Minecraft : Le contenu de la 1.14, 1.15 et 1.16 confirmé lors du Minecraft Creator Summit 2018 !

Quelques jours après l’édition 2018 du Minecraft Creator Summit se déroulant à Stockholm en Suède, certaines personnalités présentes ont dévoilé quelques informations annoncées par les développeurs lors de cet événement. Cela concerne principalement la feuille de route des prochaines versions du jeu.
 
Au retour du Minecraft Creator Summit s'étant déroulé du 29 mai au 1er juin dans les bureaux de Minecraft à Stockholm en Suède, certains youtubeurs anglophones et francophones invités à cet événement ont pu divulguer sur les réseaux sociaux quelques informations sur le futur de Minecraft. Ces annonces tournent principalement autour des prochaines versions 1.14, 1.15 et 1.16, qui arriveront pour 2018 et 2019.

D'abord, l'une des informations données par les développeurs lors de l'événement concerne la version 1.13, plus connue sous le nom de l'Aquatic Update, qui selon le studio « devait sortir officiellement le 30 mai 2018. Cependant, des bugs ont retardé le planning, mais elle sera disponible très bientôt ». En effet, les snapshots publiées récemment ont déjà permis de corriger des bugs importants. Toutefois, certains problèmes nécessitent du temps pour être résolu. 

Une feuille de route déjà prévue pour la 1.14, 1.15 et 1.16

Effectivement, après l’Aquatic Update annoncée pour le mois de juin, le studio a déjà prévu et planifié trois versions de plus pour le jeu. Nous savons déjà que l'une d'entre elles sera une mise à jour PvP, modifiant le système implanté en 1.9, et une autre concernant les mécaniques de jeu, sans que ce ne soit en rapport avec la redstone. Quoi qu'il arrive, nous en saurons plus lors de la Minecon Earth 2018, le 28 septembre.

minecraft 1 14 1 15 1 16 confirmed grace a Minecraft Creators Summit 2018

De nouvelles options graphiques

Les développeurs avaient déjà exprimé, par le passé, leur souhait de jouer à Minecraft sur Xbox One X et Windows 10 en 4K. On va désormais s'en approcher puisqu'une option de niveau des graphismes pourra être disponible dans les prochaines versions. En effet, l'équipe de développement a pu annoncer lors de cet événement, qu’il y aura de nouveaux « Graphics Setting », ce qui signifie que les paramètres graphiques seront améliorés, permettant aux joueurs une meilleure personnalisation de leur expérience de jeu. Ces deux nouveaux paramètres s’appelleraient « fancy » et « super fancy », signifiant « beau » et « magnifique ».

Encore une modification du système de combat ?

Suite aux nombreux mécontentements et réclamations de la part des joueurs depuis la mise en place du nouveau système de combat en version 1.9, Jeb souhaite à nouveau le modifier. En effet, l'un de ses priorités est que les développeurs prennent compte des retours de la communauté sur le système actuel, afin d'en concevoir un nouveau, convenant à tout le monde, tout en le développant encore davantage. Cependant, cette nouvelle modification importante n’arrivera pas en 1.13 puisque la mise à jour est prête, ni en 1.14 car le studio veut prendre son temps pour éviter de faire « de nouvelles erreurs ».

Enfin une Modding API pour Bedrock Edition ?

Comme vous le savez sûrement, la Bedrock Edition permet aux joueurs sur Xbox One X, Windows 10, mobile et Nintendo Switch de jouer ensemble. Cependant, cette édition est d'autant plus compliquée à développer pour le studio puisqu'elle est disponible sur plusieurs plateformes ayant leurs propres langages, et c'est le problème à résoudre pour mettre en place une « Modding API », soit une interface de programmation.

Bien que ce soit la première priorité des développeurs en charge de la Bedrock Edition, sa création est très difficile, car cette fonctionnalité doit fonctionner sur 13 plateformes différentes. A contrario, le développement d'une Modding API pour la version Java, disponible uniquement sur PC, Mac et Linux, serait plus facile, mais les développeurs considèrent que la communauté en a déjà une, avec Forge, fonctionnant et ayant déjà sa propre base de mods assez importante. 

Sachant que la nouvelle version Aquatic Update arrive bientôt, si vous n'avez pas encore Minecraft, il est temps de vous lancer dans l'aventure sur PC, Mac ou Linux grâce à notre partenaire Instant Gaming, à 19,27 € soit une réduction de 20 %.
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille455 Smiley heureux59 Smiley amoureux102 Smiley effrayé21 Smiley triste27 Smiley démon114

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : Comment changer son pseudo ?
Minecraft 27 novembre 2020

Minecraft : Comment changer son pseudo ?

Comme dans de nombreux jeux multijoueur, le pseudo dans Minecraft est très important. Si vous souhaitez le changer, nous expliquons la marche à suivre.
Minecraft : Les modérateurs peuvent désormais bannir définitivement les joueurs
Minecraft 23 novembre 2020

Minecraft : Les modérateurs peuvent désormais bannir définitivement les joueurs

Grâce à de nouveaux outils mis en place par Mojang Studios, les modérateurs de serveurs peuvent désormais bannir, et ce définitivement, les joueurs qui enfreignent les règles.
Minecraft : Un joueur a recréé la carte de l'Europe
Minecraft 19 novembre 2020

Minecraft : Un joueur a recréé la carte de l'Europe

En ces temps difficiles, évadez-vous dans Minecraft en voyageant à travers l'Europe.

0 commentaire