Annoncé par Mojang Studios même, cette nouvelle transition et cette nécessité d'avoir un compte Microsoft sera obligatoire au début de l'année 2021 pour les joueurs de l'édition Java, mais le studio n'a pas donné de date précise.
Cependant, si la connexion à un compte Microsoft sera obligatoire,
cela ne changera absolument rien pour les joueurs Minecraft. Cette mise en place est effectuée afin que
cette version bénéficie de plus de sécurité grâce à l'authentification à deux facteurs, et désormais, ces derniers ne disposeront plus que d'un seul compte dans lequel tous les jeux de la franchise seront regroupés. De plus,
Microsoft a assuré que les joueurs pourront continuer de s'amuser et de modifier le contenu du jeu via les mods.
Malgré cette nouveauté,
le cross-play entre la version Java et Bedrock ne semble pas à l'ordre du jour, du moins pas pour le moment. Outre ces détails,
les joueurs pourront tout de même garder le pseudo initial. Enfin, concernant les futurs joueurs, ils seront amenés à créer un compte Microsoft directement, et non plus Mojang.
Pour récompenser tous ces efforts, les joueurs de
Minecraft édition Jave recevront, et ce gratuitement, une cape.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

À l'occasion des
Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire
Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à
un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire «
Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
0 commentaire