Minecraft

Minecraft : Le pack devant rendre le jeu plus beau est abandonné

Publié le   par Corentin Rimbert
Après plusieurs années d'attente, les joueurs de Minecraft ne pourront pas profiter de nouvelles textures et d'un support 4K, le Super Duper Graphics Pack ayant été abandonné. À lire également
DayZ sera modifié dans le monde entier, afin d'être éligible en Australie
Lors de la conférence de Microsoft à l'E3 2017, nous avons appris que Minecraft allait supporter le cross-play, ce qui a ravi les joueurs. Mais ce ne fut pas la seule information importante, puisque nous avions également pris connaissance d'un pack, nommé Super Duper Graphics, devant rendre les graphismes plus beaux, et permettre le support de la 4K.

Attendu pour la fin de l'année 2017 sur toutes les plateformes, celui-ci n'a cessé d'être reporté, avant d'être tout simplement annulé ce 12 août, comme Microsoft l'a annoncé sur le site officiel du titre. Les raisons de cet abandon sont dues à un projet trop ambitieux et trop exigeant sur le plan technique, entre autres, mais le studio fera tout pour tenter de continuer d'améliorer le sandbox.
Super Duper était une initiative ambitieuse, qui devait amener un nouveau style visuel à Minecraft, mais, malheureusement, le pack s'est avéré trop exigeant sur le plan technique pour être mis en œuvre comme prévu. Nous savons que cela est décevant, il y avait beaucoup d'enthousiasme pour ce projet, nous ne sommes pas satisfaits de la performance du pack sur l'ensemble des appareils. C'est pour cette raison que nous avons fait le choix de stopper le développement de ce pack.
Pour rappel, en plus d'un support 4K, le Super Duper Graphics Pack avait pour objectif d'améliorer les ombres, les effets de lumière, la réflexion sur l'eau et les textures en général. Malheureusement, les joueurs devront encore patienter quelque temps avant de pouvoir connaître cette refonte visuelle, mais le studio assure être à la recherche de nouvelles façons pour « découvrir Minecraft avec un nouveau look ».

En attendant, Minecraft reste disponible sur PC, PlayStation 3 et 4, Xbox 360 et Xbox One, Nintendo Switch, Wii U, PS Vita et New Nintendo 3DS.
Source : Minecraft.net
4
0
5
1
3
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft : La moyenne d'âge des joueurs serait de 24 ans
Lorsque nous évoquons Minecraft, de nombreuses personnes imaginent un jeu enfantin, possédant une forte communauté de jeunes joueurs. Cependant, il n'en est rien, étant donné que la moyenne d'âge est de 24 ans.
Minecraft
Minecraft : Un créateur de personnage prochainement disponible
Alors qu'une grande majorité des joueurs évoluant sur la version Java de Minecraft ont toujours personnalisé leur skin à la main ou les ont téléchargés sur divers sites web, Mojang, le studio en charge du développement de Minecraft, a décidé d'implémenter, directement en jeu, pour la version Bedrock, un créateur afin de faire évoluer cette personnalisation.
Minecraft
Minecraft : À vous de choisir quel sera le prochain biome à être modifié
Au cours des prochains mois, le célèbre sandbox Minecraft devrait voir trois de ses nombreux biomes être mis à jour, la communauté devra voter pour savoir lequel sera modifié dans un premier temps.