Minecraft accueille les cavernes luxuriantes avec le Snapshot 21w10a

À quelques semaines du déploiement de la mise à jour Caves & Cliffs, Minecraft accueille le Snapshot 21w10a, ce dernier permettant de découvrir les cavernes luxuriantes.
 

Nouveautés dans Minecraft

Les cavernes luxuriantes 

Avec l'arrivée du Snapshot 21w10a dans Minecraft, le titre de Mojang Studios accueille une nouveauté : les cavernes luxuriantes.

Disponibles seulement via l’option de biome unique lors de la génération d’un monde, les cavernes luxuriantes se situent naturellement dans les profondeurs et arborent plusieurs verdures. Parmi elles, nous y retrouvons de la mousse, des fleurs sporifères, des bassins d'argile permettant la pousse de Foliogouttes, des lianes de cavernes permettant la pousse des baies lumineuses, ainsi que des buissons d'azalées

Afin de trouver l'une de ces nouvelles grottes, il y a une méthode assez simple pour les repérer. Vous trouverez à la surface de l'une d'elles un arbre d'azalées, indiquant alors qu'elle se trouve juste en dessous de celui-ci, sous terre. 

Modifications apportées avec le Snapshot 21w10a

À chaque parution d'un nouveau Snapshot, Minecraft subit quelques modifications. Cette fois-ci, elles concernent en majeure partie l'ardoise des abîmes :
  • Dispose d'une variante appelée l'ardoise des abîmes craquelée.
  • L'ardoise des abîmes peut être placée dans n'importe quel axe.
  • L'ardoise des abîmes taillée peut être fabriquée avec 4 blocs d'ardoise polis
  • Dispose désormais d'une version infestée.

Shaders

D'après le site officiel de Minecraft, les shaders sont maintenant inclus pour pour tous les états de rendu supportés. Aussi, « tous les shaders, à l'exception de Blit Shader, peuvent être remplacés dans les packs de ressources ». Sur Twitter, un développeur a donné un aperçu avant/après de ce nouveau rendu.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille4 Smiley heureux1 Smiley amoureux3 Smiley effrayé2 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : La mise à jour Caves & Cliffs partie 2 partage sa date de sortie
Minecraft 18 novembre 2021

Minecraft : La mise à jour Caves & Cliffs partie 2 partage sa date de sortie

La deuxième partie de la mise à jour majeure Caves & Cliffs arrivera dans quelques jours, pour le plus grand plaisir des joueurs. Mojang vient de partager sa date de sortie.
Minecraft dépasse les 141 millions de joueurs actifs mensuels
Minecraft 19 octobre 2021

Minecraft dépasse les 141 millions de joueurs actifs mensuels

Minecraft vient encore une fois de franchir un nouveau cap important de son histoire avec un nouveau record de joueurs actifs mensuels atteint.
Minecraft : L'Allay remporte le vote des joueurs
Minecraft 18 octobre 2021

Minecraft : L'Allay remporte le vote des joueurs

À l'occasion du Minecraft Live 2021, les joueurs ont eu la possibilité de voter pour le prochain mob qui rejoindra Minecraft, et le grand vainqueur est l'Allay.

1 commentaire

Avatar
1
0
Bababooey123 (invité)
Le 13/03/2021 à 11:56
Vous avez oublié de dire que il a supprimé les enchantements de la table d'enchantement
répondre