Après un record du nombre de joueurs actifs, Mojang et Microsoft veulent plus de crossplay entre plateformes pour Minecraft !

Avec la mise à jour de la Better Together apportée l'année dernière, permettant aux joueurs Minecraft, des plateformes Xbox One, Android et iOS, VR et Windows 10, de jouer tous ensemble, Mojang annonce une future possibilité de crossplay avec les joueurs sur la console Nintendo Switch !

Pour la première fois, les joueurs de Minecraft sur Xbox One pourront jouer avec ceux de la console Nintendo Switch lorsque la fonctionnalité sortira, rassemblant les bases des joueurs précédemment séparées. La fonctionnalité crossplay est également prise en charge avec d'autres plateformes telles que la version PC (Windows 10) et celle sur mobile (Pocket Edition).

Un système qui n'a pas encore été mis en place est la PlayStation 4. Microsoft et Sony seraient encore en train d'en parler mais l'entreprise japonaise rejette toutes propositions de crossplay.
Depuis que j'ai été nommée à la tête de Minecraft, j'ai toujours espéré qu'un jour toute la communauté de Minecraft sera réunie, où qu'elle se trouve et sur n'importe quelle plateforme.

Helen Chiang, Directrice de Minecraft aux studios de Microsoft.
Lors d'une autre interview, H. Chiang a également déclaré que Minecraft a maintenant été vendu à plus de 144 millions d'exemplaires au total sur toutes plateformes confondues, sachant qu'il y en a plus d'une douzaine.

Microsoft souhaite amener Minecraft dans plusieurs parties du monde dans le cadre de ses efforts visant à rendre le jeu "accessible à tous, partout dans le monde, de n'importe quelle façon." C'est une ambition audacieuse, mais nous ne sommes pas surpris, étant donné que Microsoft a payé environ 3 milliards de dollars pour devenir propriétaire de Minecraft. Et ceci se rentabilise que ce soit en vendant le jeu sur diverses plateformes, mais aussi en étendant sa portée marketing sur des goodies, les jeux Lego Minecraft, ou encore la dernière console Xbox One au flocage du célèbre bloc d'herbe accompagnée d'une manette Creeper si significatif de Minecraft.

Mais un des buts de créer du crossplay entre plateformes est aussi que les joueurs utilisent le nouveau « Minecraft Store » pour acheter et utiliser en jeu des Packs de Skins, des Cartes de Jeu (Survie, Constructions, Mini Jeux, CTM, Donjons etc.), des Packs de Textures, des Plugins, des Mods … Le but étant selon Microsoft d'aider des développeurs et créateurs de contenus.

minecraft store
Un des plus gros concurrents de tout ceci est bien évidemment, la version Minecraft Java, ou hormis l'achat du jeu, tout est gratuit ! Et d'autant plus que vous trouvez tout ce que vous désirez, comparé à la gamme de produits du Minecraft Store qui est encore assez restreinte à l'heure actuelle !
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille13 Smiley heureux4 Smiley amoureux9 Smiley effrayé1 Smiley triste2 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft arrive sur Chromebook
Minecraft 16 mars 2023

Minecraft arrive sur Chromebook

Mojang Studios a annoncé l'arrivée de son célèbre jeu, Minecraft, sur Chromebook.
Minecraft révèle le nom de sa version 1.20, mais toujours pas sa date de sortie
Minecraft 02 mars 2023

Minecraft révèle le nom de sa version 1.20, mais toujours pas sa date de sortie

Mojang a récemment dévoilé le nom de la mise à jour 1.20 de Minecraft, mais sa date de sortie reste toujours un mystère.
Minecraft : Le DLC « Mega Man X » est disponible
Minecraft 22 février 2023

Minecraft : Le DLC « Mega Man X » est disponible

Incarner Mega Man sur le titre de Mojang Studios, Minecraft, c'est désormais possible, et ce grâce au DLC « Mega Man X » qui vient de se rendre disponible.

0 commentaire