Minecraft 1.19 : Quand sort la mise à jour Wild Update ?

La prochaine mise à jour majeure de Minecraft, la Wild Update (version 1.19) a été annoncée en fin d'année 2021 et va très vite débarquer.

 
Modifié le 26 mai 2022 à 19:16
par Corentin Rimbert
1
En octobre 2021, Mojang Studios nous présentait la nouvelle mise à jour de Minecraft, nommé Wild Update, la version 1.19 pour la Java Édition. Aucune date de sortie n'a été annoncée, mais les développeurs ont d'ores et déjà partagé certaines informations importantes, afin que les joueurs sachent à quoi s'en tenir.

Quand sortira la mise à jour 1.19 Wild Update de Minecraft ?

À l'heure où nous écrivons ces lignes, les développeurs viennent tout juste de partager la date de sortie pour la mise à jour Wild Update. La version 1.19 de Minecraft est prévue pour arriver le 7 juin 2022. Cette date de sortie correspond, plus ou moins, à ce que nous estimions être le moment que choisirait Mojang, puisque le studio avait pour habitude de nous livrer les mises à jour majeures au début de l'été.

Les deux dernières mises à jour majeures de Minecraft ont été lancées durant cette période. En 2020, la Nether Update a été déployée à la fin du mois de juin. En 2021, la mise à jour Caves & Cliffs a quant à elle vu sa première partie sortir début juin. Il y a donc une forte chance pour la Wild Update suive ce chemin, bien que nous ne sommes pas à l'abri que les développeurs rencontrent quelques soucis, les obligeant à revoir leurs plans initiaux.

Concernant son contenu, Mojang a vu les choses en grand et les joueurs devraient être on ne peut plus ravis. Au programme donc, un nouveau biome avec enfin l'arrivée du Deep Dark, de nouveaux mobs avec les grenouilles, les têtards, les lucioles et l'Allay, ce dernier ayant remporté le vote communautaire. D'autres points seront améliorés, comme les marais, avec la mangrove et la boue, alors que les bateaux pourront être dotés d'un coffre. Vous pouvez en retrouver plus sur cette mise à jour dans notre guide dédié aux nouveautés de la Wild Update.

Rendez-vous dès le 7 juin, donc, pour découvrir la Wild Update (version 1.19), sur toutes les plateformes sur lesquelles Minecraft est disponible.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille64 Smiley heureux10 Smiley amoureux24 Smiley effrayé2 Smiley triste9 Smiley démon32

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : Mojang explique avoir appris qu'il ne fallait pas montrer certaines choses trop tôt
Minecraft 01 septembre 2022

Minecraft : Mojang explique avoir appris qu'il ne fallait pas montrer certaines choses trop tôt

Mojang a expliqué avoir appris de ses erreurs, notamment en ce qui concerne l'annonce de certaines fonctionnalités trop tôt.
Minecraft : Le DLC « Bob l'éponge » est disponible
Minecraft 27 juillet 2022

Minecraft : Le DLC « Bob l'éponge » est disponible

Incarner Bob l'éponge et visiter Bikini Bottom, c'est désormais possible sur Minecraft et, ce, grâce à un nouveau DLC, créé par Spark Universe.
Minecraft ne proposera pas de NFT
Minecraft 21 juillet 2022

Minecraft ne proposera pas de NFT

Le studio Mojang s'est récemment exprimé au sujet des NFT et de leur possible intégration sur son titre, Minecraft.

1 commentaire

Avatar
1
1
Flixolo (invité)
Le 01/06/2022 à 07:32
Je suis très content que la mise à jour sorte en juin. Je l'attend avec impatience.
répondre