoulées.
38
2
9
1
2
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft propose sa toute première version gratuitement sur navigateur
Microsoft a décidé de proposer gratuitement la version originale du jeu réalisé par Notch sur nos navigateurs.
Minecraft
Minecraft va avoir droit à une nouvelle fonctionnalité fortement inspirée de Pokémon GO
Microsoft a récemment partagé sur sa page Twitter le teaser d'un tout nouveau projet, relatif à l'univers du très célèbre titre Minecraft.
Minecraft
Minecraft célébrera son dixième anniversaire sans son créateur
Microsoft a pris la décision de ne pas inviter Notch, le créateur de Minecraft, lors de la fête d'anniversaire de son jeu qui se tiendra le 17 mai prochain.