Minecraft

Minecraft : La version mobile a réalisé une très bonne année 2018

Publié le   par DrFamikon
La version mobile de Minecraft a réalisé sa meilleure année à ce jour. En 2018, le jeu imaginé par Markus Persson alias Notch a atteint plus de 110 millions de dollars de bénéfice juste avec l'application disponible sur smartphones et tablettes. À lire également
Les jeux free-to-play génèrent plus d'1 milliard de dollars de revenus pour EA Sports !
Si le jeu n'est plus tout jeune, il possède toujours de nombreux adeptes, notamment sur les téléphones portables et les tablettes. Pratique et toujours avec nous, nos mobiles servent de plus en plus à faire autre chose que simplement téléphoner. Les développeurs l'ont bien compris et tous les jours, de nouvelles applications s'ajoutent au Google Play Store et à l'Apple Store.

Minecraft n'a pas échappé à la règle et une version mobile a donc vu le jour en 2011. Initialement baptisée "Minecraft Pocket Edition" puis renommée par la suite "Minecraft", il s'agit d'un portage du jeu développé au départ pour être joué sur un navigateur web à l'aide de Java. Si aujourd'hui, Minecraft est sorti sur de nombreux supports grâce à Mojang AB, la version mobile demeure une des plus téléchargées. Disponible au prix de 6,99 , une fois acquise elle permet de laisser libre cours à son imagination et propose les modes les plus réputés de son ainé.

L'année dernière, elle a généré plus de 110 millions de dollars de bénéfice ce qui représente 7 % de plus qu'en 2017 où elle avait rapporté 103 millions de dollars. Les dépenses les plus importantes ont été réalisées par Les États-Unis qui à eux seuls ont atteint la somme de 52,8 millions de dollars soit 48 % du chiffre total. En deuxième place, mais très loin derrière, on retrouve l'Angleterre avec 7,3 millions de dollars (environ 6,6 %) puis enfin le Japon avec 5,5 millions de dollars soit 5 %. À ce jour, les bénéfices totaux de la version mobile de Minecraft s'élèvent à plus de 500 millions de dollars.
Source : Sensor Tower
12
1
5
3
0
6

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft a reçu son ultime mise à jour pour sa version New Nintendo 3DS/2DS
Deux ans seulement après sa sortie, une page se tourne avec la mise à disponibilité de la mise à jour finale de Minecraft sur la New Nintendo 3DS/2DS.
Minecraft
Minecraft : La snapshot 18w46a ajoute les lanternes, jigsaw et plusieurs modifications !
La future mise à jour 1.14 Village & Pillage Update commence de plus en plus à prendre forme, et cette semaine, la snapshot 18w46 ajoute les lanternes, une scie sauteuse, et modifie déjà certains éléments.
Minecraft
Minecraft : Le Choc, le nouveau roman de Tracey Baptiste est disponible
L'univers cubique de Minecraft ne cesse d'attirer de plus en plus de joueurs, au point où la communauté compte désormais plus de 144 millions d'adeptes à travers le monde. En plus d'être l'un des plus grands phénomènes culturels de ces dix dernières années, il devance aisément tous ses concurrents, en s'étendant même dans la littérature avec un deuxième roman écrit par Tracey Baptiste.
Minecraft
Minecraft : La snapshot 18w45a ajoute les groupes de Pillagers avec leur bête, ainsi que les échafaudages !
Au fur et à mesure que les snapshots sont publiées, la 1.14 se dessine et la communauté peut déjà se préparer à la mise en place de la prochaine mise à jour la Village & Pillage Update, avec ses nombreuses nouveautés, dont les échafaudages et les groupes de Pillagers.