Minecraft

Le mod Minecraft Pixelmon a été arrêté !

Publié le  par Karine Galampoix
Alors qu'il fait face à un succès phénoménal, le mod Pixelmon a été sommé de mettre la clef sous la porte par la Pokémon Company. À lire également
Aux États-Unis, il est possible de gagner 2000$ grâce à Minecraft !
Lancé en 2012 et comprenant plus de 650 Pokémon de six générations différentes, le mod Pixelmon de Minecraft est un des mods les plus connus du jeu. Il était en bêta jusqu'à sa sortie officielle plus tôt ce mois-ci. Coïncidence ou pas, c'est à ce moment précis que les ennuis ont commencé.

C'est avec beaucoup de tristesse et de souvenirs que nous vous annonçons l'arrêt du développement de Pixelmon. Nous avons passé un bon moment à créer ce mod et cette si belle communauté mais après une demande de la Pokémon Company, nous devons mettre la clef sous la porte. Je suis désolé pour la déception que cela peut causer mais nous devons nous rappeler de tous ces bons moments que nous avons passé à jouer à Pixelmon, discutant de Pokémon et faisant des choses incroyables dans ce mod.
- MrMasochism, créateur de Pixelmon.
Isi, un des membres de l'équipe du mod, a déclaré à Kotaku que « l'équipe s'attendait à voir quelque chose de la sorte arriver », surtout avec l'annonce d'un prochain jeu Pokémon sur Nintendo Switch.

Malheureusement pour les fans du mod et pour ceux qui auraient aimé l'essayer, il semblerait que Pixelmon n'aura pas le droit à une version rework et que la plupart des membres de l'équipe du mod disparaîtront définitivement de la scène Minecraft.

Les dernières actualités

Minecraft
Minecraft disponible sur Nintendo 3DS
Si vous vous lassiez de jouer à Minecraft sur une des nombreuses plateformes disponibles, Nintendo a annoncé lors de son Direct, l'arrivée de ce célèbre jeu de construction sur la New Nintendo 3DS.
Minecraft
Une Xbox One S édition Minecraft débarque
Durant la conférence de Microsoft qui précède cette Gamescom 2017, la société américaine a présenté une nouvelle édition de sa Xbox One S aux couleurs de la licence Minecraft que Microsoft avait racheté en 2014 pour 2,5 milliards de dollars.
Minecraft
La carte de DayZ et Arma II recrée sur Minecraft !
Un créateur de map Minecraft nous propose de redécouvrir Chernanus, map célèbre pour être utilisée sur Arma II et DayZ, dans une version plus pixelisée.
Minecraft
Doomfist arrive dans Minecraft !
La puissance des command blocks et l'ingéniosité de la communauté Minecraft ont encore frappé. Et c'est le cas de le dire car voici Doomfist d'Overwatch recréé fidèlement pour Minecraft en mode vanilla !

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 18
Les 100 meilleurs joueurs de FIFA 18 : du 30ème au 21ème
On continue ce top 100 des meilleurs joueurs de FIFA 18 (en fonction de leur note générale) avec 10 nouvelles têtes. Vos prédictions sont-elles correctes ?
GTA 5
Envolez-vous en direction de l'espace dans GTA 5 !
Des mods en tout genre pullulent sur internet pour GTA 5, certains n'ayant pas de réel intérêt alors que d'autres arrivent à proposer du contenu inédit et original. Grand Theft Auto Space fait assurément partie de cette deuxième catégorie.
FIFA 17
TOTW 52 : Un Messi BU pour finir FIFA 17 en beauté !
Du 13 au 20 septembre, la dernière équipe de la semaine de FIFA 17 est disponible dans les packs ! 23 nouveaux joueurs InForm font leur apparition et ne demandent qu’à être utilisés.
FIFA 18
FIFA 18 : Toutes les Icônes disponibles au lancement du jeu
Alors que la démo de FIFA 18 est déjà présente en ligne pour les joueurs PS4 et Xbox One, EA Sports nous a révélé les dernières additions de certaines Icônes.