Minecraft

Minecraft : Une date pour le cross-play sur Switch !

Publié le   par Lily Lalance , modifié le 
Développé par Mojang, puis racheté par Microsoft en 2014, Minecraft est un jeu de construction, dans lequel les joueurs sont libres de faire tout ce qu'ils souhaitent et disponible sur à peu près tout ce qui peut faire tourner un jeu vidéo, de la récente Nintendo Switch aux appareils Android et iOS en passant par la Kindle Fire. À lire également
Minecraft : l'Aquatic Update sera la dernière mise à jour du jeu pour certaines consoles !
Mais jusqu’ici, toutes les versions ne se ressemblaient pas, certaines disposant de contenus inexistants sur d’autres. Pour Microsoft, plus question de versions différentes entre chaque plateforme, puisqu'en 2017, le géant américain a décidé de créer un système de cross-play.

Initialement prévue pour fin 2017 mais repoussée par Mojang, la tant attendue et fameuse mise à jour « Bedrock » - également connue sous le nom de Better Together - sortira dès le 21 juin prochain sur Nintendo Switch.

Cette mise à jour devrait donner une tout autre dimension au jeu avec l'arrivée du cross-play pour permettre aux joueurs de se lancer dans l'aventure aux côtés des joueurs Windows 10, Xbox One, Gear VR, iOS et Android.

Les joueurs pourront donc accéder au Market Place Minecraft, aux serveurs cross-play, ainsi qu'à une multitude d'améliorations, ou encore relier leur compte aux autres plateformes. Pour donner un exemple concret, vous jouez tranquillement sur votre PC quand vient l’heure de partir. Pas de souci : vous pouvez prendre votre Nintendo Switch ou votre portable, et continuer votre activité sans perdre une seule minute de jeu.

Malheureusement, l'avis de Sony reste toujours subjectif et la version cross-play n'est pas prévue sur les différentes consoles PlayStation. En effet, pour le moment, le géant japonais ne souhaite pas de cross-play, affirmant qu'il ne pourrait plus assurer la sécurité de ses clients, et notamment des plus jeunes, étant donnée que la moyenne d'âge des joueurs actifs de Minecraft tourne aux alentours des 13 ans. 

Par ailleurs, ce même jour sortira enfin en magasin les cartouches de Minecraft: Nintendo Switch Edition, disponibles pour l'instant uniquement en format dématérialisé.


8
3
11
1
1
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft : Beaucoup de joueurs ne peuvent pas se connecter !
Si vous n'arrivez plus à vous connecter depuis mardi à Minecraft alors que vos identifiants sont bons, ne vous inquiétez pas, Mojang rencontre plusieurs problèmes avec leurs serveurs.
Minecraft
Minecraft : La première phase de l'Aquatic Update sort déjà sur certaines plateformes !
Après l'accueil de l'Aquatic Update par les snapshots Java, puis sur la Bedrock Edition, c'est au tour des autres plateformes supportant Minecraft telles que l'Xbox One, Windows 10, Android, iOS, Oculus et Reality Mixte, d'accéder à cette nouvelle version lors d'une première mise à jour.
Minecraft
Minecraft : l'Aquatic Update sera la dernière mise à jour du jeu pour certaines consoles !
Microsoft a malheureusement décidé dernièrement, d'arrêter l'aventure de Minecraft pour les consoles Wii U, PS Vita, PS3 et Xbox 360. Ainsi, l'Aquatic Update sera la dernière mise à jour pour ces plateformes, car cette base de joueurs est jugée trop faible aux yeux de l'entreprise américaine.
Minecraft
Minecraft : Le pack de skins Final Fantasy XV est disponible !
Star Wars Sequel est le dernier pack de skins que les développeurs de Minecraft ont pu offrir, et ceci après les Gardiens de la Galaxie, Doctor Who, le Monde de Mario ou encore Les Simpsons. Mais cette fois-ci, on reste dans le domaine fantastique, avec le nouveau pack sur l'univers de Final Fantasy XV.