Minecraft

Minecraft propose sa toute première version gratuitement sur navigateur

Publié le   par Ivan Muret
Microsoft a décidé de proposer gratuitement la version originale du jeu réalisé par Notch sur nos navigateurs. À lire également
Minecraft va avoir droit à une nouvelle fonctionnalité fortement inspirée de Pokémon GO
Dix ans après l'apparition de Minecraft sur PC, le jeu est toujours très populaire. Nous recensons aujourd'hui 74 millions de joueurs mensuels. Récemment racheté par Microsoft, le jeu ne cesse d'être mis à jour avec notamment l'ajout de nouveaux contenus. Le phénomène Minecraft s'est exporté vers les consoles et même sur smartphones. En plus du jeu initialement paru en 2009, de nombreux titres annexes ont vu le jour. On retrouve par exemple "Minecraft Story Mode" sorti en 2015.

Microsoft travaille actuellement sur un nouveau jeu dans l'univers minecraftien "Minecraft: Dungeons". Si vous souhaitez en savoir plus sur ce titre, vous pouvez aller jeter un œil à l'un de nos précédents articles à ce sujet, mais aussi une fonctionnalité en réalité augmentée, rappelant Pokemon GO.

Le développement de Minecraft s'est déroulé sur de nombreuses années et le jeu a connu un nombre très important de mises à jour. C'est pourquoi, si vous souhaitez vous replonger au cœur de cette version originale, vous risquez de la trouver bien vide, et contenant certains bugs d'époque. Cependant, si vous vous sentez nostalgique de la première fois où vous vous êtes retrouvé dans ce monde rempli de possibilités, vous pouvez désormais le faire gratuitement en cliquant ici.
18
11
89
6
6
26

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft serait, potentiellement, devenu le jeu le plus vendu de tous les temps
L'actualité de Minecraft est assez chargée depuis quelques semaines, Mojang, le studio en charge du développement du titre, a, notamment, annoncé Minecraft Earth, un jeu en réalité augmentée, et la MineCon, l'événement annuel organisé autour de Minecraft, qui aura lieu le 28 septembre prochain.
Minecraft
Minecraft va avoir droit à une nouvelle fonctionnalité fortement inspirée de Pokémon GO
Microsoft a récemment partagé sur sa page Twitter le teaser d'un tout nouveau projet, relatif à l'univers du très célèbre titre Minecraft.
Minecraft
Minecraft célébrera son dixième anniversaire sans son créateur
Microsoft a pris la décision de ne pas inviter Notch, le créateur de Minecraft, lors de la fête d'anniversaire de son jeu qui se tiendra le 17 mai prochain.