Les versions 1.13 et l'Aquatic Update de Minecraft vont fusionner !

Alors qu'au mois de novembre, les équipes de Minecraft avaient profité de la MineCon Earth pour annoncer la sortie de l'Aquatic Update durant le printemps 2018, cette dernière devrait finalement arriver plus tôt que prévu, et avec quelques surprises...
 
Comme vous le saviez sûrement, cette année Mojang et Microsoft avaient prévu de grandes choses pour Minecraft. En fait, il s'agit de la nouvelle version qui apportera toutes sortes de merveilles sous-marines, y compris les tortues, les dauphins, les récifs coralliens, la nouvelle physique de certains blocs dans l'eau, des épaves sous-marines, les biomes mers froides et icebergs et d'autres mystères plongés dans l'abîme.
Nous allons retarder le lancement officiel de la 1.13 et fusionner cette version avec toutes les fonctionnalités que nous avions prévues pour la version de l'Aquatic Update. Ce retard signifie que vous pourrez jouer avec les nouvelles fonctionnalités aquatiques plus tôt que prévu ! [...] En fait, l'Aquatic Update deviendra la 1.13 !

Marsh Davies, Rédacteur et Illustrateur de Mojang
Mais avant toutes ces nouveautés festives, il y avait la version 1.13, une mise à jour qui était prévue. Elle comprend des choses intéressantes comme un nouveau format de sauvegarde des cartes, un nouveau mode d'affichage des commandes, des packs de données, de nouvelles commandes, la retexturation des blocs (exemples de blocs ci-dessous) et la réécriture de la génération des mondes. Celle-ci est beaucoup plus technique et plus compliquée que ce qui avait pu être prévu. Suite à cela, l'équipe de Minecraft a besoin de plus de temps pour la mettre en place et pour corriger les bugs qu'elle provoquerait.

minecraft textures

En somme, lors des prochaines snapshots, nous pourrons commencer à tester les nouveautés de l'Aquatic Update et les fonctionnalités de la 1.13 en même temps !

Du côté de Reddit, certains membres de la communauté pensent que la 1.13 - Aquatic Update sortira le 1er avril, un bon poisson d'avril vu qu'il s'agit d'une mise à jour aquatique !
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille240 Smiley heureux23 Smiley amoureux110 Smiley effrayé11 Smiley triste12 Smiley démon32

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : La mise à jour Caves & Cliffs partie 2 partage sa date de sortie
Minecraft 18 novembre 2021

Minecraft : La mise à jour Caves & Cliffs partie 2 partage sa date de sortie

La deuxième partie de la mise à jour majeure Caves & Cliffs arrivera dans quelques jours, pour le plus grand plaisir des joueurs. Mojang vient de partager sa date de sortie.
Minecraft dépasse les 141 millions de joueurs actifs mensuels
Minecraft 19 octobre 2021

Minecraft dépasse les 141 millions de joueurs actifs mensuels

Minecraft vient encore une fois de franchir un nouveau cap important de son histoire avec un nouveau record de joueurs actifs mensuels atteint.
Minecraft : L'Allay remporte le vote des joueurs
Minecraft 18 octobre 2021

Minecraft : L'Allay remporte le vote des joueurs

À l'occasion du Minecraft Live 2021, les joueurs ont eu la possibilité de voter pour le prochain mob qui rejoindra Minecraft, et le grand vainqueur est l'Allay.

0 commentaire