Minecraft

La carte de DayZ et Arma II recrée sur Minecraft !

Publié le  par Karine Galampoix
Un créateur de map Minecraft nous propose de redécouvrir Chernanus, map célèbre pour être utilisée sur Arma II et DayZ, dans une version plus pixelisée. À lire également
Doomfist arrive dans Minecraft !
Si vous aviez hâte de parcourir les routes de Chernanus, sachez que vous n'avez plus besoin de lancer Arma II ou DayZ pour pouvoir le faire. En effet, Criand, un créateur de map Minecraft, a recréé la totalité de la carte sur le jeu sandbox le plus populaire de tous les temps. 


Criand a expliqué sur Reddit que ce projet avait débuté en 2014 et lui a pris environ 1800 heures de travail. Et ça en vaut la peine : les détails sont impressionnants, tous les villages, les routes, les aéroports, les ruines de châteaux et les monuments sont reconnaissables au premier coup d’œil pour ceux qui ont passé un certain temps sur Arma II ou DayZ. Il a également mis à disposition une carte interactive pour parcourir ce travail de titan depuis votre navigateur.

La version Minecraft de Chernanus n'est pas disponible en téléchargement, cependant Criand a suggéré qu'elle pourrait l'être par la suite. Il y a néanmoins un serveur que vous pouvez rejoindre (sans mods) pour pouvoir vous balader dans les environs et tuer quelques zombies à cette adresse : play.mcraftz.com.

RMNEq7pQYPPqrqRkAkTSKW-650-80 FnLEu4Ytr3zuiGCsLoW6jT-650-80
agPAWiQLorV8tYkYToQxHV-650-80 5PFNbZHtCmmuzKLLSPVN2W-650-80

Les dernières actualités

Minecraft
Minecraft disponible sur Nintendo 3DS
Si vous vous lassiez de jouer à Minecraft sur une des nombreuses plateformes disponibles, Nintendo a annoncé lors de son Direct, l'arrivée de ce célèbre jeu de construction sur la New Nintendo 3DS.
Minecraft
Une Xbox One S édition Minecraft débarque
Durant la conférence de Microsoft qui précède cette Gamescom 2017, la société américaine a présenté une nouvelle édition de sa Xbox One S aux couleurs de la licence Minecraft que Microsoft avait racheté en 2014 pour 2,5 milliards de dollars.
Minecraft
Doomfist arrive dans Minecraft !
La puissance des command blocks et l'ingéniosité de la communauté Minecraft ont encore frappé. Et c'est le cas de le dire car voici Doomfist d'Overwatch recréé fidèlement pour Minecraft en mode vanilla !
Minecraft
Le mod Minecraft Pixelmon a été arrêté !
Alors qu'il fait face à un succès phénoménal, le mod Pixelmon a été sommé de mettre la clef sous la porte par la Pokémon Company.

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 18
Les 100 meilleurs joueurs de FIFA 18 : du 30ème au 21ème
On continue ce top 100 des meilleurs joueurs de FIFA 18 (en fonction de leur note générale) avec 10 nouvelles têtes. Vos prédictions sont-elles correctes ?
FIFA 18
Les clubs brésiliens et chiliens évincés de FIFA 18
Alors que le prochain opus FIFA d’EA Sports arrive à grands pas, faisons un rapide tour des modifications apportées aux championnats présents dans le jeu.
FIFA 18
Les 100 meilleurs joueurs de FIFA 18 : du 40ème au 31ème
On continue ce top 100 des meilleurs joueurs de FIFA 18 (en fonction de leur note générale) avec 10 nouvelles têtes. Vos prédictions sont-elles correctes ?
FIFA 17
TOTW 52 : Un Messi BU pour finir FIFA 17 en beauté !
Du 13 au 20 septembre, la dernière équipe de la semaine de FIFA 17 est disponible dans les packs ! 23 nouveaux joueurs InForm font leur apparition et ne demandent qu’à être utilisés.