Minecraft

Minecraft : l'Aquatic Update sera la dernière mise à jour du jeu pour certaines consoles !

Publié le   par Benjamin Arthaud
Microsoft a malheureusement décidé dernièrement, d'arrêter l'aventure de Minecraft pour les consoles Wii U, PS Vita, PS3 et Xbox 360. Ainsi, l'Aquatic Update sera la dernière mise à jour pour ces plateformes, car cette base de joueurs est jugée trop faible aux yeux de l'entreprise américaine. À lire également
Minecraft : Le pack de skins Final Fantasy XV est disponible !
Les versions tests de l'Aquatic Update progressent gentiment, ajoutant de plus en plus de contenus au jeu, comme lors de la dernière version Bedrock Edition 1.2.20, ayant pour nouveautés le Nautilus, les dauphins, les cornichons de mers, mais également les grottes et ruines sous-marines.

Finalement, malgré cette lancée vers le développement du jeu, Microsoft en a décidé autrement et a annoncé le 3 avril dernier, que toutes les plateformes supportant Minecraft recevront cette mise à jour, mais qu'il s'agira de la dernière pour certaines d'entre-elles.

La multinationale américaine explique cette décision inattendue, en affirmant que les consoles comme la Wii U, PS Vita, PS3 ainsi que l'Xbox 360 « ne regroupent pas plus de 5 % de la communauté active du jeu ». Cela signifie, que si désormais vous souhaitez jouer au célèbre jeu cubique sur console, vous devrez absolument acquérir la version Bedrock Edition, afin de continuer votre vie minecraftienne, rythmée par l'artisanat, le minage, l'exploration ou encore la construction.
Bien que nous aimerions continuer à apporter du nouveau contenu à tous nos joueurs pour toujours, l'ancienne génération de consoles représente maintenant moins de 5 % de nos joueurs actifs, nous avons donc pris la décision difficile de concentrer nos efforts pour soutenir les joueurs, là où ils jouent à Minecraft le plus, et où nous prévoyons d'ajouter de nouvelles fonctionnalités : sur Java, PlayStation 4 Edition et les versions de Minecraft faites avec le Bedrock Engine sur d'autres consoles, mobiles et Windows 10.
Et si vous êtes un joueur sur PC, Mac ou Linux, et que vous n'avez pas encore Minecraft, vous pouvez l'acquérir grâce à notre partenaire Instant Gaming, à 20,11 € soit une réduction de 16 %.

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft dépasse la barre des 30 millions de copies vendues sur PC
Quand on vous parle de jeu vidéo de type « bac à sable », la plupart d'entre vous penseront sans aucun doute à Minecraft, le titre développé, dans un premier temps, par le Suédois Markus Personn, plus connu sous le pseudonyme de Notch, puis par le studio qu'il a lui-même fondé, Mojang.
Minecraft
Minecraft : Un moddeur ajoute des effets de lumière réalistes dans le jeu
Le monde cubique de Minecraft est complètement métamorphosé par les effets de lumière créés par le moddeur Sonic Ether. Grâce à lui, l'univers du jeu devient plus réaliste et permet une meilleure immersion.
Minecraft
Minecraft : La dernière mise à jour retire la quasi-totalité des références à Notch
La dernière snapshot sortie sur Minecraft, 19w13a, ajoute, entre autres, quelques nouvelles fonctionnalités dont un effet, appelé « Héros du village », donné au joueur lorsqu'il arrive à défendre un village d'un raid, lui permettant de bénéficier, durant deux jours en jeu, de remises auprès des différents marchands du village en question.
Minecraft
Minecraft : La snapshot 19w13a débarque et apporte de nombreuses modifications aux Raids
La snapshot 19w13a, faisant suite à l'arrivée de la mise à jour 1.14, aussi nommée « Village & Pillage », vient fraîchement de débarquer sur Minecraft. Cette dernière apporte, notamment, des modifications sur la composition des Raids tout en proposant un nouvel effet, appelé « Héros du village », qui sera octroyé aux joueurs ayant défendu avec succès un village.