Minecraft

Aux États-Unis, il est possible de gagner 2000$ grâce à Minecraft !

Publié le  par Hugo NewStick
Aux États-Unis, l'éducation a un coût relativement élevé. En conséquence, les bourses d'études sont très importantes : Elles aident au paiement des études supérieures. Apex Minecraft Hosting, un hébergeur de serveur Minecraft, offrira une bourse de 2 000 $ aux étudiants qui écriront un article sur le jeu de type bac à sable. À lire également
Microsoft serait-il en train de créer son propre Horizon : Zero Dawn ?
Vous ne rêvez pas ! Aux États-Unis, Apex Minecraft Hosting offrira 2000$ aux étudiants qui écriront un bon article sur Minecraft. Mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quel article. Rappelons qu'il s'agit ici d'une bourse d'étude offerte par l'hébergeur. En conclusion, l'article doit rapporter l'intérêt de Minecraft en tant qu'outil d'éducation.

Évidemment, cette bourse ne peut être acquise que si l'étudiant en question remplit au préalable diverses conditions : 

L'étudiant doit être un citoyen américain inscrit au lycée ou en université et posséder un GPA supérieur à 3.0. L'article doit faire maximum 500 mots.

Rappelons que le GPA, ou Grad Point Average est une note ou un "grade" donné à chaque étudiant américain en fonction de la moyenne reçue dans chacune de ses matières étudiées au lycée ou durant ses études supérieures. Lors de la sélection en université, le GPA est regardé de très près. Par comparaison, les meilleurs étudiants en France obtiennent entre 14 et 16 de moyenne quelque soit leur formation, ce qui correspond à un GPA de 3.0 sur 4.0.

gzrgre
Le gagnant de l'année dernière
- qui n'a pas été nommé - s'est concentré sur le côté informatique, comme les circuits redstones utilisés pour enseigner les fondamentaux des portes logiques.

Pour tenter de décrocher cette jolie bourse offerte par Apex Minecraft Hosting, les étudiants peuvent postuler jusqu'au 31 juillet.
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

Minecraft
Mojang apporte une mise à jour majeure à Minecraft permettant de dynamiser les fonds marins !
Si vous êtes un amateur de Minecraft, vous aurez certainement remarqué que ses eaux sont quelque peu sans vie; si vous n'avez pas décidé de construire une base sous-marine ou de partir à l'assaut d'un monument sous-marin, il n'y a pas de réelles raisons de plonger sous la surface de l'eau.
Minecraft
Les joueurs de Minecraft choisiront le prochain mob lors de la MineCon Earth !
Le 18 novembre prochain aura lieu l'édition 2017 de la MineCon, la conférence dédiée à l'univers de Minecraft organisée par Mojang. Le premier MineCon avait eu lieu en 2010 à Washington, à l'époque où Minecraft n'était pas encore connu du grand public et où seulement 30 personnes s'étaient réunies pour ce rassemblement, Notch y compris bien évidemment.
Minecraft
Minecraft débarque dans l'Upside Down de Stranger Things
Depuis vendredi matin, les très nombreux fans de la production de Netflix : Stranger Things ne cessent de parler de leur série favorite qui vient tout juste de faire son retour sur la plateforme de diffusion de films et séries. Pour profiter de cet engouement, les développeurs de Minecraft et les équipes de la série ont décidé de travailler ensemble pour proposer un DLC aux couleurs cette dernière.
Minecraft
Enfin le pouvoir d'exporter officiellement des constructions dans Minecraft version Windows 10 !
Minecraft permet maintenant l'exportation de modèles, mais cette fonctionnalité n'est disponible que via la version Windows 10 du jeu.

Ces articles pourraient vous intéresser

Light Fall
Light Fall: Un jeu de plateformes 2D où vous contrôlez lesdites plateformes
Le jeu crée par le studio de développement canadien Bishop Games, prévu pour sortir l'année prochaine, mettra le joueur non pas à la place du protagoniste mais du level design.
Sea of Thieves
Sea of Thieves présente ses activités avec la bande-annonce « BeMorePirate »
Microsoft et Rare ont sorti, aujourd'hui, une nouvelle bande-annonce pour leur prochain jeu d'aventure, Sea of Thieves, dans laquelle ils mettent en lumière la vie amusante et trépidante des pirates.
FIFA 18
La dernière mise à jour de FIFA 18 règle un exploit utilisé pour les Clashs d'équipes sur FUT !
Certains d'entre vous auront peut-être remarqués les performances exceptionnelles des meilleurs joueurs présents dans le top 100 du classement de Clash d'équipes FUT. D'après les dernières informations, ces joueurs auraient profité d'un exploit bug leur permettant de gagner facilement la plupart de leur match contre l'IA aux niveaux de difficulté les plus élevés...
World of Warcraft
À l'occasion du 13ème anniversaire de WoW, Blizzard vous récompense !
Blizzard célèbre à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 30 novembre prochain, le 13ème anniversaire de sa célèbre licence et MMORPG, World of Warcraft. À cette occasion, si vous vous connectez au jeu durant cette période, vous aurez la chance de gagner diverses récompenses associées aux 13 années de WoW et même d'affronter toute une clique de boss classiques.