Minecraft se rapproche des 140 millions de joueurs actifs mensuels

Minecraft est sans équivoque l'un des jeux les plus populaires de ces dernières années. Avec pas moins de 600 millions de joueurs uniques à travers le monde, Mojang Studios est une fois de plus sur le point d'atteindre un record.

 
Mojang Studios vient de publier son dernier rapport financier, dans lequel nous apprenons en effet que Minecraft se rapproche de la barre des 140 millions de joueurs actifs mensuels. Si ce chiffre est impressionnant, Satya Nadella , directeur général de Microsoft, indique qu'il est également supérieur de 30 % à celui de la même époque durant l'année 2020.

Il explique par la suite que les joueurs et créateurs de Minecraft ont généré plus de 350 millions de dollars, et ce grâce à plus d'un milliard de téléchargements de mods et d'add-ons.

Avec l'année 2020 qui a été marquée par la pandémie de la COVID-19, plusieurs périodes de confinements ont eu lieu, profitant naturellement au titre de Mojang Studios, ce qui a permis à de nombreux utilisateurs de revenir sur le titre, ou de de le découvrir. De plus, la sortie de Minecraft Dungeons en mai 2020 a également suscité l'intérêt d'un grand nombre de joueurs, avec 10 millions d'utilisateurs enregistrés en février dernier, ce qui est une belle prouesse pour ce dungeon crawlers.

Pour finir, Microsoft signifie également que ses revenus ont atteint 41,7 milliards de dollars, soit une hausse de 19 % par rapport à la même période durant l'année 2020, et que les achats numériques sont de plus en plus importants.

Pour rappel, Minecraft accueillera cet été la première partie de sa mise à jour majeure intitulée Caves & Cliffs, et de nouveaux joueurs devraient naturellement rejoindre l'aventure. Si vous ne faites pas encore partie de la communauté, sachez que Minecraft est disponible à un moindre coût chez notre partenaire Instant Gaming, qui vous le propose sur PC pour la somme de 18,25 € au lieu de 23,95 €, soit 24 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : Un crossover avec Angry Birds disponible
Minecraft 18 mai 2022

Minecraft : Un crossover avec Angry Birds disponible

Angry Birds s'invite dans le jeu à succès de Mojang Studios, Minecraft, grâce à un DLC d'ores et déjà disponible.
Minecraft : Suivre l'état des serveurs & maintenances
Minecraft 13 mai 2022

Minecraft : Suivre l'état des serveurs & maintenances

Les serveurs de Minecraft peuvent parfois connaître quelques problèmes. Nous vous expliquons comment suivre l'état des serveurs afin de savoir s'ils sont en maintenance (down) ou non.
Minecraft : Les lucioles ne seront finalement pas implantées avec la 1.19
Minecraft 13 mai 2022

Minecraft : Les lucioles ne seront finalement pas implantées avec la 1.19

Alors que ces insectes lumineux devaient faire leur apparition avec la Wild Update, Mojang a finalement indiqué qu'elles ne seraient pas de la partie.

0 commentaire