Minecraft

Minecraft arrive sur Switch le mois prochain !

Publié le  par Antoine K
Nintendo a annoncé que Minecraft sera disponible en version numérique le 11 mai prochain. L'éditeur japonais a ensuite annoncé, dans son dernier communiqué de presse que Splatoon 2 et Arms seront respectivement disponibles le 21 juillet et le 16 juin. À lire également
PayDay 2 arrive sur Nintendo Switch
Dans la suite de cette annonce, Nintendo a également confirmé que la version Switch supportera le multijoueur en ligne et local. Huit joueurs pourront donc jouer ensemble en ligne, tandis que jusqu'à quatre joueurs pourront jouer en même temps sur le même téléviseur ou sur la même Switch en mode tablette.


De plus, le pack mash-up entre Super Mario et Minecraft arrivera prochainement sur Switch permettant aux joueurs d'explorer en version cubique les différents thèmes du Royaumme Champignon aux côtés de personnnages tels que Luigi et Waluigi.

Cette édition Switch est apparemment gérée par 4J Studios, le développeur qui a précédemment apporté la version PC vers la xBox 360, One, la PlayStation 3, la PlayStation 4, la PS Vita et la Wii U. L'adaptation de Minecraft : Story Mode a également été confirmé pour la Switch, même si nous ne connaissons pour l'instant encore aucune date précise. 

Microsoft a aussi révélé que certaines versions de Minecraft bénéficieront de mises à jour qui apporteront un nouveau marché où vous pourrez vous procurer des skins et des cartes générées par d'autres utilisateurs. Cependant, ce magasin ne sera pas, pour le moment, adapté pour la Switch car il est assez limité. En attendant, on pourra voir apparaître ce magasin sous peu pour les joueurs PC et mobiles.

Les dernières actualités

Minecraft
Une Xbox One S édition Minecraft débarque
Durant la conférence de Microsoft qui précède cette Gamescom 2017, la société américaine a présenté une nouvelle édition de sa Xbox One S aux couleurs de la licence Minecraft que Microsoft avait racheté en 2014 pour 2,5 milliards de dollars.
Minecraft
La carte de DayZ et Arma II recrée sur Minecraft !
Un créateur de map Minecraft nous propose de redécouvrir Chernanus, map célèbre pour être utilisée sur Arma II et DayZ, dans une version plus pixelisée.
Minecraft
Doomfist arrive dans Minecraft !
La puissance des command blocks et l'ingéniosité de la communauté Minecraft ont encore frappé. Et c'est le cas de le dire car voici Doomfist d'Overwatch recréé fidèlement pour Minecraft en mode vanilla !
Minecraft
Le mod Minecraft Pixelmon a été arrêté !
Alors qu'il fait face à un succès phénoménal, le mod Pixelmon a été sommé de mettre la clef sous la porte par la Pokémon Company.

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 18
FIFA 18 : Des détails fuitent sur le mode carrière
Plus la sortie de FIFA 18 se rapproche, plus il est difficile pour EA Sports de garder des secrets. Preuve en est, une vidéo montrant les nouveautés du mode carrière a fuitée. Décryptage.
BioMutant
BioMutant est officiellement annoncé en cinématique !
THQ Nordic avait promis de faire deux annonces pour la Gamecoms. Malheureusement le soufflé est vite retombé pour Biomutant puisqu'un magazine allemand avait vendu la mèche auparavant, suivi par Amazon derrière. Le studio a donc montré son jeu avec une vidéo, qui nous pouvons le dire en jette pas mal comme introduction dans les médias.
The Division
La mise à jour 1.7 de The Division est disponible
La dernière mise à jour de The Division est enfin disponible gratuitement. En téléchargement depuis hier, les joueurs peuvent désormais y jouer et pourront même s'essayer à l'extension survie du 18 au 20 août durant un weekend complet. 
Sonic Mania
Sonic Mania se lance en vidéo
C'est aujourd'hui que Sonic revient avec un nouvel épisode en 2D. Et à l'occasion de sa sortie, Sega nous propose une vidéo mélangeant du gameplay et des séquences animées.