Minecraft in Education

Publié le 06 juillet 2015
par Alexandre BRU
0
Lors de la Minecon 2015, Microsoft a annoncé son programme Minecraft in Education, celui-ci a pour but d’aider les enseignants à apprendre à leurs élèves de manière ludique et concrète les différentes matières élémentaires comme les mathématiques, l’histoire ou la biologie.

Vous pourrez suivre l'avancement du projet sur le tumblr associé.

Quelques exemples pour Minecraft in Education

En mathématiques, les élèvent pourront calculer le périmètre d’une zone ou son aire ou même son volume en cassant/plaçant simplement des blocs !

Compact-Calculator-Map

En histoire, les professeurs pourront utiliser des maps créées par la communauté pour présenter à leurs élèves différents lieux historique mais également culturel comme par exemple le château de Versaille ou même la tour Eiffel.

1338557641-sans-titre

En biologie, quel élève n'a pas rêvé de visiter le corps humain à la façon "Bus magique" ? Grâce à Minecraft cela pourra être possible !

2013-10-18_213945_6561989

Et pour aller plus loin dans les études, Minecraft serait un très bon moyen d'apprentissage pour les fonctions logiques de l'électronique.

2626590b_minecraft-redstone-logic-gates

Et vous que pensez-vous de ce projet initié par Microsoft pour faire évoluer l'éducation grâce à Minecraft dans le monde ?

Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : Les modérateurs peuvent désormais bannir définitivement les joueurs
Minecraft 23 novembre 2020

Minecraft : Les modérateurs peuvent désormais bannir définitivement les joueurs

Grâce à de nouveaux outils mis en place par Mojang Studios, les modérateurs de serveurs peuvent désormais bannir, et ce définitivement, les joueurs qui enfreignent les règles.
Minecraft : Un joueur a recréé la carte de l'Europe
Minecraft 19 novembre 2020

Minecraft : Un joueur a recréé la carte de l'Europe

En ces temps difficiles, évadez-vous dans Minecraft en voyageant à travers l'Europe.
Minecraft accueille un DLC Star Wars
Minecraft 17 novembre 2020

Minecraft accueille un DLC Star Wars

Un nouveau DLC vient d'être annoncé par Mojang Studios, ce dernier introduisant le monde de Star Wars dans l'univers de Minecraft.

0 commentaire