Enfin le pouvoir d'exporter officiellement des constructions dans Minecraft version Windows 10 !

Minecraft permet maintenant l'exportation de modèles, mais cette fonctionnalité n'est disponible que via la version Windows 10 du jeu.
 
Publié le 17 octobre 2017
par Déborah Tubiermont
0
Avec cette version, vous avez maintenant la possibilité de retirer des modèles depuis le jeu et de les télécharger par la suite sur la plateforme Remix 3D de Microsoft, où ils peuvent être consultés par n'importe quel joueur. L'exportation a été en bêta pendant un temps, donc le résultat officiel a déjà quelques aspects sympathiques.

Il existe maintenant un bloc spécial que vous pouvez configurer pour démarrer le processus d'exportation de votre construction. Il consiste à définir les limites X et Y de celle-ci ainsi que d'autres options, telles que l'emplacement où les joueurs apparaîtront lors de leur connexion sur la map. Ensuite vous pouvez lui donner un nom et des tags. Enfin, téléchargez la et le tour est joué ! Votre belle construction, que ce soit un arbre, un château ou une ville entière se retrouve ensuite sur Remix 3D sous forme de modèle aux regards de tous.


La partie la plus intéressante est que ces modèles vous permettent d'interagir directement avec Paint 3D, ce qui vous permet de faire des graffitis sur les constructions des autres. (Vous n'oseriez pas, hm ?)

Minecraft détient maintenant un moyen officiel d'exporter des modèles 3D mais bien évidemment, il a officieusement supporté ce genre d'échange depuis des lustres avec des outils tiers qui permettaient à quelques détails près le même genre de choses. Mais ici, les nouveautés judicieuses sont surtout l'intégration et le partage facile ainsi que l'utilisation de Paint 3D.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux2 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : La version Java nécessitera un compte Microsoft en 2021
Minecraft 22 octobre 2020

Minecraft : La version Java nécessitera un compte Microsoft en 2021

Depuis plusieurs années, les joueurs Minecraft peuvent choisir de jouer sur la version de Microsoft ou sur celle de Java. Concernant la seconde, il faudra désormais se munir d'un compte Microsoft.
Minecraft : La version 1.16.4 permet de désactiver le chat avec certains joueurs
Minecraft 16 octobre 2020

Minecraft : La version 1.16.4 permet de désactiver le chat avec certains joueurs

La version 1.16.4. permet désormais aux joueurs de muter certaines personnes dans le salon textuel.
Minecraft : La date de sortie du film est reportée
Minecraft 07 octobre 2020

Minecraft : La date de sortie du film est reportée

Alors que le jeu de Mojang Studios continue de battre tous les records, Minecraft le film perd sa date de sortie, puisqu'il est malheureusement reporté.

0 commentaire