L'UltraHardcore

 
Publié le 02.08.2015
par Hardcore_Frozone
2
Tout le monde connait l'UltraHardcore Minecraft, plus simplement appelé L'UHC par la communauté. Mais l'origine de ce phénomène désormais incontournable n'est pourtant pas connu de tous.


La naissance 

L'UHC de nos jours est une difficulté tout comme le Peaceful, le Easy, le Normal et le Hard. Mais à l'origine c'était en fait un mod créé par le méconnu SBK_x_SiiLeNcE (gros pseudo par ailleurs) en février 2012 dans la version 1.2.4 de Minecraft. Lors de sa sortie le mod ne rencontre par un franc succès. 

Le début du succès 

Malgré un succès mitigé donc, le développeur ne perd pas espoir et continue de mettre à jour son mod. Et lors du passage en 1.4.5, GuudeBoulderfist organise une compétition avec 3 de ses amis: W92Ba, PauseUnPause, VintageBeef. Le premier Mindcrack's UHC est né.



L'apogée 

Ce concept reçoit un succès énorme et fait reconnaître ce mod auprès de tous. Mojang décidera donc, à la demande des joueurs et notamment de SethBling, membre de Mindcrack et proche du staff Mojang, d'intégrer définitivement l'UltraHardcore au jeu.
Par la suite, les vues sur Youtube flambent littéralement, à tel point que Mindcrak a en tout organisé 21 saisons, toutes originales avec de nouveaux concepts à chaque édition.
De nombreux serveurs ouvrent leurs portes proposant à la communauté de jouer à ce mod de jeu en multi, entre amis,et sous toutes les coutures. En effet,à la manière de Mindcrack, de nombreux scénarios sont créés tous plus originaux les uns que les autres permettant aux joueurs des parties toujours différentes et pleines de surprises.

L'arrivée en France

Malgré cette popularité énorme, l'UHC n'est que très peu connu des français. C'est en 2013 que sort KillThePatrick 1. 8 joueurs de la team Patrick reprennent le concept américain et font découvrir ce mode de jeu a la communauté française. Et les joueurs accrochent eux aussi immédiatement l'idée et créés également de nombreux serveurs pour partager cette nouvelle expérience de jeu. La saison 11 arrive bientôt et montre que l'UHC n'est pas vieillissant et toujours aussi populaire. 
 
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : Comment apprivoiser et élever des renards ?
Minecraft 26 septembre 2021

Minecraft : Comment apprivoiser et élever des renards ?

Apprivoiser des renards sur Minecraft ne sera pas facile. Néanmoins, notre guide devrait vous y aider, vous permettant de comprendre les astuces de cet élevage dans Minecraft.
Minecraft : Mojang travaillerait sur deux nouveaux jeux issus de l'univers
Minecraft 23 septembre 2021

Minecraft : Mojang travaillerait sur deux nouveaux jeux issus de l'univers

Il semblerait que Mojang Studios travaille actuellement sur deux autres productions en rapport avec Minecraft, pour étendre encore un peu plus cet univers cubique connu de tous, ou presque.
Minecraft : Les cris des chèvres sont de véritables bruits de bêtes et d'humains
Minecraft 20 septembre 2021

Minecraft : Les cris des chèvres sont de véritables bruits de bêtes et d'humains

Après toutes ces années, Minecraft révèle encore bien des secrets, avec cette fois-ci la façon dont les bruits de chèvres ont été conçus pour le jeu.

2 commentaires

Avatar
1
0
belfedia
Le 18/10/2015 à 10:21
Article intéressant, mais aucune description du UHC, je ne sais toujours pas en quoi consiste ce mode de jeu ??? J'aurais aimé juste une phrase qui le résume (et oui tout le monde ne connait pas ce mode).
Répondre
Avatar Demcrossing
1
0
Demcrossing
Le 15/08/2015 à 23:42
Et bien, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui merci encore d'avoir partagé !
Répondre