Minecraft

Des étudiants apprennent à coder directement sur Minecraft

Publié le   par Thomas Colette
La dernière et nouvelle fonctionnalité de Minecraft : Education Edition permet aux étudiants d'apprendre à coder directement en jouant au jeu.

Aussi connu sous le nom de "Code Builder", cette fonctionnalité est aujourd'hui disponible en bêta pour Minecraft : Education Edition. Code Builder est un outil qui se manifeste en jeu sous la forme d'un robot.

Les utilisateurs peuvent interagir avec le jeu à travers le robot avec des plateformes d'apprentissage de code telles que Tynker, Scratch et MakeCode. Pour résumer, ils peuvent programmer des actions que le robot effectuera.

« Je peux construire un mur avec une boucle for puis ce mur se créera en jeu » explique Michelle Dauphiny Becker, productrice exécutive de Minecraft dans une vidéo sur Code Builder.

Ceci dit, cette fonctionnalité ne se limite pas à ces plateformes d'apprentissage, il est possible d'aller aussi loin que vous voulez avec les outils proposés par Code Builder. Par exemple, les personnes qui connaissent le JavaScript peuvent coder directement dans ce langage sans le robot en jeu.

fr-minecraft_GWFI_minecraftedu

Minecraft: Education Edition est disponible sur Windows 10 et Mac OS pour les étudiants, professeurs dans les écoles K12, collèges, lycées, universités, bibliothèques, musées et autres institutions qualifiées à cette adresse.

0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

Minecraft
De nouvelles textures pour Minecraft ?
Après plusieurs années de succès, il est temps pour Minecraft de se refaire une beauté, et c'est pourquoi Mojang développe de nouvelles textures pour la version vanilla du jeu sandbox le plus populaire de tout les temps.
Minecraft
Des boutiques Minecraft ouvrent au Japon
Cette information démontre à quel point le jeu de Mojang a séduit le cœur des joueurs à travers le monde entier. En effet, nous apprenons aujourd'hui que vont ouvrir trois boutiques éphémères sur le sol nippon consacrées au plus célèbre des jeux sandbox de ces dernières années.
Minecraft
Mojang apporte une mise à jour majeure à Minecraft permettant de dynamiser les fonds marins !
Si vous êtes un amateur de Minecraft, vous aurez certainement remarqué que ses eaux sont quelque peu sans vie; si vous n'avez pas décidé de construire une base sous-marine ou de partir à l'assaut d'un monument sous-marin, il n'y a pas de réelles raisons de plonger sous la surface de l'eau.
Minecraft
Les joueurs de Minecraft choisiront le prochain mob lors de la MineCon Earth !
Le 18 novembre prochain aura lieu l'édition 2017 de la MineCon, la conférence dédiée à l'univers de Minecraft organisée par Mojang. Le premier MineCon avait eu lieu en 2010 à Washington, à l'époque où Minecraft n'était pas encore connu du grand public et où seulement 30 personnes s'étaient réunies pour ce rassemblement, Notch y compris bien évidemment.

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Certains iPhone et iPad ne seront bientôt plus en mesure de lancer Pokémon GO et très certainement jamais Harry Potter: Wizards Unite...
Durant le mois de février prochain, Pokémon GO cessera de prendre en charge les appareils Apple qui tournent encore sur des versions antérieures iOS 11...
FIFA 18
TOTW 17 : Quadruplé pour Immobile
Du 10 au 17 janvier, l’équipe de la semaine n°17 est disponible sur Ultimate Team ! 23 nouveaux joueurs InForm (parmi lesquels Bale, Immobile, Koulibaly, Brahimi et Dost) font leur apparition dans les packs jusqu’à mercredi prochain.
Monster Hunter : World
Monter Hunter: World pourrait sortir à l'automne sur PC
Jusqu’à présent, aucune date n’avait été annoncée, nous savons maintenant que les développeurs souhaitent publier leur jeu sur PC pour l’automne 2018.
Monster Hunter : World
Monster Hunter: World : une ultime bêta, une dernière bande-annonce et d'autres surprises annoncées !
Lors d'un live stream concernant Monster Hunter: World Capcom a notamment dévoilé une nouvelle bande-annonce, un nouveau gameplay, des événements au Japon ainsi que différentes informations sur le jeu.