Wind Fighters : Le tome 4 à présent disponible pour clôturer le manga

Avec un rythme de parution plus ou moins régulier, les mangas suivent leur cours de publication aux cœurs de nos librairies de quartier. C'est ici le cas pour le dernier tome de Wind Fighters qui devient disponible à l'achat dès maintenant.

 
Publié le 19 janvier 2023 à 12:38
par Mathieu Vandenburie
0

Résumé de l'histoire

Que vous soyez adepte ou néophyte concernant le manga Wind Fighters, cet article vous permettra d'en apprendre un peu plus sur l'histoire et l'évolution de ce dernier. Par ailleurs, pour une découverte ou un simple rappel, retrouvez notre article faisant la présentation et reflétant notre appréciation dénommé « Manga : Wind Fighters, avis et découverte ».

Wind Fighters - Tome 01 - COUV HD petite

Sous le joug d'une organisation appelée « Le Régime » la population suit les ordres à la lettre tandis que ces derniers jouissent avec ferveur de pouvoirs décisionnaires sans limites. Les plus courageux qui osent se rebeller, communément dénommés les « aventuriers » sont de plus en plus rares.

Toutefois, lorsque le calme de la ville est chamboulé par un jeune garçon prêt à tout pour sauver sa sœur, quitte à se confronter au commissaire, sans compter l'aide inopinée d'un baroudeur et un panda roux bipolaire, une flamme d'espoir se rallume. L'espace d'un temps, une sensation de liberté refait surface et avec elle les anciens exploits de mythiques aventures : Les Wind Fighters.

Synopsis du Tome 4

Si vous êtes simplement curieux et que vous ne connaissez pas encore le manga Wind Fighters, nous vous invitons à arrêter de lire afin d'éviter tout spoil potentiel. Pour les autres, voici ce qu'il faut retenir sur les péripéties à venir au cœur de ce nouveau tome.

DSC08849
Le tome 3 nous laissait dans l'impasse d'un combat épique faisant rage dans la petite ville de Tanrock, face au major Brickmack. Sans surprises, Helio et son fameux « souffle court » est bien loin de pouvoir rivaliser avec son opposant et tout espoir s'avère s'éteindre progressivement.

Ceci dit, sa détermination sans limites semble le dernier point capable d'aider Hélio à surmonter ce calvaire. Le Tome 4 vient clôturer la série et apporter de nombreuses réponses aux questions en suspend tout en vous faisant naviguer entre doute, espoir et révélations.

Avis final de la rédaction sur toute la série

Très courte série, le manga Wind Figthers voit ses dernières lignes se dessiner par le biais de ce tome 4. Sans surprise, l'histoire est courte et concise ne laissant que très peu de champ quant à l'appréciation et le développement des protagonistes. Néanmoins, tout se tient et malgré le peu d'informations qui en découlent, l'histoire est aussi simple que compréhensible.

Nous retrouvons l'ambiance et les combats typiques des shonen avec un enchainement de puissances et de pouvoirs en tout genre que nous aimerions même être autorisés à posséder. Les dessins font transpirer la puissance des combats ainsi que l'émotion ressentie par les personnages. 

DSC08851
Seulement voilà, malgré une histoire qui tient debout et des mécanismes qui semblent fixés, certains points manquent d'explications ou de fondements. Les protagonistes ont un background simplifié pour des discours parfois trop brefs ou induits.

Ainsi, nous retrouvons des méchants qui le sont seulement car ils sont étiquetés comme tels ainsi que certaines facilités ou raccourcis scénaristiques très certainement résultants de l'obligation d'en finir en 4 tomes. Néanmoins, il faut retenir que le manga se lit avec aisance et curiosité tout en restant pertinent. 

Où et à quel prix ?

Pour celles ceux qui souhaitent se lancer dans le manga, il faudra se tourner vers les éditions Glénat. La collection est disponible en quatre tomes et à un prix individuel de 6,90 €

Pour les plus sceptiques d'entre vous, qui ne sont pas encore convaincus ou totalement emballés par le synopsis de Wind Fighters, les éditions Glénat vous proposent de découvrir certains chapitres, gratuitement et sans besoin de créer un compte, sur leur tout nouveau site Glénat Manga Max.
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pet Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Pet Master 02 février 2023

Pet Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Pet Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Coin Master 02 février 2023

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Coin Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Pédantix 265 : Indices et solution, quel est le mot du 2 février 2023 ?
pédantix 02 février 2023

Pédantix 265 : Indices et solution, quel est le mot du 2 février 2023 ?

Retrouvez la solution Pédantix du 2 février 2023 afin de deviner plus facilement le mot du jour.

0 commentaire