Minecraft

Minecraft : La version mobile a réalisé une très bonne année 2018

Publié le   par DrFamikon
La version mobile de Minecraft a réalisé sa meilleure année à ce jour. En 2018, le jeu imaginé par Markus Persson alias Notch a atteint plus de 110 millions de dollars de bénéfice juste avec l'application disponible sur smartphones et tablettes. À lire également
Les jeux free-to-play génèrent plus d'1 milliard de dollars de revenus pour EA Sports !
Si le jeu n'est plus tout jeune, il possède toujours de nombreux adeptes, notamment sur les téléphones portables et les tablettes. Pratique et toujours avec nous, nos mobiles servent de plus en plus à faire autre chose que simplement téléphoner. Les développeurs l'ont bien compris et tous les jours, de nouvelles applications s'ajoutent au Google Play Store et à l'Apple Store.

Minecraft n'a pas échappé à la règle et une version mobile a donc vu le jour en 2011. Initialement baptisée "Minecraft Pocket Edition" puis renommée par la suite "Minecraft", il s'agit d'un portage du jeu développé au départ pour être joué sur un navigateur web à l'aide de Java. Si aujourd'hui, Minecraft est sorti sur de nombreux supports grâce à Mojang AB, la version mobile demeure une des plus téléchargées. Disponible au prix de 6,99 , une fois acquise elle permet de laisser libre cours à son imagination et propose les modes les plus réputés de son ainé.

L'année dernière, elle a généré plus de 110 millions de dollars de bénéfice ce qui représente 7 % de plus qu'en 2017 où elle avait rapporté 103 millions de dollars. Les dépenses les plus importantes ont été réalisées par Les États-Unis qui à eux seuls ont atteint la somme de 52,8 millions de dollars soit 48 % du chiffre total. En deuxième place, mais très loin derrière, on retrouve l'Angleterre avec 7,3 millions de dollars (environ 6,6 %) puis enfin le Japon avec 5,5 millions de dollars soit 5 %. À ce jour, les bénéfices totaux de la version mobile de Minecraft s'élèvent à plus de 500 millions de dollars.
Source : Sensor Tower
14
1
5
3
0
7

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft serait, potentiellement, devenu le jeu le plus vendu de tous les temps
L'actualité de Minecraft est assez chargée depuis quelques semaines, Mojang, le studio en charge du développement du titre, a, notamment, annoncé Minecraft Earth, un jeu en réalité augmentée, et la MineCon, l'événement annuel organisé autour de Minecraft, qui aura lieu le 28 septembre prochain.
Minecraft
Minecraft propose sa toute première version gratuitement sur navigateur
Microsoft a décidé de proposer gratuitement la version originale du jeu réalisé par Notch sur nos navigateurs.
Minecraft
Minecraft va avoir droit à une nouvelle fonctionnalité fortement inspirée de Pokémon GO
Microsoft a récemment partagé sur sa page Twitter le teaser d'un tout nouveau projet, relatif à l'univers du très célèbre titre Minecraft.