Minecraft

Des étudiants apprennent à coder directement sur Minecraft

Publié le  par Thomas Colette
La dernière et nouvelle fonctionnalité de Minecraft : Education Edition permet aux étudiants d'apprendre à coder directement en jouant au jeu.

Aussi connu sous le nom de "Code Builder", cette fonctionnalité est aujourd'hui disponible en bêta pour Minecraft : Education Edition. Code Builder est un outil qui se manifeste en jeu sous la forme d'un robot.

Les utilisateurs peuvent interagir avec le jeu à travers le robot avec des plateformes d'apprentissage de code telles que Tynker, Scratch et MakeCode. Pour résumer, ils peuvent programmer des actions que le robot effectuera.

« Je peux construire un mur avec une boucle for puis ce mur se créera en jeu » explique Michelle Dauphiny Becker, productrice exécutive de Minecraft dans une vidéo sur Code Builder.

Ceci dit, cette fonctionnalité ne se limite pas à ces plateformes d'apprentissage, il est possible d'aller aussi loin que vous voulez avec les outils proposés par Code Builder. Par exemple, les personnes qui connaissent le JavaScript peuvent coder directement dans ce langage sans le robot en jeu.

fr-minecraft_GWFI_minecraftedu

Minecraft: Education Edition est disponible sur Windows 10 et Mac OS pour les étudiants, professeurs dans les écoles K12, collèges, lycées, universités, bibliothèques, musées et autres institutions qualifiées à cette adresse.

Les dernières actualités

Minecraft
Mojang annonce le Super Duper Graphics Pack et le cross-play pour Minecraft !
C'est lors de la conférence Microsoft qui s'est déroulée ce dimanche que Lydia Winters, Brand Director de Mojang, a annoncé qu'un nouveau pack graphique, nommé Super Duper Graphics Pack, ainsi que le cross-play et le support 4K allaient être disponibles prochainement pour Minecraft.
Minecraft
Minecraft Adventure Time Mash-Up Pack est disponible !
Une semaine après l'avoir teasé, Mojang a finalement décidé de sortir ce jour le DLC basé sur la série américaine Adventure Time pour les versions consoles.
Minecraft
Jake et Finn débarquent bientôt sur Minecraft !
Alors que le pack Power Rangers est arrivé au mois de mars dernier sur Minecraft, Mojang et Microsoft ont décidé de teaser l'arrivée d'un nouveau DLC, mais cette fois-ci sur les aventures de Jake et Finn de la série américaine à succès, Adventure Time.
Minecraft
Mojang évite la mort de nombreux perroquets !
La possibilité d'élever des perroquets dans la prochaine mise à jour de Minecraft fait parler d'elle, et pour cause, l'objet utilisé pour les dresser est mortel pour nos chères bêtes à plumes.

Ces articles pourraient vous intéresser

Skyrim
Link débarque sur la version Switch de Skyrim !
Lors de la conférence pré-E3 qui a eu lieu lundi dernier, Bethesda a annoncé que The Elder Scrolls : Skyrim arriverait sur Switch prochainement. C'était l'occasion pour eux de nous montrer que Link pourrait parcourir les routes de Bordeciel.
Ashes of Creation
Ashes of Creation revient avec un financement participatif d'été !
Après le succès de la première campagne Kickstarter, Intrepid Studios revient sur la plateforme cet été pour une nouvelle session avec des nouveaux objets en jeu à acheter !
Subnautica
Mise à jour - La voix des profondeurs
Voici une nouvelle mise à jour de Subnautica continuant l'histoire du jeu lancée avec la mise à jour Précurseur. De nombreux éléments mystérieux ont fait leur apparition et attendent que vous alliez les découvrir par vous-même !
FIFA 17
TOTS : Reste du monde
Voici une des dernières équipes de la saison sur FUT 17 ! La Team Of The Season : Rest Of The World et ses 23 nouvelles cartes bleues (16 Or, 3 Argent et 3 Bronze) seront disponibles dans les packs du 20 au 27 juin.