Minecraft

La carte de DayZ et Arma II recrée sur Minecraft !

Publié le  par Karine Galampoix
Un créateur de map Minecraft nous propose de redécouvrir Chernanus, map célèbre pour être utilisée sur Arma II et DayZ, dans une version plus pixelisée. À lire également
Doomfist arrive dans Minecraft !
Si vous aviez hâte de parcourir les routes de Chernanus, sachez que vous n'avez plus besoin de lancer Arma II ou DayZ pour pouvoir le faire. En effet, Criand, un créateur de map Minecraft, a recréé la totalité de la carte sur le jeu sandbox le plus populaire de tous les temps. 


Criand a expliqué sur Reddit que ce projet avait débuté en 2014 et lui a pris environ 1800 heures de travail. Et ça en vaut la peine : les détails sont impressionnants, tous les villages, les routes, les aéroports, les ruines de châteaux et les monuments sont reconnaissables au premier coup d’œil pour ceux qui ont passé un certain temps sur Arma II ou DayZ. Il a également mis à disposition une carte interactive pour parcourir ce travail de titan depuis votre navigateur.

La version Minecraft de Chernanus n'est pas disponible en téléchargement, cependant Criand a suggéré qu'elle pourrait l'être par la suite. Il y a néanmoins un serveur que vous pouvez rejoindre (sans mods) pour pouvoir vous balader dans les environs et tuer quelques zombies à cette adresse : play.mcraftz.com.

RMNEq7pQYPPqrqRkAkTSKW-650-80 FnLEu4Ytr3zuiGCsLoW6jT-650-80
agPAWiQLorV8tYkYToQxHV-650-80 5PFNbZHtCmmuzKLLSPVN2W-650-80
0
0
1
0
0
0

Les dernières actualités

Minecraft
Mojang apporte une mise à jour majeure à Minecraft permettant de dynamiser les fonds marins !
Si vous êtes un amateur de Minecraft, vous aurez certainement remarqué que ses eaux sont quelque peu sans vie; si vous n'avez pas décidé de construire une base sous-marine ou de partir à l'assaut d'un monument sous-marin, il n'y a pas de réelles raisons de plonger sous la surface de l'eau.
Minecraft
Les joueurs de Minecraft choisiront le prochain mob lors de la MineCon Earth !
Le 18 novembre prochain aura lieu l'édition 2017 de la MineCon, la conférence dédiée à l'univers de Minecraft organisée par Mojang. Le premier MineCon avait eu lieu en 2010 à Washington, à l'époque où Minecraft n'était pas encore connu du grand public et où seulement 30 personnes s'étaient réunies pour ce rassemblement, Notch y compris bien évidemment.
Minecraft
Minecraft débarque dans l'Upside Down de Stranger Things
Depuis vendredi matin, les très nombreux fans de la production de Netflix : Stranger Things ne cessent de parler de leur série favorite qui vient tout juste de faire son retour sur la plateforme de diffusion de films et séries. Pour profiter de cet engouement, les développeurs de Minecraft et les équipes de la série ont décidé de travailler ensemble pour proposer un DLC aux couleurs cette dernière.
Minecraft
Enfin le pouvoir d'exporter officiellement des constructions dans Minecraft version Windows 10 !
Minecraft permet maintenant l'exportation de modèles, mais cette fonctionnalité n'est disponible que via la version Windows 10 du jeu.

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 18
Path to Glory, le nouvel événement lié à la Coupe du monde 2018 sur Ultimate Team
On connaissait déjà les cartes OTW (Ones To Watch, joueurs à surveiller), préparez-vous dès maintenant à accueillir des nouvelles cartes Path to Glory.
Seven : The Days Long Gone
Seven : The Days Long Gone, le RPG des anciens développeurs de The Witcher, arrive sur Steam le 1er décembre !
Les anciens développeurs de The Witcher 3 n'en ont pas fini avec les RPG. Oubliez le monde médiéval de Geralt de Riv, cette fois-ci ils nous proposent Seven : The Days Long Gone, un RPG se déroulant dans un monde post-apocalyptique, bien loin de celui de Kaer Morhen.
Sea of Thieves
Sea of Thieves présente ses activités avec la bande-annonce « BeMorePirate »
Microsoft et Rare ont sorti, aujourd'hui, une nouvelle bande-annonce pour leur prochain jeu d'aventure, Sea of Thieves, dans laquelle ils mettent en lumière la vie amusante et trépidante des pirates.
Deiland
Le jeu Deiland a obtenu son financement Kickstarter en cinq jours
Chibig Studio a annoncé qu'en cinq jours son jeu Deiland, librement inspiré par Stardew Valley, a atteint son objectif sur Kickstarter de 10 000 dollars afin de voir le jeu porté sur PC.