Minecraft

Aux États-Unis, il est possible de gagner 2000$ grâce à Minecraft !

Publié le  par Hugo NewStick
Aux États-Unis, l'éducation a un coût relativement élevé. En conséquence, les bourses d'études sont très importantes : Elles aident au paiement des études supérieures. Apex Minecraft Hosting, un hébergeur de serveur Minecraft, offrira une bourse de 2 000 $ aux étudiants qui écriront un article sur le jeu de type bac à sable. À lire également
Microsoft serait-il en train de créer son propre Horizon : Zero Dawn ?
Vous ne rêvez pas ! Aux États-Unis, Apex Minecraft Hosting offrira 2000$ aux étudiants qui écriront un bon article sur Minecraft. Mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quel article. Rappelons qu'il s'agit ici d'une bourse d'étude offerte par l'hébergeur. En conclusion, l'article doit rapporter l'intérêt de Minecraft en tant qu'outil d'éducation.

Évidemment, cette bourse ne peut être acquise que si l'étudiant en question remplit au préalable diverses conditions : 

L'étudiant doit être un citoyen américain inscrit au lycée ou en université et posséder un GPA supérieur à 3.0. L'article doit faire maximum 500 mots.

Rappelons que le GPA, ou Grad Point Average est une note ou un "grade" donné à chaque étudiant américain en fonction de la moyenne reçue dans chacune de ses matières étudiées au lycée ou durant ses études supérieures. Lors de la sélection en université, le GPA est regardé de très près. Par comparaison, les meilleurs étudiants en France obtiennent entre 14 et 16 de moyenne quelque soit leur formation, ce qui correspond à un GPA de 3.0 sur 4.0.

gzrgre
Le gagnant de l'année dernière
- qui n'a pas été nommé - s'est concentré sur le côté informatique, comme les circuits redstones utilisés pour enseigner les fondamentaux des portes logiques.

Pour tenter de décrocher cette jolie bourse offerte par Apex Minecraft Hosting, les étudiants peuvent postuler jusqu'au 31 juillet.

Les dernières actualités

Minecraft
Minecraft disponible sur Nintendo 3DS
Si vous vous lassiez de jouer à Minecraft sur une des nombreuses plateformes disponibles, Nintendo a annoncé lors de son Direct, l'arrivée de ce célèbre jeu de construction sur la New Nintendo 3DS.
Minecraft
Une Xbox One S édition Minecraft débarque
Durant la conférence de Microsoft qui précède cette Gamescom 2017, la société américaine a présenté une nouvelle édition de sa Xbox One S aux couleurs de la licence Minecraft que Microsoft avait racheté en 2014 pour 2,5 milliards de dollars.
Minecraft
La carte de DayZ et Arma II recrée sur Minecraft !
Un créateur de map Minecraft nous propose de redécouvrir Chernanus, map célèbre pour être utilisée sur Arma II et DayZ, dans une version plus pixelisée.
Minecraft
Doomfist arrive dans Minecraft !
La puissance des command blocks et l'ingéniosité de la communauté Minecraft ont encore frappé. Et c'est le cas de le dire car voici Doomfist d'Overwatch recréé fidèlement pour Minecraft en mode vanilla !

Ces articles pourraient vous intéresser

World of Warcraft
Adoptez un renard, aidez un humain
C'est au tour de World of Warcraft de demander à sa communauté d'aider les associations qui viennent en aide aux sinistrés des ouragans en mettant en vente ce petit animal de compagnie dont 100% des fonds seront reversés à des associations.
ARK Survival : Evolved
Patch 269.0 : Corrections en tout genre
Découvrons le patch 269.0 d'ARK: Survival Evolved orienté exclusivement sur de la résolution de bugs pour préparer la venue du patch 270.0 qui apportera de nombreuses nouveautés.
Hokuto ga Gotoku
Hokuto ga Gotoku distribuera ses pains en février au Japon !
Semaine du TGS oblige, Kenshiro ne pouvait pas faire l'impasse pour nous donner de ses nouvelles. C'est donc à cette occasion que Hokuto ga Gotoku nous dévoile sa date de sortie qui sera donc pour le 22 février 2018 au Japon.
FIFA 18
Les 100 meilleurs joueurs de FIFA 18 : du 80ème au 61ème
On continue ce top 100 des meilleurs joueurs de FIFA 18 (en fonction de leur note générale) avec 20 nouvelles têtes. Vos prédictions sont-elles correctes ?