Minecraft : l'Aquatic Update sera la dernière mise à jour du jeu pour certaines consoles !

Benjamin Arthaud Publié par Benjamin Arthaud
le 04 mai 2018 à 17h30
Microsoft a malheureusement décidé dernièrement, d'arrêter l'aventure de Minecraft pour les consoles Wii U, PS Vita, PS3 et Xbox 360. Ainsi, l'Aquatic Update sera la dernière mise à jour pour ces plateformes, car cette base de joueurs est jugée trop faible aux yeux de l'entreprise américaine.
Minecraft : l'Aquatic Update sera la dernière mise à jour du jeu pour certaines consoles !
Les versions tests de l'Aquatic Update progressent gentiment, ajoutant de plus en plus de contenus au jeu, comme lors de la dernière version Bedrock Edition 1.2.20, ayant pour nouveautés le Nautilus, les dauphins, les cornichons de mers, mais également les grottes et ruines sous-marines.

Finalement, malgré cette lancée vers le développement du jeu, Microsoft en a décidé autrement et a annoncé le 3 avril dernier, que toutes les plateformes supportant Minecraft recevront cette mise à jour, mais qu'il s'agira de la dernière pour certaines d'entre-elles.

La multinationale américaine explique cette décision inattendue, en affirmant que les consoles comme la Wii U, PS Vita, PS3 ainsi que l'Xbox 360 « ne regroupent pas plus de 5 % de la communauté active du jeu ». Cela signifie, que si désormais vous souhaitez jouer au célèbre jeu cubique sur console, vous devrez absolument acquérir la version Bedrock Edition, afin de continuer votre vie minecraftienne, rythmée par l'artisanat, le minage, l'exploration ou encore la construction.
Bien que nous aimerions continuer à apporter du nouveau contenu à tous nos joueurs pour toujours, l'ancienne génération de consoles représente maintenant moins de 5 % de nos joueurs actifs, nous avons donc pris la décision difficile de concentrer nos efforts pour soutenir les joueurs, là où ils jouent à Minecraft le plus, et où nous prévoyons d'ajouter de nouvelles fonctionnalités : sur Java, PlayStation 4 Edition et les versions de Minecraft faites avec le Bedrock Engine sur d'autres consoles, mobiles et Windows 10.
Et si vous êtes un joueur sur PC, Mac ou Linux, et que vous n'avez pas encore Minecraft, vous pouvez l'acquérir grâce à notre partenaire Instant Gaming, à 20,11 € soit une réduction de 16 %.

commentaire (0)