Minecraft : Beaucoup de joueurs ne savent pas qu'ils peuvent dormir lors des orages !

Dormir la nuit permet aux joueurs de passer celle-ci et ainsi éviter de se faire attaquer en pleine journée par les différents mobs du jeu. Néanmoins, il est également possible de s'assoupir lors des orages, une information que beaucoup de joueurs ne connaissent pas pour autant.

 
Si vous êtes un amateur de Minecraft, cette information va vous paraître totalement farfelue voire inutile, et pourtant, c'est une réalité si l'on en croit un post publié sur le Reddit officiel du jeu cubique.

En effet, même si le wiki officiel de Minecraft informe les joueurs qu'ils peuvent dormir durant les tempêtes et les orages afin de les traverser et ainsi éviter les dangers, de très nombreux joueurs n'étaient pas du tout au courant et n'utilisaient donc les lits uniquement pour passer la nuit.

Afin de combler le fossé entre les joueurs débutants et les personnes expérimentées, Mojang vient d'ajouter un message, lorsqu'un utilisateur clique sur un lit durant la journée, indiquant « Vous pouvez dormir uniquement durant la nuit et lors des orages ». On rappelle évidemment que dormir durant les orages permet par exemple aux joueurs d'éviter de se faire frapper par les éclairs ou de rencontrer un creeper chargé, beaucoup plus puissant que le mob habituel.

minecraft-1116658

Ainsi, dans un post Reddit intitulé « Vous pouvez dormir la nuit ET pendant les orages.. Depuis combien de temps est-ce possible ? », un joueur de Minecraft a demandé à la communauté depuis quand cette fonctionnalité a été ajoutée.

De nombreux utilisateurs du jeu ont commenté sur la manière dont ils dorment dans le jeu, expliquant ainsi qu'ils utilisent cette fonctionnalité depuis toujours, en précisant le fait que l'ajout de ce message semble assez récent, tandis que de nombreuses autres personnes ont avoué qu'elles n'avaient jamais entendu parler de cela et qu'elles pensaient pouvoir dormir uniquement durant la nuit. 

Même si message peut sembler inutile au premier abord, étant donné le fait que la plupart des joueurs essayent de dormir lorsque la nuit est tombée, les nouveaux joueurs ne connaissant pas le fonctionnement du lit pourront apprendre cette information en essayant de dormir dans la journée. Les débutants auront donc désormais la possibilité d'apprendre qu'il est possible de dormir durant la nuit et lors des orages.

Alors que le jeu fêtera son dixième anniversaire en mai 2019, la communauté est toujours présente et le fait que Mojang souhaite combler l'écart entre les joueurs débutants et expérimentés est une action très louable de la part du studio suédois.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille36 Smiley heureux43 Smiley amoureux9 Smiley effrayé4 Smiley triste3 Smiley démon5

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : Le diamant, où en trouver ?
Minecraft 02 décembre 2022

Minecraft : Le diamant, où en trouver ?

Le diamant est une ressource très rare sur Minecraft et peut être difficile à trouver. Ainsi, nous vous expliquons comment en obtenir dans la version 1.19, dans ce guide dédié.
Minecraft : Comment apprivoiser et élever des poules ?
Minecraft 02 décembre 2022

Minecraft : Comment apprivoiser et élever des poules ?

Sur Minecraft, il est possible d'apprivoiser des poules afin de faire naître et élever des poussins. D'ailleurs, nous vous indiquons comment faire dans cet article.
Minecraft : Comment apprivoiser et élever des pandas ?
Minecraft 23 novembre 2022

Minecraft : Comment apprivoiser et élever des pandas ?

Sur Minecraft, les pandas sont présents dans un certain biome et peuvent être apprivoisés. De plus, il est possible de faire naître des bébés pandas. Découvrez comment faire dans ce guide.

0 commentaire