Minecraft : La version mobile a réalisé une très bonne année 2018
Publié le
par DrFamikon
36 142
points

Minecraft : La version mobile a réalisé une très bonne année 2018

La version mobile de Minecraft a réalisé sa meilleure année à ce jour. En 2018, le jeu imaginé par Markus Persson alias Notch a atteint plus de 110 millions de dollars de bénéfice juste avec l'application disponible sur smartphones et tablettes.
Les jeux free-to-play génèrent plus d'1 milliard de dollars de revenus pour EA Sports ! À lire également
Les jeux free-to-play génèrent plus d'1 milliard de dollars de revenus...
Si le jeu n'est plus tout jeune, il possède toujours de nombreux adeptes, notamment sur les téléphones portables et les tablettes. Pratique et toujours avec nous, nos mobiles servent de plus en plus à faire autre chose que simplement téléphoner. Les développeurs l'ont bien compris et tous les jours, de nouvelles applications s'ajoutent au Google Play Store et à l'Apple Store.

Minecraft n'a pas échappé à la règle et une version mobile a donc vu le jour en 2011. Initialement baptisée "Minecraft Pocket Edition" puis renommée par la suite "Minecraft", il s'agit d'un portage du jeu développé au départ pour être joué sur un navigateur web à l'aide de Java. Si aujourd'hui, Minecraft est sorti sur de nombreux supports grâce à Mojang AB, la version mobile demeure une des plus téléchargées. Disponible au prix de 6,99 , une fois acquise elle permet de laisser libre cours à son imagination et propose les modes les plus réputés de son ainé.

L'année dernière, elle a généré plus de 110 millions de dollars de bénéfice ce qui représente 7 % de plus qu'en 2017 où elle avait rapporté 103 millions de dollars. Les dépenses les plus importantes ont été réalisées par Les États-Unis qui à eux seuls ont atteint la somme de 52,8 millions de dollars soit 48 % du chiffre total. En deuxième place, mais très loin derrière, on retrouve l'Angleterre avec 7,3 millions de dollars (environ 6,6 %) puis enfin le Japon avec 5,5 millions de dollars soit 5 %. À ce jour, les bénéfices totaux de la version mobile de Minecraft s'élèvent à plus de 500 millions de dollars.
Source : Sensor Tower
Smiley tranquille14
Smiley heureux1
Smiley amoureux5
Smiley effrayé3
Smiley triste0
Smiley démon8

Ces articles pourraient vous intéresser

Une construction tirée de l'univers d'Harry Potter incroyable dans Minecraft
Minecraft

Une construction tirée de l'univers d'Harry Potter incroyable dans Minecraft

La communauté de Minecraft ne cesse de croître depuis des années, que ce soit du côté des joueurs qui aiment jouer en mode survie, ou ceux qui préfèrent jouer en mode création et ainsi créer de véritable chefs d’œuvre. Et dernièrement, un groupe d'étudiants a mis en ligne sur YouTube une véritable prouesse...
Minecraft 1.15 : Les abeilles sont enfin arrivées
Minecraft

Minecraft 1.15 : Les abeilles sont enfin arrivées

Après plusieurs semaines d'attente, la version 1.15 de Minecraft est officiellement disponible, apportant les fameuses abeilles en plus de corriger de nombreux problèmes impact le jeu et sa stabilité.
Minecraft : Le cross-play enfin disponible sur PS4
Minecraft

Minecraft : Le cross-play enfin disponible sur PS4

Après moult mois d'attente, les joueurs sur PlayStation 4 pourront rejoindre leurs amis sur les autres plateformes, grâce à la Bedrock Edition, enfin disponible sur la console de Sony.

0 commentaire