Les IA envahissent Minecraft, appelez Sarah Connor !

Minecraft permet de laisser libre court à son imagination afin de créer toutes sortes de choses en mode libre. Mais quand un YouTuber a du temps à perdre, une idée de génie et des compétences hors-normes, survient alors une perle comme nous en voyons rarement : une Intelligence Artificielle.
 
Publié le 12 février 2017
par Corentin Tuaillon
0
Ce sera seulement une question de temps avant que quelqu'un programme une copie de Minecraft dans Minecraft lui-même. Et au détour d'ordinateurs 16 bits ou de calculatrices géantes, un chatbot (une IA intelligente qui répond aux questions) a été créé dans le jeu Minecraft de base, en utilisant de la Redstone, des blocs de commandes et une forme de magie noire

Créé par le YouTuber Minecraft Onnowhere, ce chatbot IA a sa propre interface de texte, un journal de mémoire qui peut être pré-programmé avec des réponses données, ainsi qu'un potentiel d'auto-apprentissage. Nommé Albert, ce chatbot stockera tous les messages précédents dans son journal de mémoire et pourra choisir une réponse basée sur l'historique de conversation entre vous et l'IA. 


Selon Onnowhere, il a fallu environ 1300 blocs de commandes pour créer Albert et la façon dont il gère l'entrée de données est fascinante, mais relativement compliquée pour être expliquée de façon simple. Vous pouvez cependant retrouver des informations dans la vidéo ci-dessus. Il s'agit de lettres correspondant à des blocs spécifiques de laine ou d'argile, un journal de mémoire en expansion infinie, l'IA construisant des réponses en parcourant les messages passés dans sa base de donnés et d'autres sortes de sorcellerie technique qui ne devrait normalement pas être possible dans le jeu. 

Onnowhere a également inclu un guide pour l'importation de données pré-programmées pour Albert, si vous souhaitez expérimenter avec cette IA vous-même. Il nécessite une certaine connaissance sur la façon d'utiliser MCEdit, mais Onnowhere vous guide à travers toutes les étapes afin de comprendre et d'assimiler les bases.

La Saint-Valentin approchant, Albert pourra éventuellement vous tenir compagnie le soir du 14 février, si par malheur vous prévoyez de rester seul. En espérant qu'une version "Skynet" d'Albert ne voit jamais le jour, histoire d'éviter l'envahissement de notre monde par une IA de Minecraft, ce serait quand même dommage.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft accueille le Snapshot 21w03a avec l'arrivée des pieuvres lumineuses
Minecraft 21 janvier 2021

Minecraft accueille le Snapshot 21w03a avec l'arrivée des pieuvres lumineuses

Vous pouvez d'ores et déjà faire connaissance avec les pieuvres lumineuses dans Minecraft grâce au Snapshot 21w03a.
Minecraft : Un joueur a reproduit l'une des cartes d'Among Us
Minecraft 14 janvier 2021

Minecraft : Un joueur a reproduit l'une des cartes d'Among Us

Vous voulez jouer à Among Us mais sans craindre de vous faire tuer ? C'est possible grâce à la création d'un joueur de Minecraft.
Minecraft : Le nouveau Snapshot présente les axolotls et apporte des modifications
Minecraft 17 décembre 2020

Minecraft : Le nouveau Snapshot présente les axolotls et apporte des modifications

En attendant la mise à jour majeure de Minecraft en été prochain, Mojang Studios a mis à disposition le nouveau Snapshot, ce dernier mettant en scène les petites créatures axolotls.

0 commentaire