Minecraft présente la version 1.20, avec des chameaux et de nouveaux crafts

Mojang a levé le voile sur les nouveautés introduites dans la prochaine mise à jour, la version 1.20, qui permettra de découvrir de nouveaux mobs et artisanats, entre autres.

 
Publié le 17 octobre 2022 à 11:30
par Corentin Rimbert
0
Comme attendu ce 15 octobre, les développeurs de Minecraft ont présenté les nouveautés du jeu cubique, mais aussi de ses dérivés. Concernant Minecraft en lui-même, nous avons pu découvrir quelles seront les nouveautés qui seront ajoutées lors de la publication de la mise à jour 1.20, laquelle n'a pas encore de date de sortie, naturellement.

Mojang dévoile la mise à jour 1.20

Après deux mises à jour majeures, certains seront, peut-être, déçus de voir que cette nouvelle version n'est pas aussi importante en termes d'ajouts. Tout du moins pour le moment, étant donné que d'autres nouveautés devraient être annoncées ces prochaines semaines. Parmi ce qui a été mentionné lors de l'événement organisé par Mojang, nous pouvons notamment évoquer les chameaux. Ces derniers apparaîtront dans les villages du désert et peuvent servir de monture, pour deux personnes. Il faudra probablement crafter une selle pour pouvoir les apprivoiser.

chameaux
Le bambou deviendra bien plus utile, puisque nous apprenons que de nouveaux crafts seront intégrés, permettant l'utilisation de cette ressource. Par exemple, pour se déplacer sur l'eau, il sera possible de fabriquer un radeau (raft). Ce dernier fonctionne comme un bateau, et peut être équipé d'un coffre, mais demandera des ressources différentes. Une bonne alternative selon le biome dans lequel vous vous trouvez. D'autres items pourront être craftés avec le bambou, mais ces derniers n'ont pas encore été révélés.

Enfin, du côté du mob vainqueur, nous retrouvons le sniffer, qui a remporté assez largement le vote communautaire. Celui-ci est un monstre initialement présent dans l'Overworld, qu'il sera possible d'élever dans le but de trouver des graines que seul lui peut débusquer.

Mentionnons également de nouveaux skins par défaut pour cette fin d'année, mais aussi de nouveaux objets de décoration et une bibliothèque spéciale. Tout cela sera ajouté dans la version 1.20 de Minecraft, qui n'a pas encore de nom, mais qui arrivera en 2023, sans plus de précision pour le moment.

Black Friday Instant Gaming
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : Comment apprivoiser et élever des pandas ?
Minecraft 23 novembre 2022

Minecraft : Comment apprivoiser et élever des pandas ?

Sur Minecraft, les pandas sont présents dans un certain biome et peuvent être apprivoisés. De plus, il est possible de faire naître des bébés pandas. Découvrez comment faire dans ce guide.
Minecraft : Le lapis-lazuli, où en trouver ?
Minecraft 23 novembre 2022

Minecraft : Le lapis-lazuli, où en trouver ?

Dans ce guide dédié, nous vous expliquons où trouver et comment obtenir du lapis-lazuli sur Minecraft, développé par Mojang Studios.
Minecraft : La redstone, comment en obtenir ?
Minecraft 23 novembre 2022

Minecraft : La redstone, comment en obtenir ?

La redstone, ou poudre de redstone, peut être grandement utile sur Minecraft. Ainsi, dans ce guide, nous vous expliquons comment obtenir cette ressource.

0 commentaire