Minecraft

Des étudiants apprennent à coder directement sur Minecraft

Publié le  par Thomas Colette
La dernière et nouvelle fonctionnalité de Minecraft : Education Edition permet aux étudiants d'apprendre à coder directement en jouant au jeu.

Aussi connu sous le nom de "Code Builder", cette fonctionnalité est aujourd'hui disponible en bêta pour Minecraft : Education Edition. Code Builder est un outil qui se manifeste en jeu sous la forme d'un robot.

Les utilisateurs peuvent interagir avec le jeu à travers le robot avec des plateformes d'apprentissage de code telles que Tynker, Scratch et MakeCode. Pour résumer, ils peuvent programmer des actions que le robot effectuera.

« Je peux construire un mur avec une boucle for puis ce mur se créera en jeu » explique Michelle Dauphiny Becker, productrice exécutive de Minecraft dans une vidéo sur Code Builder.

Ceci dit, cette fonctionnalité ne se limite pas à ces plateformes d'apprentissage, il est possible d'aller aussi loin que vous voulez avec les outils proposés par Code Builder. Par exemple, les personnes qui connaissent le JavaScript peuvent coder directement dans ce langage sans le robot en jeu.

fr-minecraft_GWFI_minecraftedu

Minecraft: Education Edition est disponible sur Windows 10 et Mac OS pour les étudiants, professeurs dans les écoles K12, collèges, lycées, universités, bibliothèques, musées et autres institutions qualifiées à cette adresse.

Les dernières actualités

Minecraft
Enfin le pouvoir d'exporter officiellement des constructions dans Minecraft version Windows 10 !
Minecraft permet maintenant l'exportation de modèles, mais cette fonctionnalité n'est disponible que via la version Windows 10 du jeu.
Minecraft
Minecraft disponible sur Nintendo 3DS
Si vous vous lassiez de jouer à Minecraft sur une des nombreuses plateformes disponibles, Nintendo a annoncé lors de son Direct, l'arrivée de ce célèbre jeu de construction sur la New Nintendo 3DS.
Minecraft
Une Xbox One S édition Minecraft débarque
Durant la conférence de Microsoft qui précède cette Gamescom 2017, la société américaine a présenté une nouvelle édition de sa Xbox One S aux couleurs de la licence Minecraft que Microsoft avait racheté en 2014 pour 2,5 milliards de dollars.
Minecraft
La carte de DayZ et Arma II recrée sur Minecraft !
Un créateur de map Minecraft nous propose de redécouvrir Chernanus, map célèbre pour être utilisée sur Arma II et DayZ, dans une version plus pixelisée.

Ces articles pourraient vous intéresser

Ori
Moon Studio nous dévoile un making-of des cinématiques d'Ori and the Will of the Wisps !
Alors qu'Ori and the Blind Forest avait fait vibrer le monde entier du jeu vidéo de par son gameplay et ses graphismes à couper le souffle, Moon Studio nous fait rêver pour le second opus en nous dévoilant un making-of des cinématiques d'Ori and the Will of the Wisps !
Assassin's Creed Origins
Les configurations recommandées du prochain Assassin's Creed dévoilées
À moins d'un mois de la sortie officielle d'Assassin's Creed Origin, Ubisoft vient de divulguer les configurations minimales et recommandées qui seront nécessaires pour exécuter le jeu sur PC.
Pokémon GO
De nouvelles traces de la troisième génération dataminées dans la dernière mise à jour de Pokémon GO !
La troisième génération de Pokémon n'est pas encore prête à entrer dans le monde Pokémon GO pour l'instant, mais de nouveaux éléments présents dans la dernière mise à jour suggéreraient qu'ils sont en approche !
FIFA 18
TOTW 05 : Icardi remporte le derby de Milan
Du 18 au 25 octobre, l’équipe de la semaine n°5 est disponible sur Ultimate Team ! 23 nouveaux joueurs InForm (parmi lesquels De Gea, Icardi, Thiago, Immobile et Kimmich) font leur apparition dans les packs jusqu’à mercredi prochain.