Minecraft

Minecraft compte toujours plus de joueurs mensuels que Fortnite

Publié le   par Florent Pateau
Sept ans après sa sortie, un seul et unique titre semble encore indétrônable au sommet du classement des jeux les plus joués et il ne s'agit pas de Fortnite. En effet, malgré son succès mondial flagrant, le titre d'Epic Games fait encore pâle figure face à Minecraft... À lire également
Minecraft: Dungeons sera le prochain jeu dans l'univers de Minecraft !
S'il y a un jeu qui a marqué l'année 2018, c'est bien Fortnite et plus précisément son mode Battle Royale. Avec le soutien de streamers, youtubeurs ou même footballeurs, tous auront entendu parler de l'incroyable succès du titre développé par Epic Games. Et c'est notamment grâce à cette omniprésence et à sa gratuité que chaque mois, des dizaines de millions d'adeptes atterrissent sur les champs de bataille du jeu de tir haut en couleur. Cependant, avec un record placé à 78,3 millions de joueurs accueillis durant le mois d’août, Fortnite ne serait toujours pas le jeu recevant le plus de joueurs chaque mois.

Malgré ce succès planétaire, un concurrent de nom résiste encore à l'envahisseur. En effet, le plus que célèbre Minecraft, initialement développé par Markus Persson et ses employés de Mojang avant que la société ne soit revendue à Microsoft pour la modique somme de 2,5 milliards de dollars, reste l'un, si ce n'est le, jeu accueillant le plus de joueurs sur une base mensuelle. Selon les chiffres communiqués par Microsoft, le jeu cubique compterait encore aujourd'hui plus de 91 millions d'adeptes se connectant au minimum une fois chaque mois.

Même si ces chiffres peuvent paraître surprenant, ils deviennent nettement plus cohérent lorsque l'on sait que le géant du Battle Royale aurait atteint la barre symbolique des 125 millions de téléchargements. Un chiffre colossal, mais encore inférieur au succès commercial qu'est Minecraft qui, entre 2011 et 2018, s'est vendu à plus de 150 millions d'exemplaires, un chiffre se rapprochant de l'ultime record maintenu par Tetris à près de 170 millions de copies.

Et attention, puisque malgré son âge avancé, Minecraft est, au même titre que Fortnite, toujours en développement et en évolution constante. Il y a seulement quelques jours, les développeurs ont même présenté, au cours de la MineCon Earth, les toutes dernières nouveautés qui devraient faire leur arrivée sur les prochaines versions du jeu. Cependant, Fortnite a encore du chemin à faire, notamment dans les pays asiatiques, friands de Minecraft, mais pas encore du battle royale d'Epic Games.

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft serait, potentiellement, devenu le jeu le plus vendu de tous les temps
L'actualité de Minecraft est assez chargée depuis quelques semaines, Mojang, le studio en charge du développement du titre, a, notamment, annoncé Minecraft Earth, un jeu en réalité augmentée, et la MineCon, l'événement annuel organisé autour de Minecraft, qui aura lieu le 28 septembre prochain.
Minecraft
Minecraft propose sa toute première version gratuitement sur navigateur
Microsoft a décidé de proposer gratuitement la version originale du jeu réalisé par Notch sur nos navigateurs.
Minecraft
Minecraft va avoir droit à une nouvelle fonctionnalité fortement inspirée de Pokémon GO
Microsoft a récemment partagé sur sa page Twitter le teaser d'un tout nouveau projet, relatif à l'univers du très célèbre titre Minecraft.