Minecraft a reçu son ultime mise à jour pour sa version New Nintendo 3DS/2DS
Deux ans seulement après sa sortie, une page se tourne avec la mise à disponibilité de la mise à jour finale de Minecraft sur la New Nintendo 3DS/2DS.
Alors que la console portable de Nintendo approche doucement de sa fin de vie, Mojang a annoncé ce 15 janvier dernier la mise à jour de son très populaire jeu cubique sur cette dernière. En effet, à compter de cette date, le studio de développement n'assurera plus la mise à jour de Minecraft sur la New Nintendo 3DS, ainsi que sur sa variante 2DS, alors que le jeu est apparu en septembre 2017 sur celles-ci, malgré des contraintes techniques en lien à l'infrastructure matérielle, mais aussi au stockage limité.
Les détails de cette grosse mise à jour qui mettra une finalité au jeu sur la plateforme sont à retrouver ci-dessous.
Source : Minecraft Les détails de cette grosse mise à jour qui mettra une finalité au jeu sur la plateforme sont à retrouver ci-dessous.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Minecraft est un jeu développé par Mojang et édité par Microsoft Studio. Ce dernier est disponible sur une pléthore de plateformes dont la New Nintendo 3DS, entre autres. Vous pouvez notamment vous procurer le jeu sur PC chez notre partenaire Instant Gaming pour seulement 19,65 €, ainsi que sur Xbox One à moindre coût contre 12,99 €.NOUVELLES FONCTIONNALITÉS
- Base de code mise à jour en étroite parité avec Minecraft 1.1.5
- Les manoirs des bois
- Carte d'exploration
- Fonte des pépites de fer et d'or
NOUVEAUX BLOCS ET ITEMS
- Le béton
- Le béton en poudre
- La terre cuite émaillée
- La boîte de Shulker
- La glace givrée
- Le totem d'immortalité
- Les pépites de fer et d'or
- Le bloc de magma
- Le bloc d'os
- Le bloc de verrues du Nether
- Les briques rouges du Nether
- Les œufs d'apparition (Lama, Vindicateur, Évocateur, Vex)
NOUVELLES ENTITÉS
- Les lamas
- Les vindicateurs
- Les évocateurs
- Les vexes
- Les villageois cartographes
GÉNÉRATION DU MONDE
- Fossiles souterrains
- Génération de bloc de magma dans le Nether
NOUVEAUX ENCHANTEMENTS
- Semelles givrantes
- Raccommodage
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !






Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
24 janvier 2023
Minecraft : Le Sniffer, nouveau mob, se dévoile en images et s'annonce imposant
Vainqueur du vote communautaire, le Sniffer arrivera dans Minecraft par le biais de la prochaine mise à jour. Les développeurs ont partagé les premières images, et ce mob s'annonce plus imposant que prévu.

Minecraft
13 janvier 2023
Minecraft : Une vidéo revient sur la création du dromadaire
Mojang Studios a, récemment, partagé une vidéo apportant quelques informations quant au processus de création du dromadaire (« camel » en anglais).

Minecraft
11 janvier 2023
Minecraft : Comment changer son skin ?
Changer son skin dans Minecraft n'est pas forcément très compliqué. Nous vous expliquons comment faire ci-dessous.
2 commentaires
- Ce jeu est-il compatible avec les 2DS de mes garçons ?
D'avance merci pour vos réponses.
je suis un garçon, qui adore Minecraft moi aussi j`ai demander a mon père.
j`ai fais des recherches,ma raiponce: en faite ça dépend de la 2DS, moi j`ai en est une qui se plie pas et s`est bien compatible.