Minecraft atteint les 60 millions de joueurs en Chine !

Minecraft n'est plus seulement un jeu européano-américain. Le jeu se porte bien voire très bien depuis un certain temps en Asie, que ce soit au Japon, Corée du Sud, Indonésie, Malaisie, Philippines, Singapour ou dernièrement en Chine depuis sa sortie sur PC en août 2017.
 
La nouvelle du jour ? C'est que pour le seul cas de la Chine, on a comptabilisé plus de 60 millions de joueurs ! 60 millions de personnes qui à travers le pays jouent au jeu, selon des informations publiées lors d'une conférence de développeurs organisée par les compagnies de NetEase (compagnie s'occupant du jeu en Chine au niveau administratif, économique, développement, traduction...) mais aussi Mojang et Microsoft. L'information incroyable des 60 millions de joueurs provient quant à elle de l'analyse de Niko Partners, société d'études de marché et de conseil couvrant le marché des jeux en Asie et ses consommateurs.

minecraft convention china

Mojang, Microsoft et NetEase ont travaillé ensemble pour lancer le projet chinois de Minecraft, qui a touché 60 millions de joueurs trois mois après le début des essais publics du jeu, le 12 octobre 2017. Le jeu est disponible en version free-to-play pour PC, iOS et Android, avec un système de monnaie dans le jeu appelé "Emerald" et "Diamond".

À l'origine, Minecraft faisait face à un parcours difficile pour atteindre les marchés chinois. La publication d'un jeu en Chine nécessite six permis, qui appartiennent tous à une poignée d'entreprises chinoises. Cela signifiait que Microsoft devait s'associer avec l'éditeur chinois NetEase juste pour amener le jeu dans le pays !
L'édition chinoise de Minecraft a été finalement annoncée le 7 avril 2017, menant à la bêta publique ouverte du jeu à la mi-août 2017. À la fin du mois, le jeu avait déjà acquis 30 millions de joueurs, précurseur du succès du jeu en début 2018.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille8 Smiley heureux4 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : La version Java nécessitera un compte Microsoft en 2021
Minecraft 22 octobre 2020

Minecraft : La version Java nécessitera un compte Microsoft en 2021

Depuis plusieurs années, les joueurs Minecraft peuvent choisir de jouer sur la version de Microsoft ou sur celle de Java. Concernant la seconde, il faudra désormais se munir d'un compte Microsoft.
Minecraft : La version 1.16.4 permet de désactiver le chat avec certains joueurs
Minecraft 16 octobre 2020

Minecraft : La version 1.16.4 permet de désactiver le chat avec certains joueurs

La version 1.16.4. permet désormais aux joueurs de muter certaines personnes dans le salon textuel.
Minecraft : La date de sortie du film est reportée
Minecraft 07 octobre 2020

Minecraft : La date de sortie du film est reportée

Alors que le jeu de Mojang Studios continue de battre tous les records, Minecraft le film perd sa date de sortie, puisqu'il est malheureusement reporté.

0 commentaire