Les joueurs de Minecraft choisiront le prochain mob lors de la MineCon Earth !

Le 18 novembre prochain aura lieu l'édition 2017 de la MineCon, la conférence dédiée à l'univers de Minecraft organisée par Mojang. Le premier MineCon avait eu lieu en 2010 à Washington, à l'époque où Minecraft n'était pas encore connu du grand public et où seulement 30 personnes s'étaient réunies pour ce rassemblement, Notch y compris bien évidemment.
 
Les éditions qui ont suivi se sont toutes déroulées dans un lieu physique, celle de 2012 s'étant notamment déroulée en France et plus précisément à Disneyland Paris. Cependant, l'édition 2017 n'aura pas de localisation précise puisqu'elle se déroulera pour la première fois sur internet. Rebaptisée MineCon Earth, la convention ne sera disponible qu'interactivement au travers d'un événement condensé de 90 minutes...

À cette occasion, Mojang a décidé de laisser les joueurs voter et choisir le prochain mob qui débarquera dans le monde de Minecraft. En effet, par le biais d'une vidéo partagée sur YouTube, Jens Bergensten, plus communément appelé Jeb, a présenté une liste restreinte de quatre croquis représentant les quatre candidats, respectivement une sorte de plante carnivore aquatique, une raie manta, un petit dinosaure et une créature ressemblant à un Blaze, qui seront soumis au vote de la communauté. Ces votes, comme les plus perspicaces l'auront compris, seront ouverts durant le live de la MineCon Earth, le 18 novembre prochain à partir de 18 heures.


L'équipe de Mojang dévoilera plus de détails sur ces quatre mobs à partir de la semaine prochaine. Bien évidemment, les trois mobs qui n'auront pas reçu les faveurs de la communauté seront très certainement oubliés à tout jamais. À moins que...

Vous devez savoir que Minecraft regorge de membres ô combien talentueux dans la création de mods en tout genre, il n'est donc pas spécialement étonnant d'apprendre que l'un de ses membres, appelé SirBenet, s'est déjà amusé à reproduire, à partir des différents croquis fournis par Jeb dans la vidéo, les quatre mobs dans le jeu. Bien qu'aucun mod permettant d'intégrer ces mobs dans Minecraft n'ait été encore créé, nous pouvons maintenant nous attendre à ce que ce soit prochainement le cas, maintenant que les modèles de ces derniers ont été révélés et rendus publics.

mobs
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille42 Smiley heureux12 Smiley amoureux18 Smiley effrayé4 Smiley triste6 Smiley démon9

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : La version Java nécessitera un compte Microsoft en 2021
Minecraft 22 octobre 2020

Minecraft : La version Java nécessitera un compte Microsoft en 2021

Depuis plusieurs années, les joueurs Minecraft peuvent choisir de jouer sur la version de Microsoft ou sur celle de Java. Concernant la seconde, il faudra désormais se munir d'un compte Microsoft.
Minecraft : La version 1.16.4 permet de désactiver le chat avec certains joueurs
Minecraft 16 octobre 2020

Minecraft : La version 1.16.4 permet de désactiver le chat avec certains joueurs

La version 1.16.4. permet désormais aux joueurs de muter certaines personnes dans le salon textuel.
Minecraft : La date de sortie du film est reportée
Minecraft 07 octobre 2020

Minecraft : La date de sortie du film est reportée

Alors que le jeu de Mojang Studios continue de battre tous les records, Minecraft le film perd sa date de sortie, puisqu'il est malheureusement reporté.

0 commentaire