Minecraft : Les boussoles (normale, magnétisée, de récupération), comment les obtenir ?

Il existe plusieurs types de boussoles dans Minecraft, lesquelles ont des objectifs et propriétés différents. Nous vous expliquons tout à leur sujet.

 
Modifié le 12 juillet 2022
par Corentin Rimbert
0
Sous ses airs de jeu minimaliste, Minecraft est en réalité un jeu très complet et complexe, comme vous devez très probablement le savoir. Pour vous faciliter la tâche, il est possible d'obtenir quelques outils et objets, comme les boussoles. Ces dernières peuvent vous servir à vous repérer, mais pas seulement, étant donné que certaines ont d'autres vertus. Retour sur les différentes boussoles de Minecraft et comment les fabriquer.

La boussole

La boussole classique peut se fabriquer assez vite dans Minecraft. Il vous suffit en effet d'avoir quatre lingots de fer, ce qui n'est pas très dur à obtenir, mais également de la poudre de Redstone, que vous devrez disposer comme sur l'image ci-dessous.

boussole

Vous obtiendrez alors une boussole, mais celle-ci n'est pas une boussole qui indique le nord. Si elle n'est pas modifiée, elle indiquera votre point d'apparition. Même si vous avez utilisé un lit en tant que point de respawn, la boussole continuera à vous indiquer votre point d'apparition initial. Si vous souhaitez qu'elle indique votre base, par exemple, il faudra passer vers une boussole magnétisée.

Notez que cette boussole peut vous permettre de crafter une carte, pour avoir un meilleur aperçu du monde dans lequel vous êtes.

Boussole magnétisée

Cette boussole sera, déjà, bien plus intéressante pour vous repérer, puisqu'elle peut vous indiquer le lieu de votre base. Pour cela, vous devez, en plus d'avoir une boussole normale, avoir un bloc de Magnétite, qui s'obtient en combinant des pierres sculptées et un lingot de Netherite. Le bloc de Magnétite peut ensuite être placé n'importe où (dans votre base, par exemple).

magnetite

Si vous interagissez avec le bloc par le biais de votre boussole, vous obtiendrez automatiquement une boussole magnétisée, laquelle indique l'emplacement du bloc de Magnétite. Un item qui peut donc se montrer assez utile.

Boussole de récupération

Cette dernière boussole, introduite avec la mise à jour 1.19 de Minecraft, est un autre item très utile. En effet, la boussole de récupération, comme son nom le sous-entend, indiquera le lieu de votre dernière mort. De fait, si vous êtes parti en exploration et êtes mort loin de la base, vous pourrez retrouver assez facilement votre stuff. Attention néanmoins, si vous mourez entre-temps, ce sera le lieu de votre dernière mort qui sera affiché sur la boussole.

Pour la crafter, il suffit de mêler des éclats d'écho et une boussole normale, comme le montre l'image ci-dessous. Notez que les éclats d'écho peuvent être trouvés dans les coffres de la cité des abîmes. 

boussole-recuperation

Dernière précision quant à la boussole de récupération, elle ne fonctionne que dans la dimension dans laquelle vous êtes mort, ce qui est logique. 

C'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir à propos des boussoles dans Minecraft, à l'heure actuelle. Si de nouvelles sont ajoutées avec le temps, cet article sera naturellement mis à jour.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : Le DLC « Bob l'éponge » est disponible
Minecraft 27 juillet 2022

Minecraft : Le DLC « Bob l'éponge » est disponible

Incarner Bob l'éponge et visiter Bikini Bottom, c'est désormais possible sur Minecraft et, ce, grâce à un nouveau DLC, créé par Spark Universe.
Minecraft ne proposera pas de NFT
Minecraft 21 juillet 2022

Minecraft ne proposera pas de NFT

Le studio Mojang s'est récemment exprimé au sujet des NFT et de leur possible intégration sur son titre, Minecraft.
Minecraft : Comment retrouver le lieu de sa mort ?
Minecraft 05 juillet 2022

Minecraft : Comment retrouver le lieu de sa mort ?

Si vous avez pour habitude de partir à l'aventure en prenant des risques, mais ne savez pas comment retrouver votre lieu de mort, nous vous expliquons comment faire.

0 commentaire