Minecraft : La version Java nécessitera un compte Microsoft en 2021

Depuis plusieurs années, les joueurs Minecraft peuvent choisir de jouer sur la version de Microsoft ou sur celle de Java. Concernant la seconde, il faudra désormais se munir d'un compte Microsoft.
 
Publié le 22 octobre 2020
par Jeanne Bernier
0
Annoncé par Mojang Studios même, cette nouvelle transition et cette nécessité d'avoir un compte Microsoft sera obligatoire au début de l'année 2021 pour les joueurs de l'édition Java, mais le studio n'a pas donné de date précise. 

Cependant, si la connexion à un compte Microsoft sera obligatoire, cela ne changera absolument rien pour les joueurs Minecraft. Cette mise en place est effectuée afin que cette version bénéficie de plus de sécurité grâce à l'authentification à deux facteurs, et désormais, ces derniers ne disposeront plus que d'un seul compte dans lequel tous les jeux de la franchise seront regroupés. De plus, Microsoft a assuré que les joueurs pourront continuer de s'amuser et de modifier le contenu du jeu via les mods

Malgré cette nouveauté, le cross-play entre la version Java et Bedrock ne semble pas à l'ordre du jour, du moins pas pour le moment. Outre ces détails, les joueurs pourront tout de même garder le pseudo initial. Enfin, concernant les futurs joueurs, ils seront amenés à créer un compte Microsoft directement, et non plus Mojang. 

Pour récompenser tous ces efforts, les joueurs de Minecraft édition Jave recevront, et ce gratuitement, une cape.
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : Les modérateurs peuvent désormais bannir définitivement les joueurs
Minecraft 23 novembre 2020

Minecraft : Les modérateurs peuvent désormais bannir définitivement les joueurs

Grâce à de nouveaux outils mis en place par Mojang Studios, les modérateurs de serveurs peuvent désormais bannir, et ce définitivement, les joueurs qui enfreignent les règles.
Minecraft : Un joueur a recréé la carte de l'Europe
Minecraft 19 novembre 2020

Minecraft : Un joueur a recréé la carte de l'Europe

En ces temps difficiles, évadez-vous dans Minecraft en voyageant à travers l'Europe.
Minecraft accueille un DLC Star Wars
Minecraft 17 novembre 2020

Minecraft accueille un DLC Star Wars

Un nouveau DLC vient d'être annoncé par Mojang Studios, ce dernier introduisant le monde de Star Wars dans l'univers de Minecraft.

0 commentaire