Minecraft : Comment changer la météo et le temps ?

La météo peut être modifiée dans Minecraft, si vous souhaitez, par exemple, tout le temps avoir du soleil. Nous vous expliquons comment faire.

 
Publié le 04 juillet 2022
par Corentin Rimbert
0
Comme dans tout bon jeu de survie qui se respecte, la météo de Minecraft est dynamique. C'est-à-dire qu'elle évolue, au fil de la journée et du temps que vous passerez sur le serveur. Jour, nuit, pluie et soleil s'enchaîneront, pour votre plus grand plaisir. Mais si vous ne souhaitez pas avoir une météo particulière, ou tout simplement arrêter la pluie lorsqu'elle commence à tomber, sachez que vous pouvez le faire.

Comment changer la météo sur Minecraft ?

Si vous souhaitez avoir un temps studio durant vos aventures, puisque la pluie ou la nuit n'est pas le temps idéal pour explorer les différents biomes, sachez que vous pouvez changer la météo de Minecraft comme bon vous semble. Mais pour cela, vous allez devoir utiliser la console pour « cheater ». Bien que cela ne soit pas réellement de la triche, modifier la météo via les commandes n'est pas une action légitime. 

Pour activer la console de Minecraft, il suffit de mettre « oui » lors de la création d'un monde dans la catégorie « Commandes ».

meteo
Ensuite, le bouton sur lequel appuyer pour activer la console dépendra de la plateforme sur laquelle vous jouez à Minecraft :
  • PC & Mac (Windows 10 ou Java) : Appuyez sur la Touche T de votre clavier.
  • Xbox One : Appuyez sur la bouton droit de la flèche directionnelle.
  • Nintendo Switch : Appuyez sur la bouton droit de la flèche directionnelle de votre Joy-Con ou sur la flèche directionnelle de votre manette Pro.
En jeu vous allez pouvoir modifier deux facteurs. Le premier, le temps, pour définir le moment de la journée et le deuxième, la météo. 

Changer le temps (Time)

Grâce à cette commande, vous pourrez modifier le cycle jour/nuit à souhait. Cette dernière s’avérera indispensable lorsque la nuit approche et que vous êtes cerné par une armée composée de dizaines de squelettes et de zombies. Quelques options, aisément mémorisables, sont prédéfinies dans le jeu afin de faciliter les changements d'heure en une fraction de seconde, à moins que vous aimiez les chiffres en préférant rentrer directement des valeurs numériques.
  • /time set [Valeur textuelle ou la valeur numérique]
    • day → valeur : 1000 → jour 
    • midnight → valeur : 18000 → minuit 
    • night → valeur : 13000 → nuit
    • noon → valeur : 6000 → midi
  • /time add [Valeur numérique]

Changer la météo (Weather)

Maintenant que vous êtes en capacité de gérer les cycles, ne serait-ce pas pratique de modifier à la volée les conditions météorologiques de votre environnement ? Avec la commande weather, vous ferez la pluie et le beau temps.
  • /weather [Météo]
    • clear → un beau ciel bleu, bien dégagé, où le soleil domine le tout.
    • rain → une pluie battante tombera sur vous.
    • thunder → un grondement fracassant déchire le ciel, d'où de violents éclairs surgissent.
Notez que les commandes de Minecraft permettent d'influer sur bien plus de choses, comme accéder à n'importe quel objet/item ou encore avoir la possibilité de voler. La liste complète des commandes de Minecraft est disponible dans un guide dédié.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : Le DLC « Bob l'éponge » est disponible
Minecraft 27 juillet 2022

Minecraft : Le DLC « Bob l'éponge » est disponible

Incarner Bob l'éponge et visiter Bikini Bottom, c'est désormais possible sur Minecraft et, ce, grâce à un nouveau DLC, créé par Spark Universe.
Minecraft ne proposera pas de NFT
Minecraft 21 juillet 2022

Minecraft ne proposera pas de NFT

Le studio Mojang s'est récemment exprimé au sujet des NFT et de leur possible intégration sur son titre, Minecraft.
Minecraft : Les boussoles (normale, magnétisée, de récupération), comment les obtenir ?
Minecraft 12 juillet 2022

Minecraft : Les boussoles (normale, magnétisée, de récupération), comment les obtenir ?

Il existe plusieurs types de boussoles dans Minecraft, lesquelles ont des objectifs et propriétés différents. Nous vous expliquons tout à leur sujet.

0 commentaire