Minecraft

Minecraft compte toujours plus de joueurs mensuels que Fortnite

Publié le   par Florent Pateau
Sept ans après sa sortie, un seul et unique titre semble encore indétrônable au sommet du classement des jeux les plus joués et il ne s'agit pas de Fortnite. En effet, malgré son succès mondial flagrant, le titre d'Epic Games fait encore pâle figure face à Minecraft... À lire également
Minecraft: Dungeons sera le prochain jeu dans l'univers de Minecraft !
S'il y a un jeu qui a marqué l'année 2018, c'est bien Fortnite et plus précisément son mode Battle Royale. Avec le soutien de streamers, youtubeurs ou même footballeurs, tous auront entendu parler de l'incroyable succès du titre développé par Epic Games. Et c'est notamment grâce à cette omniprésence et à sa gratuité que chaque mois, des dizaines de millions d'adeptes atterrissent sur les champs de bataille du jeu de tir haut en couleur. Cependant, avec un record placé à 78,3 millions de joueurs accueillis durant le mois d’août, Fortnite ne serait toujours pas le jeu recevant le plus de joueurs chaque mois.

Malgré ce succès planétaire, un concurrent de nom résiste encore à l'envahisseur. En effet, le plus que célèbre Minecraft, initialement développé par Markus Persson et ses employés de Mojang avant que la société ne soit revendue à Microsoft pour la modique somme de 2,5 milliards de dollars, reste l'un, si ce n'est le, jeu accueillant le plus de joueurs sur une base mensuelle. Selon les chiffres communiqués par Microsoft, le jeu cubique compterait encore aujourd'hui plus de 91 millions d'adeptes se connectant au minimum une fois chaque mois.

Même si ces chiffres peuvent paraître surprenant, ils deviennent nettement plus cohérent lorsque l'on sait que le géant du Battle Royale aurait atteint la barre symbolique des 125 millions de téléchargements. Un chiffre colossal, mais encore inférieur au succès commercial qu'est Minecraft qui, entre 2011 et 2018, s'est vendu à plus de 150 millions d'exemplaires, un chiffre se rapprochant de l'ultime record maintenu par Tetris à près de 170 millions de copies.

Et attention, puisque malgré son âge avancé, Minecraft est, au même titre que Fortnite, toujours en développement et en évolution constante. Il y a seulement quelques jours, les développeurs ont même présenté, au cours de la MineCon Earth, les toutes dernières nouveautés qui devraient faire leur arrivée sur les prochaines versions du jeu. Cependant, Fortnite a encore du chemin à faire, notamment dans les pays asiatiques, friands de Minecraft, mais pas encore du battle royale d'Epic Games.
51
38
36
3
6
16

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft : La version mobile a réalisé une très bonne année 2018
La version mobile de Minecraft a réalisé sa meilleure année à ce jour. En 2018, le jeu imaginé par Markus Persson alias Notch a atteint plus de 110 millions de dollars de bénéfice juste avec l'application disponible sur smartphones et tablettes.
Minecraft
Minecraft a reçu son ultime mise à jour pour sa version New Nintendo 3DS/2DS
Deux ans seulement après sa sortie, une page se tourne avec la mise à disponibilité de la mise à jour finale de Minecraft sur la New Nintendo 3DS/2DS.
Minecraft
Minecraft : La snapshot 18w46a ajoute les lanternes, jigsaw et plusieurs modifications !
La future mise à jour 1.14 Village & Pillage Update commence de plus en plus à prendre forme, et cette semaine, la snapshot 18w46 ajoute les lanternes, une scie sauteuse, et modifie déjà certains éléments.
Minecraft
Minecraft : Le Choc, le nouveau roman de Tracey Baptiste est disponible
L'univers cubique de Minecraft ne cesse d'attirer de plus en plus de joueurs, au point où la communauté compte désormais plus de 144 millions d'adeptes à travers le monde. En plus d'être l'un des plus grands phénomènes culturels de ces dix dernières années, il devance aisément tous ses concurrents, en s'étendant même dans la littérature avec un deuxième roman écrit par Tracey Baptiste.