Minecraft

Aux États-Unis, il est possible de gagner 2000$ grâce à Minecraft !

Publié le   par Hugo NewStick
Aux États-Unis, l'éducation a un coût relativement élevé. En conséquence, les bourses d'études sont très importantes : Elles aident au paiement des études supérieures. Apex Minecraft Hosting, un hébergeur de serveur Minecraft, offrira une bourse de 2 000 $ aux étudiants qui écriront un article sur le jeu de type bac à sable. À lire également
Microsoft serait-il en train de créer son propre Horizon : Zero Dawn ?
Vous ne rêvez pas ! Aux États-Unis, Apex Minecraft Hosting offrira 2000$ aux étudiants qui écriront un bon article sur Minecraft. Mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quel article. Rappelons qu'il s'agit ici d'une bourse d'étude offerte par l'hébergeur. En conclusion, l'article doit rapporter l'intérêt de Minecraft en tant qu'outil d'éducation.

Évidemment, cette bourse ne peut être acquise que si l'étudiant en question remplit au préalable diverses conditions : 

L'étudiant doit être un citoyen américain inscrit au lycée ou en université et posséder un GPA supérieur à 3.0. L'article doit faire maximum 500 mots.

Rappelons que le GPA, ou Grad Point Average est une note ou un "grade" donné à chaque étudiant américain en fonction de la moyenne reçue dans chacune de ses matières étudiées au lycée ou durant ses études supérieures. Lors de la sélection en université, le GPA est regardé de très près. Par comparaison, les meilleurs étudiants en France obtiennent entre 14 et 16 de moyenne quelque soit leur formation, ce qui correspond à un GPA de 3.0 sur 4.0.

gzrgre
Le gagnant de l'année dernière
- qui n'a pas été nommé - s'est concentré sur le côté informatique, comme les circuits redstones utilisés pour enseigner les fondamentaux des portes logiques.

Pour tenter de décrocher cette jolie bourse offerte par Apex Minecraft Hosting, les étudiants peuvent postuler jusqu'au 31 juillet.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft : Tout ce qu'il faut savoir sur l'Aquatic Update, en version 1.13 de Java et 1.4 pour Bedrock Edition !
La tant attendue version 1.13 de Minecraft est disponible sous sa première pre-release depuis le 4 juin pour les joueurs Java, Mac et Linux, mais aussi la version 1.4 Bedrock Edition pour celles et ceux jouant l'aventure sur Windows 10, PS4, Xbox One, Nintendo Switch, Android, iOS ou encore Gear VR. À cette occasion, nous vous avons concocté un résumé de tous les éléments qu'apporte cette nouvelle version au célèbre jeu cubique !
Minecraft
Minecraft : Beaucoup de joueurs ne savent pas qu'ils peuvent dormir lors des orages !
Dormir la nuit permet aux joueurs de passer celle-ci et ainsi éviter de se faire attaquer en pleine journée par les différents mobs du jeu. Néanmoins, il est également possible de s'assoupir lors des orages, une information que beaucoup de joueurs ne connaissent pas pour autant.
Minecraft
Minecraft : Le contenu de la 1.14, 1.15 et 1.16 confirmé lors du Minecraft Creator Summit 2018 !
Quelques jours après l’édition 2018 du Minecraft Creator Summit se déroulant à Stockholm en Suède, certaines personnalités présentes ont dévoilé quelques informations annoncées par les développeurs lors de cet événement. Cela concerne principalement la feuille de route des prochaines versions du jeu.
Minecraft
Minecraft : Le nouvel Egyptian Mythology Mash-up Pack est disponible !
Un mois après avoir publié un nouveau pack de skins sur l'univers de Final Fantasy XV, le nouveau Egyptian Mythology Mash-up Pack, ayant pour thème l'Égypte et sa mythologie, est désormais disponible.