Minecraft : Comment retrouver le lieu de sa mort ?

Si vous avez pour habitude de partir à l'aventure en prenant des risques, mais ne savez pas comment retrouver votre lieu de mort, nous vous expliquons comment faire.

 
Publié le 05 juillet 2022
par Corentin Rimbert
0
Minecraft est un jeu complet et complexe, où rien n'est réellement facile. Par exemple, celles et ceux qui aiment partir loin de leur base pour explorer et récolter des ressources ont de forte de chance de mourir, s'ils ne font pas attention. Et comme dans tout jeu de survie, qui dit mort dit perte du stuff. Seulement, dans Minecraft, il n'est pas évident de savoir où se trouve votre corps pour récupérer son loot, puisqu'il n'y a aucune carte et encore moins d'emplacements pour indiquer le lieu.

Toutefois, sachez qu'il existe des techniques pour retrouver son lieu de mort dans Minecraft, que nous vous expliquons. 

Comment retrouver son lieu de mort dans Minecraft ?

Pendant de longues années, la méthode la plus simple pour récupérer son stuff après une mort, qu'elle soit causée par une chute, un creeper ou tout autre ennemi, était d'utiliser un mod, lequel indiquait la zone dans laquelle vous étiez mort, à l'image du mod Death Finder.

Toutefois, depuis la mise à jour 1.19, un objet ô combien utile a fait son apparition, lequel vous permet tout simplement de retrouver avec exactitude le lieu de mort, dans le but de récupérer le loot que vous aviez, notamment si celui-ci est composé d'objet ou équipement de qualité supérieure ou enchantés. Il s'agit de la boussole de récupération, qui peut être craftée pour vous indiquer le lieu de votre mort. 

De fait, si vous êtes parti en exploration et êtes mort loin de la base, vous pourrez retrouver assez facilement votre stuff. Attention néanmoins, si vous mourez entre-temps, ce sera le lieu de votre dernière mort qui sera affiché sur la boussole. Pour crafter cette boussole, il suffit de mêler des éclats d'écho et une boussole normale, comme le montre l'image ci-dessous. Notez que les éclats d'écho peuvent être trouvés dans les coffres de la cité des abîmes. 

boussole-recuperation

Notez cependant qu'il n'est pas forcément nécessaire de partir chercher votre stuff loin de la base si celui-ci n'était composé que d'items basiques.

minecraft-lieu-mort
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille4 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : Le DLC « Bob l'éponge » est disponible
Minecraft 27 juillet 2022

Minecraft : Le DLC « Bob l'éponge » est disponible

Incarner Bob l'éponge et visiter Bikini Bottom, c'est désormais possible sur Minecraft et, ce, grâce à un nouveau DLC, créé par Spark Universe.
Minecraft ne proposera pas de NFT
Minecraft 21 juillet 2022

Minecraft ne proposera pas de NFT

Le studio Mojang s'est récemment exprimé au sujet des NFT et de leur possible intégration sur son titre, Minecraft.
Minecraft : Les boussoles (normale, magnétisée, de récupération), comment les obtenir ?
Minecraft 12 juillet 2022

Minecraft : Les boussoles (normale, magnétisée, de récupération), comment les obtenir ?

Il existe plusieurs types de boussoles dans Minecraft, lesquelles ont des objectifs et propriétés différents. Nous vous expliquons tout à leur sujet.

0 commentaire