Minecraft

Fortnite s'invite dans le monde de Minecraft !

Publié le   par Benjamin Arthaud
Minecraft est réputé comme un jeu créatif, où les joueurs peuvent reproduire beaucoup de jeux dans cet univers cubique comme GTA V, CS:GO, Portal, même Friday the 13th ! Et depuis quelques mois, c'est au tour de Fortnite de rejoindre ces confrères dans diverses déclinaisons. À lire également
Minecraft : La date de la Minecon Earth 2018 a été annoncée par Mojang !
Les battles royales, et plus particulièrement Fortnite, PUBG ou H1Z1, prennent de plus en plus de place dans le monde des jeux vidéo. Cela se voit avec le nombre grandissant de jeux créés sur ce système, et dont beaucoup de studios souhaitent encore s'y lancer, que ce soit OverwatchDying LightFear the Wolves, The Division ou encore Mavericks. Cette envie se propage même jusque dans les jeux comme Minecraft, dans lequel on retrouve des éléments du jeu développé par Epic Games dans les domaines de la construction, des mini-jeux, des textures packs et des serveurs qui se développent eux aussi.

Des reproductions de la carte de Fortnite dans Minecraft

Quand l'on connaît le talent incroyable des architectes et de leurs builders sur Minecraft, on ne s'étonne pas de pouvoir admirer des reconstitutions des différentes zones de la carte du jeu Fortnite. Tout d'abord, la reproduction de cet univers passe par l'emblématique bus bleu où les joueurs sautent pour atterrir à l'endroit voulu. Ici, c'est sous la forme d'un en méga build que vous pouvez le voir, ce style de construction signifie que les détails sont plus précis et plus proches de la réalité. Et même l'intérieur est reproduit tel un vrai bus !

minecraft fortnite 7 minecraft fortnite 8 minecraft fortnite 10 minecraft fortnite 9

Mais les lieux importants de la carte comme les bâtiments ne sont pas laissés au dépourvu, avec par exemple cette reproduction des Tilted Towers, actuellement encore en construction. Mais c'est toujours aussi détaillé, avec même la présence des différents véhicules dont le camion de glace. Et du même constructeur, vous pouvez voir la reproduction de la zone de Wailing Woods

minecraft fortnite 3 minecraft fortnite 4 minecraft fortnite 5 minecraft fortnite 6
minecraft fortnite 11 minecraft fortnite 12 minecraft fortnite 13 minecraft fortnite 14

Même les joueurs sur Bedrock Edition, une version de Minecraft pour Xbox, Nintendo, mobile et Windows 10, se lancent dans la construction du monde de Fortnite. Cette vidéo montrant une de ces cartes, qui dans un espace assez faible, regroupe de façon miniaturisée plusieurs endroits comme Lucky LandingTilted TowersLoot LakeShifty ShaftsAnarchy Acres et Moisty Mire.



Hypixel et son mode battle royale, proche du jeu d'Epic Games ?

Hypixel est le plus gros serveur anglophone de Minecraft, et dernièrement, ils ont aussi décidé de recréer leur battle royale.  À l'instar de Fortnite, vous devrez abattre les ennemis qui se trouveront sur votre chemin pour terminer premier de cette battle royale. Pour cela, vous pourrez vous aider d'un pistolet, d'un revolver, d'une carabine, d'un SMG ou d'un fusil à pompe, ainsi qu'aux armes de bases de Minecraft comme l'épée et la hache. Quant aux parties, vous débuterez non pas dans le bus de Fortnite, mais sur le dragon de Minecraft, et ensuite, il vous faudra choisir une destination parmi les 11 zones disponibles. Ces endroits sont très variés, du château, au village, en passant par un camp avec des tentes, des ruines castrales, un bunker ou encore des villages de bûcherons et de fermiers

Le jeu est disponible sous 3 modes pour jouer seul, à deux, ou en équipe de 4, pour plus de fun !

Mode Solo :
  • Un mode de jeu de 92 joueurs. Combattez seul contre 91 autres joueurs.
Mode Duo :
  • Un mode de jeu de 92 joueurs. Combattez avec un coéquipier contre 45 autres équipes de 2.
Mode Squad :
  • Un mode de jeu de 92 joueurs. Bataille avec 3 autres coéquipiers contre 22 autres équipes de 4.
minecraft fortnite 1_1 minecraft fortnite 2_1

On trouve même des Textures packs Fortnite

Enfin, les éléments Fortnite se trouvent aussi dans les textures pack comme celui de ce youtuber autrichien qui a réalisé une interface du jeu dans celle de Minecraft de base.

Même des mods essayent de reproduire les armes et les objets du jeu, mais de façon plus ou moins réussies.

En somme, Fortnite dans Minecraft, ce n'est que le début, et même sûrement, nous pourrons voir dans les prochains mois de véritables cartes du jeu dans le monde cubique car le builder des Tilted Towers et Wailing Woods semble vouloir continuer ce projet grandiose !

D'ailleurs, grâce à notre partenaire Instant Gaming, vous pouvez acheter Minecraft à 20,22 € avec 16 % de réduction.
35
5
9
0
1
11

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft : La snapshot 18w46a ajoute les lanternes, jigsaw et plusieurs modifications !
La future mise à jour 1.14 Village & Pillage Update commence de plus en plus à prendre forme, et cette semaine, la snapshot 18w46 ajoute les lanternes, une scie sauteuse, et modifie déjà certains éléments.
Minecraft
Minecraft : Le Choc, le nouveau roman de Tracey Baptiste est disponible
L'univers cubique de Minecraft ne cesse d'attirer de plus en plus de joueurs, au point où la communauté compte désormais plus de 144 millions d'adeptes à travers le monde. En plus d'être l'un des plus grands phénomènes culturels de ces dix dernières années, il devance aisément tous ses concurrents, en s'étendant même dans la littérature avec un deuxième roman écrit par Tracey Baptiste.
Minecraft
Minecraft : La snapshot 18w45a ajoute les groupes de Pillagers avec leur bête, ainsi que les échafaudages !
Au fur et à mesure que les snapshots sont publiées, la 1.14 se dessine et la communauté peut déjà se préparer à la mise en place de la prochaine mise à jour la Village & Pillage Update, avec ses nombreuses nouveautés, dont les échafaudages et les groupes de Pillagers.
Minecraft
Minecraft : La snapshot 18w44a ajoute les chats, un tonneau, une cloche, une meule, un haut-fourneau et diverses nouvelles tables de fabrication
Après les premières snapshots sorties la semaine dernière, ajoutant déjà quelques éléments de la 1.14, soit la Village & Pillage Update, les joueurs peuvent découvrir le contenu de la 18w44a qui intègre de nouveaux blocs plus qu'intéressants.