Minecraft

Le mod Minecraft Pixelmon a été arrêté !

Publié le  par Karine Galampoix
Alors qu'il fait face à un succès phénoménal, le mod Pixelmon a été sommé de mettre la clef sous la porte par la Pokémon Company. À lire également
Aux États-Unis, il est possible de gagner 2000$ grâce à Minecraft !
Lancé en 2012 et comprenant plus de 650 Pokémon de six générations différentes, le mod Pixelmon de Minecraft est un des mods les plus connus du jeu. Il était en bêta jusqu'à sa sortie officielle plus tôt ce mois-ci. Coïncidence ou pas, c'est à ce moment précis que les ennuis ont commencé.

C'est avec beaucoup de tristesse et de souvenirs que nous vous annonçons l'arrêt du développement de Pixelmon. Nous avons passé un bon moment à créer ce mod et cette si belle communauté mais après une demande de la Pokémon Company, nous devons mettre la clef sous la porte. Je suis désolé pour la déception que cela peut causer mais nous devons nous rappeler de tous ces bons moments que nous avons passé à jouer à Pixelmon, discutant de Pokémon et faisant des choses incroyables dans ce mod.
- MrMasochism, créateur de Pixelmon.
Isi, un des membres de l'équipe du mod, a déclaré à Kotaku que « l'équipe s'attendait à voir quelque chose de la sorte arriver », surtout avec l'annonce d'un prochain jeu Pokémon sur Nintendo Switch.

Malheureusement pour les fans du mod et pour ceux qui auraient aimé l'essayer, il semblerait que Pixelmon n'aura pas le droit à une version rework et que la plupart des membres de l'équipe du mod disparaîtront définitivement de la scène Minecraft.
0
0
0
0
1
0

Les dernières actualités

Minecraft
Les joueurs de Minecraft choisiront le prochain mob lors de la MineCon Earth !
Le 18 novembre prochain aura lieu l'édition 2017 de la MineCon, la conférence dédiée à l'univers de Minecraft organisée par Mojang. Le premier MineCon avait eu lieu en 2010 à Washington, à l'époque où Minecraft n'était pas encore connu du grand public et où seulement 30 personnes s'étaient réunies pour ce rassemblement, Notch y compris bien évidemment.
Minecraft
Minecraft débarque dans l'Upside Down de Stranger Things
Depuis vendredi matin, les très nombreux fans de la production de Netflix : Stranger Things ne cessent de parler de leur série favorite qui vient tout juste de faire son retour sur la plateforme de diffusion de films et séries. Pour profiter de cet engouement, les développeurs de Minecraft et les équipes de la série ont décidé de travailler ensemble pour proposer un DLC aux couleurs cette dernière.
Minecraft
Enfin le pouvoir d'exporter officiellement des constructions dans Minecraft version Windows 10 !
Minecraft permet maintenant l'exportation de modèles, mais cette fonctionnalité n'est disponible que via la version Windows 10 du jeu.
Minecraft
Minecraft disponible sur Nintendo 3DS
Si vous vous lassiez de jouer à Minecraft sur une des nombreuses plateformes disponibles, Nintendo a annoncé lors de son Direct, l'arrivée de ce célèbre jeu de construction sur la New Nintendo 3DS.

Ces articles pourraient vous intéresser

Raji
Raji: An Ancient Epic, le jeu d'aventure mettant en scène une petite indienne !
Les beaux jours de Kickstarter, du moins pour les jeux vidéo, semblent être relativement loin maintenant, mais la plateforme de financement participatif continue d'être utilisée par de nombreux petits studios indépendants qui essaient de trouver les fonds nécessaires pour réaliser le projet de leur rêve.
Watch Dogs
Watch Dogs gratuit sur Uplay !
La plateforme de jeux vidéo Uplay développée par l'éditeur Ubisoft vous propose, du mardi 7 novembre jusqu'au lundi 13 novembre 17h, Watch Dogs gratuitement.
FIFA 18
La dernière mise à jour de FIFA 18 règle un exploit utilisé pour les Clashs d'équipes sur FUT !
Certains d'entre vous auront peut-être remarqués les performances exceptionnelles des meilleurs joueurs présents dans le top 100 du classement de Clash d'équipes FUT. D'après les dernières informations, ces joueurs auraient profité d'un exploit bug leur permettant de gagner facilement la plupart de leur match contre l'IA aux niveaux de difficulté les plus élevés...
ARK : SE
ARK: Survival Evolved pourrait proposer une suite dans un avenir proche !
Le jeu vidéo d'action-aventure et de survie développé par Studio Wildcard, ARK: Survival Evolved, arrive toujours à rassembler un bon nombre de joueurs quasiment deux ans et demi après sa sortie. Avec des pics se situant aux alentours des 60 000 utilisateurs, ARK reste une valeur sûre sur Steam puisqu'il ne quitte que très rarement le top 10 des jeux les plus joués.