Minecraft

Des étudiants apprennent à coder directement sur Minecraft

Publié le   par Thomas Colette
La dernière et nouvelle fonctionnalité de Minecraft : Education Edition permet aux étudiants d'apprendre à coder directement en jouant au jeu.

Aussi connu sous le nom de "Code Builder", cette fonctionnalité est aujourd'hui disponible en bêta pour Minecraft : Education Edition. Code Builder est un outil qui se manifeste en jeu sous la forme d'un robot.

Les utilisateurs peuvent interagir avec le jeu à travers le robot avec des plateformes d'apprentissage de code telles que Tynker, Scratch et MakeCode. Pour résumer, ils peuvent programmer des actions que le robot effectuera.

« Je peux construire un mur avec une boucle for puis ce mur se créera en jeu » explique Michelle Dauphiny Becker, productrice exécutive de Minecraft dans une vidéo sur Code Builder.

Ceci dit, cette fonctionnalité ne se limite pas à ces plateformes d'apprentissage, il est possible d'aller aussi loin que vous voulez avec les outils proposés par Code Builder. Par exemple, les personnes qui connaissent le JavaScript peuvent coder directement dans ce langage sans le robot en jeu.

fr-minecraft_GWFI_minecraftedu

Minecraft: Education Edition est disponible sur Windows 10 et Mac OS pour les étudiants, professeurs dans les écoles K12, collèges, lycées, universités, bibliothèques, musées et autres institutions qualifiées à cette adresse.

0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft : Beaucoup de joueurs ne peuvent pas se connecter !
Si vous n'arrivez plus à vous connecter depuis mardi à Minecraft alors que vos identifiants sont bons, ne vous inquiétez pas, Mojang rencontre plusieurs problèmes avec leurs serveurs.
Minecraft
Minecraft : La première phase de l'Aquatic Update sort déjà sur certaines plateformes !
Après l'accueil de l'Aquatic Update par les snapshots Java, puis sur la Bedrock Edition, c'est au tour des autres plateformes supportant Minecraft telles que l'Xbox One, Windows 10, Android, iOS, Oculus et Reality Mixte, d'accéder à cette nouvelle version lors d'une première mise à jour.
Minecraft
Minecraft : Une date pour le cross-play sur Switch !
Développé par Mojang, puis racheté par Microsoft en 2014, Minecraft est un jeu de construction, dans lequel les joueurs sont libres de faire tout ce qu'ils souhaitent et disponible sur à peu près tout ce qui peut faire tourner un jeu vidéo, de la récente Nintendo Switch aux appareils Android et iOS en passant par la Kindle Fire.
Minecraft
Minecraft : l'Aquatic Update sera la dernière mise à jour du jeu pour certaines consoles !
Microsoft a malheureusement décidé dernièrement, d'arrêter l'aventure de Minecraft pour les consoles Wii U, PS Vita, PS3 et Xbox 360. Ainsi, l'Aquatic Update sera la dernière mise à jour pour ces plateformes, car cette base de joueurs est jugée trop faible aux yeux de l'entreprise américaine.