Minecraft

La carte de DayZ et Arma II recrée sur Minecraft !

Publié le   par Karine Galampoix
Un créateur de map Minecraft nous propose de redécouvrir Chernanus, map célèbre pour être utilisée sur Arma II et DayZ, dans une version plus pixelisée. À lire également
Doomfist arrive dans Minecraft !
Si vous aviez hâte de parcourir les routes de Chernanus, sachez que vous n'avez plus besoin de lancer Arma II ou DayZ pour pouvoir le faire. En effet, Criand, un créateur de map Minecraft, a recréé la totalité de la carte sur le jeu sandbox le plus populaire de tous les temps. 


Criand a expliqué sur Reddit que ce projet avait débuté en 2014 et lui a pris environ 1800 heures de travail. Et ça en vaut la peine : les détails sont impressionnants, tous les villages, les routes, les aéroports, les ruines de châteaux et les monuments sont reconnaissables au premier coup d’œil pour ceux qui ont passé un certain temps sur Arma II ou DayZ. Il a également mis à disposition une carte interactive pour parcourir ce travail de titan depuis votre navigateur.

La version Minecraft de Chernanus n'est pas disponible en téléchargement, cependant Criand a suggéré qu'elle pourrait l'être par la suite. Il y a néanmoins un serveur que vous pouvez rejoindre (sans mods) pour pouvoir vous balader dans les environs et tuer quelques zombies à cette adresse : play.mcraftz.com.

RMNEq7pQYPPqrqRkAkTSKW-650-80 FnLEu4Ytr3zuiGCsLoW6jT-650-80
agPAWiQLorV8tYkYToQxHV-650-80 5PFNbZHtCmmuzKLLSPVN2W-650-80
0
0
1
0
0
0

Les dernières actualités

Minecraft
De nouvelles textures pour Minecraft ?
Après plusieurs années de succès, il est temps pour Minecraft de se refaire une beauté, et c'est pourquoi Mojang développe de nouvelles textures pour la version vanilla du jeu sandbox le plus populaire de tout les temps.
Minecraft
Des boutiques Minecraft ouvrent au Japon
Cette information démontre à quel point le jeu de Mojang a séduit le cœur des joueurs à travers le monde entier. En effet, nous apprenons aujourd'hui que vont ouvrir trois boutiques éphémères sur le sol nippon consacrées au plus célèbre des jeux sandbox de ces dernières années.
Minecraft
Mojang apporte une mise à jour majeure à Minecraft permettant de dynamiser les fonds marins !
Si vous êtes un amateur de Minecraft, vous aurez certainement remarqué que ses eaux sont quelque peu sans vie; si vous n'avez pas décidé de construire une base sous-marine ou de partir à l'assaut d'un monument sous-marin, il n'y a pas de réelles raisons de plonger sous la surface de l'eau.
Minecraft
Les joueurs de Minecraft choisiront le prochain mob lors de la MineCon Earth !
Le 18 novembre prochain aura lieu l'édition 2017 de la MineCon, la conférence dédiée à l'univers de Minecraft organisée par Mojang. Le premier MineCon avait eu lieu en 2010 à Washington, à l'époque où Minecraft n'était pas encore connu du grand public et où seulement 30 personnes s'étaient réunies pour ce rassemblement, Notch y compris bien évidemment.

Ces articles pourraient vous intéresser

Star Citizen
Star Citizen a recueilli plus d'argent que tous les jeux Kickstarter combinés
Alors que Star Citizen est annoncé comme le jeu qui ne sortira peut-être jamais, pour la deuxième année consécutive, il a récolté plus d'argent que tous les jeux Kickstarter combinés, soit plus du double que tous les autres titres...
Pokémon GO
Après avoir été interdit pour raisons de sécurité, Pokémon Go va enfin pouvoir sortir en Chine !
Alors qu'en janvier 2017, les autorités chinoises avaient interdit la sortie de Pokémon Go pour d'éventuels risques de sécurité, le PDG de Niantic a annoncé dans une interview qu'ils allaient pouvoir sortir leur célèbre jeu en Chine.
Far Cry 5
L'évaluation ESRB se penche sur l'usage de drogues dans Far Cry 5
L'Entertainment Software Ratings Board a dévoilé la note finale du titre à venir d'Ubisoft, Far Cry 5, qui a reçu un « M » pour la notation « mature » à cause du sexe, de la violence et de la drogue qui sont les thématiques propres de Far Cry 5.
Devil May Cry 5
Devil May Cry 5 en préparation ?
La rumeur d’un Devil May Cry 5 fait fureur en ce moment sur le net et tous les yeux sont tournés vers le responsable de la série Hideaki Itsuno, tout cela pour n’avoir ne serait-ce qu’un mot sur l’éventuelle suite des aventures « Dantesques » de l’antihéros aux cheveux argentés.