Minecraft

Minecraft : Une date pour le cross-play sur Switch !

Publié le   par Lily Lalance , modifié le 
Développé par Mojang, puis racheté par Microsoft en 2014, Minecraft est un jeu de construction, dans lequel les joueurs sont libres de faire tout ce qu'ils souhaitent et disponible sur à peu près tout ce qui peut faire tourner un jeu vidéo, de la récente Nintendo Switch aux appareils Android et iOS en passant par la Kindle Fire. À lire également
Minecraft : l'Aquatic Update sera la dernière mise à jour du jeu pour certaines consoles !
Mais jusqu’ici, toutes les versions ne se ressemblaient pas, certaines disposant de contenus inexistants sur d’autres. Pour Microsoft, plus question de versions différentes entre chaque plateforme, puisqu'en 2017, le géant américain a décidé de créer un système de cross-play.

Initialement prévue pour fin 2017 mais repoussée par Mojang, la tant attendue et fameuse mise à jour « Bedrock » - également connue sous le nom de Better Together - sortira dès le 21 juin prochain sur Nintendo Switch.

Cette mise à jour devrait donner une tout autre dimension au jeu avec l'arrivée du cross-play pour permettre aux joueurs de se lancer dans l'aventure aux côtés des joueurs Windows 10, Xbox One, Gear VR, iOS et Android.

Les joueurs pourront donc accéder au Market Place Minecraft, aux serveurs cross-play, ainsi qu'à une multitude d'améliorations, ou encore relier leur compte aux autres plateformes. Pour donner un exemple concret, vous jouez tranquillement sur votre PC quand vient l’heure de partir. Pas de souci : vous pouvez prendre votre Nintendo Switch ou votre portable, et continuer votre activité sans perdre une seule minute de jeu.

Malheureusement, l'avis de Sony reste toujours subjectif et la version cross-play n'est pas prévue sur les différentes consoles PlayStation. En effet, pour le moment, le géant japonais ne souhaite pas de cross-play, affirmant qu'il ne pourrait plus assurer la sécurité de ses clients, et notamment des plus jeunes, étant donnée que la moyenne d'âge des joueurs actifs de Minecraft tourne aux alentours des 13 ans. 

Par ailleurs, ce même jour sortira enfin en magasin les cartouches de Minecraft: Nintendo Switch Edition, disponibles pour l'instant uniquement en format dématérialisé.


11
4
15
1
1
6

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft compte toujours plus de joueurs mensuels que Fortnite
Sept ans après sa sortie, un seul et unique titre semble encore indétrônable au sommet du classement des jeux les plus joués et il ne s'agit pas de Fortnite. En effet, malgré son succès mondial flagrant, le titre d'Epic Games fait encore pâle figure face à Minecraft...
Minecraft
Minecraft dévoile les prochaines nouveautés pour la 1.13.2 et la 1.14 dont l'ajout des Pandas !
La MineCon Earth était très attendue par la communauté, et elle a apporté de nombreuses informations concernant les nouveautés prévues pour l'avenir de Minecraft, dont une première partie sera implantée durant les vacances de Noël, puis le reste pour le début de l'année 2019.
Minecraft
Minecraft : Votez pour la prochaine modification de biome durant la MineCon Earth !
Mojang et Microsoft avaient annoncé par le passé vouloir être plus proche de la communauté. Cela s'exprime une nouvelle fois par la proposition d'un vote communautaire permettant l'ajout d'éléments à un biome parmi les trois proposés.
Minecraft
Minecraft : La mise à jour 1.7.10 pour Nintendo 3DS ajoute l'End et permet aux joueurs européens d'accéder au jeu !
En plus de la Switch, Minecraft est désormais disponible en Europe sur les Nintendo 3DS grâce à cette nouvelle mise à jour permettant d'acheter et de télécharger le fameux jeu d'aventure cubique dans l'eShop.