Microsoft dévoile lors d'un stream Minecraft Bedrock Edition pour Nintendo Switch !

Mojang avait annoncé la possibilité de crossplay entre les plateformes avec la mise à jour nommée Better Together, et les joueurs sur la console Nintendo Switch vont être heureux, car elle va être disponible sous peu de temps !
 
Publié le 21 février 2018
par Benjamin Arthaud
0
Mojang a créé la mise à jour de la Better Together, pour permettre aux joueurs Minecraft des plateformes Xbox One, Android et iOS, VR, Windows 10 et maintenant de Nintendo Switch de jouer tous ensemble sur les mêmes serveurs, et avec un magasin commun, le Minecraft Store.

D'après les studios Microsoft, le développement de la mise à jour sur Switch est « presque terminé ». En réalité, ils sont en train de vérifier celle-ci, et la débugger si c'est le cas, pour rendre une mise à jour propre, stable et avec le moins de bugs possibles. En effet, les développeurs ne veulent pas reproduire la même erreur qu'ils ont vécu lors de la sortie de la version Bedrock pour Xbox One, qui, a été un désastre au niveau des bugs et divers problèmes que les joueurs ont pu subir lors du lancement.

Pendant le stream sur Twitch du mardi 13 févrierJustin Woods, un développeur de la version Bedrock, a même dit que l'équipe prennais vraiment leur temps avec la version pour Switch, ce qui montre que le travail rendu va être de qualité ! Plus précisément, l'équipe de développement de Microsoft « prend beaucoup de soin [...] en essayant de s'assurer que ce lancement sera vraiment fluide, que le système de conversion du monde fonctionne vraiment bien pour les gens, et que la migration des éditions [...] est une transition facile à faire ».

Ce stream nous a permis aussi de mieux voir la nouvelle prise en charge de l'écran tactile de cette version Bedrock pour le mode portable de Switch. L'écran tactile peut être utilisé pour la gestion des stocks, pour naviguer dans les menus, et pour taper avec le clavier à l'écran lors de la recherche et pour le chat.

Pour le moment, Minecraft Bedrock Edition sur Switch n'a pas de date de sortie officielle autre que « bientôt » d'après l'équipe de Mojang !
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille37 Smiley heureux2 Smiley amoureux19 Smiley effrayé1 Smiley triste2 Smiley démon5

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : La version Java nécessitera un compte Microsoft en 2021
Minecraft 22 octobre 2020

Minecraft : La version Java nécessitera un compte Microsoft en 2021

Depuis plusieurs années, les joueurs Minecraft peuvent choisir de jouer sur la version de Microsoft ou sur celle de Java. Concernant la seconde, il faudra désormais se munir d'un compte Microsoft.
Minecraft : La version 1.16.4 permet de désactiver le chat avec certains joueurs
Minecraft 16 octobre 2020

Minecraft : La version 1.16.4 permet de désactiver le chat avec certains joueurs

La version 1.16.4. permet désormais aux joueurs de muter certaines personnes dans le salon textuel.
Minecraft : La date de sortie du film est reportée
Minecraft 07 octobre 2020

Minecraft : La date de sortie du film est reportée

Alors que le jeu de Mojang Studios continue de battre tous les records, Minecraft le film perd sa date de sortie, puisqu'il est malheureusement reporté.

0 commentaire