Minecraft : Le Snapshot 21w18a corrige un problème vieux de 8 ans

Le dernier Snapshot est désormais disponible dans Minecraft. En plus d'apporter certains changements, il corrige un problème persistant depuis de nombreuses années dans le jeu.
 
Le Snapshot 21w18a est disponible depuis le 5 mai dernier dans Minecraft, et apporte son lot de nouveautés avant la sortie définitive de la mise à jour 1.17 intitulée Caves & Cliffs, laquelle se déclinera en deux parties, avec une première dès cet été. 

Celui-ci permet principalement des modifications mineures apportées à certains nouveaux monstres, mais aussi des modifications des fonctions de génération de minerai dans les grottes et les falaises. Cependant, la correction principale concerne les enclumes. Dans Minecraft, lorsque vous bricolez à l'aide de cet outil, vous n'êtes pas sans savoir qu'elle se détériore au fur et à mesure, pour ensuite se détruire totalement.

Toutefois, lorsqu'elle arrivait en fin de vie, l'objet que vous aviez posé dessus retombait sur le sol au lieu de se retrouver comme par magie dans vos poches. Ceci était un bug qui perdurait depuis des années et qui a donc été corrigé. Ce problème avait été signalé en novembre 2012 sur le tracker officiel de Minecraft, mais désormais, lorsque vous utilisez une enclume, l'objet se retrouvera directement dans votre inventaire.

Pour finir, le Snapshot 21w18a rend également les chèvres plus susceptibles et ont désormais tendance à vous foncer dessus plus facilement, mais modifie aussi la distribution du minerai, ajuste les nouvelles galeries et réduit le taux de reproduction du cuivre. Vous pouvez découvrir le patch notes complet ici.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille5 Smiley heureux2 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : La mise à jour Caves & Cliffs partie 2 partage sa date de sortie
Minecraft 18 novembre 2021

Minecraft : La mise à jour Caves & Cliffs partie 2 partage sa date de sortie

La deuxième partie de la mise à jour majeure Caves & Cliffs arrivera dans quelques jours, pour le plus grand plaisir des joueurs. Mojang vient de partager sa date de sortie.
Minecraft dépasse les 141 millions de joueurs actifs mensuels
Minecraft 19 octobre 2021

Minecraft dépasse les 141 millions de joueurs actifs mensuels

Minecraft vient encore une fois de franchir un nouveau cap important de son histoire avec un nouveau record de joueurs actifs mensuels atteint.
Minecraft : L'Allay remporte le vote des joueurs
Minecraft 18 octobre 2021

Minecraft : L'Allay remporte le vote des joueurs

À l'occasion du Minecraft Live 2021, les joueurs ont eu la possibilité de voter pour le prochain mob qui rejoindra Minecraft, et le grand vainqueur est l'Allay.

0 commentaire