Minecraft

Des étudiants apprennent à coder directement sur Minecraft

Publié le  par Thomas Colette
La dernière et nouvelle fonctionnalité de Minecraft : Education Edition permet aux étudiants d'apprendre à coder directement en jouant au jeu.

Aussi connu sous le nom de "Code Builder", cette fonctionnalité est aujourd'hui disponible en bêta pour Minecraft : Education Edition. Code Builder est un outil qui se manifeste en jeu sous la forme d'un robot.

Les utilisateurs peuvent interagir avec le jeu à travers le robot avec des plateformes d'apprentissage de code telles que Tynker, Scratch et MakeCode. Pour résumer, ils peuvent programmer des actions que le robot effectuera.

« Je peux construire un mur avec une boucle for puis ce mur se créera en jeu » explique Michelle Dauphiny Becker, productrice exécutive de Minecraft dans une vidéo sur Code Builder.

Ceci dit, cette fonctionnalité ne se limite pas à ces plateformes d'apprentissage, il est possible d'aller aussi loin que vous voulez avec les outils proposés par Code Builder. Par exemple, les personnes qui connaissent le JavaScript peuvent coder directement dans ce langage sans le robot en jeu.

fr-minecraft_GWFI_minecraftedu

Minecraft: Education Edition est disponible sur Windows 10 et Mac OS pour les étudiants, professeurs dans les écoles K12, collèges, lycées, universités, bibliothèques, musées et autres institutions qualifiées à cette adresse.

Les dernières actualités

Minecraft
Une Xbox One S édition Minecraft débarque
Durant la conférence de Microsoft qui précède cette Gamescom 2017, la société américaine a présenté une nouvelle édition de sa Xbox One S aux couleurs de la licence Minecraft que Microsoft avait racheté en 2014 pour 2,5 milliards de dollars.
Minecraft
La carte de DayZ et Arma II recrée sur Minecraft !
Un créateur de map Minecraft nous propose de redécouvrir Chernanus, map célèbre pour être utilisée sur Arma II et DayZ, dans une version plus pixelisée.
Minecraft
Doomfist arrive dans Minecraft !
La puissance des command blocks et l'ingéniosité de la communauté Minecraft ont encore frappé. Et c'est le cas de le dire car voici Doomfist d'Overwatch recréé fidèlement pour Minecraft en mode vanilla !
Minecraft
Le mod Minecraft Pixelmon a été arrêté !
Alors qu'il fait face à un succès phénoménal, le mod Pixelmon a été sommé de mettre la clef sous la porte par la Pokémon Company.

Ces articles pourraient vous intéresser

La Terre du Milieu
La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre à nouveau dévoilé en vidéo
Lors de la conférence de Microsoft qui se tenait dimanche soir à l'occasion de la Gamescom, le constructeur américain a présenté un nouveau trailer dans lequel nous avons pu faire connaissance avec les créateurs de La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre.
Assassin's Creed Origins
Un nouveau trailer d'Assassin's Creed Origins dévoilé lors de la Gamescom
Lors de la conférence Xbox qui se tient ce dimanche soir à Cologne à l'occasion de la Gamescom, une nouvelle bande-annonce d'Assasin's Creed Origins a été présentée.
GTA 5
Vous pourrez bientôt rouler dans Londres dans GTA V
Un projet recréant la ville de Londres est en cours de développement. Il y a beaucoup de travail à faire car il ne contient pour le moment que quelques bâtiments et véhicules, cependant il est déjà téléchargeable.
Rise of the Tomb Raider passera en 4K sur Xbox One X !
Crystal Dynamics et Square Enix s'associent en effet avec Nixxes Software dans l'optique d'apporter de nouvelles améliorations techniques et visuelles au dernier opus des aventures de Lara Croft.