Minecraft : Le Vatican possède désormais son serveur
Publié le
par Florian Lelong
49 461
points

Minecraft : Le Vatican possède désormais son serveur

Particulièrement présent et apprécié de toutes et tous dans la société actuelle, les jeux vidéo ne cessent de grappiller du terrain et essaient même d'être intégrés à l'Église.
Minecraft : Baby Yoda sera bientôt disponible À lire également
Minecraft : Baby Yoda sera bientôt disponible
En effet, Robert R. Ballecer, également connu en tant que Père Robert ou le Jésuite Numérique, travaillant anciennement dans la Silicon Valley, avait demandé, en septembre dernier, à ses quelques vingt mille abonnés sur quel jeu il devrait lancer des serveurs au Vatican pour créer un espace communautaire moins toxique, où les joueurs pourraient jouir d'un environnement sain dans lequel ils pourraient laisser libre cours à leur imagination. 


Quatre titres, offrant de multiples possibilités, avaient été proposés, parmi lesquels nous retrouvions Minecraft, Rust, ARK et Team Fortress 2. Sans grande surprise, c'est le bac à sable de Mojang qui a largement remporté les suffrages, avec 64 % des voix contre 22 % pour le FPS de Valve et seulement 6 % pour ARK et Rust.
Je souhaitais en proposer un en particulier qui pourrait être moins toxique. Vous pouvez inviter des personnes qui veulent être créatives, qui ne veulent pas être toxiques, et créer un environnement dans lequel elles peuvent s'exprimer et créer des liens. Les liens sont, sans aucun doute, la partie la plus importante.

C'est finalement ce que je veux faire avec le serveur. Ce n'est pas une question technologique, ni même une question de jeu, mais le but est de rassembler les gens, qui peuvent alors, peut-être, faire évoluer des liens et relations virtuels dans le monde réel.
D'après lui, l'Église devrait utiliser la technologie pour entrer en contact avec le plus de personnes possible. Des erreurs seront assurément commises, dit-il, mais si l'Église n'essaie pas, elle ne connaîtra jamais le potentiel offert par cette dernière. La création de ce serveur Minecraft pourrait permettre à Robert R. Ballecer d'étayer les propos avancés et de convaincre sa hiérarchie.

Des tests ont été lancés sur le serveur Minecraft, des retours sont attendus de la part de la communauté avant que ce dernier ne soit lancé officiellement. Si vous êtes en possession d'un compte Minecraft, et que vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice, vous êtes libres de rejoindre le serveur par l'intermédiaire de l'adresse suivante : minecraft.digitaljesuit.com.
Source : Rome Reports
8
1
1
1
3
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft 1.15 : Les abeilles sont enfin arrivées
Minecraft

Minecraft 1.15 : Les abeilles sont enfin arrivées

Après plusieurs semaines d'attente, la version 1.15 de Minecraft est officiellement disponible, apportant les fameuses abeilles en plus de corriger de nombreux problèmes impact le jeu et sa stabilité.
Minecraft : Le cross-play enfin disponible sur PS4
Minecraft

Minecraft : Le cross-play enfin disponible sur PS4

Après moult mois d'attente, les joueurs sur PlayStation 4 pourront rejoindre leurs amis sur les autres plateformes, grâce à la Bedrock Edition, enfin disponible sur la console de Sony.
Minecraft : 100,2 milliards de vues en 2019 sur YouTube
Minecraft

Minecraft : 100,2 milliards de vues en 2019 sur YouTube

Malgré les années qui passent le sandbox développé par Mojang ne faiblit pas, et possède toujours une communauté puissante et active, comme le prouvent les plus de 100 milliards de vues sur YouTube en 2019.

0 commentaire