Electronic Arts lance son propre studio consacré à l'esport

Electronic Arts compte bien devenir un acteur majeur dans l'esport en créant un nouveau studio de production vidéo. Ce lieu accueillera, notamment, différentes émissions et tournois de jeu de la licence EA Sports.

 
Electronic Arts  a annoncé en ce vendredi 15 mars l'ouverture d'une nouvelle division nommée EA Broadscast Center. Celui-ci servira principalement à organiser des tournois pour les jeux EA et à créer de nouveaux spectacles axés sur les simulations sportives du studio nord-américain.

La nouvelle division d'EA est installée près du siège de l'entreprise à Redwood Shores en Californie. Ce projet a été mis entre les mains d'une équipe très compétente, dirigée par Todd Sitrin, Vice-Président et Directeur général de la division des jeux compétitifs d'EA, ainsi que par Paul Johnson, le responsable de la commercialisation esport, en poste depuis décembre 2018. Todd Sitrin a tenu à apporter quelques précisions à Games Industry concernant le EA Broadscast Center :
Certains événements fonctionneront mieux dans notre centre de diffusion EA, d'autres peuvent être mieux adaptés à un lieu éloigné, à un environnement de convention de sport ou à une arène à grande échelle attirant des milliers de personnes.
Ce studio sera divisé en deux parties, la première étant réservée à la diffusion des compétitions et à l'accueil de public, et la deuxième dédiée aux interviews des joueurs, dans une reconstitution d'un loft new-yorkais.

Les licences d'EA sports seront, bien entendu, les jeux utilisés au cours des tournois, on note par exemple l'organisation du  Madden NFL 19 Challenge, événement clé de la saison du Madden Chamionship, qui inaugurera ces locaux. Cette première compétition se déroulera ce week-end, du 15 au 17 mars, et verra s'affronter 16 joueurs qui se disputeront 190 000 $ de cash prize. Il sera possible de regarder le championnat en direct sur la chaine Twitch d’EA Madden NFL. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'événement. 

Aucune information n'a été révélée quant au prochain événement qui prendra place dans ce nouveau studio, mais il est fort probable qu'un tournoi FIFA voire NBA Live se déroulera très prochainement dans ce nouveau lieu dédié au gaming.
Source : Game Industry.biz
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Les jeux free-to-play génèrent plus d'1 milliard de dollars de revenus pour EA Sports !
Madden NFL 19 31 janvier 2019

Les jeux free-to-play génèrent plus d'1 milliard de dollars de revenus pour EA Sports !

Cela ne date pas d'hier, les jeux free-to-play génèrent des revenus très importants grâce aux microtransactions. Le profit obtenu par EA Sports n'en reste pas moins très impressionnant, surtout quand près de 50 % proviennent d'une seule licence ! Et non, on ne vous parle pas de FIFA.
Madden NFL 19 prédit une victoire des LA Rams au Super Bowl LIII
Madden NFL 19 29 janvier 2019

Madden NFL 19 prédit une victoire des LA Rams au Super Bowl LIII

Le Super Bowl est l’événement sportif de l’année aux États-Unis et pour cette édition, la finale du championnat de football américain offrira un affrontement entre les Rams de Los Angeles et les sextuples vainqueurs de la prestigieuse compétition, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Une finale de haut vol qui a d’ores et déjà été pronostiquée par les équipes de EA Sports en charge du développement de Madden NFL 19, le jeu officiel de la National Football League.
Madden NFL 19 permet à la franchise de dépasser les 130 millions d'exemplaires vendus !
Madden NFL 19 15 août 2018

Madden NFL 19 permet à la franchise de dépasser les 130 millions d'exemplaires vendus !

EA Sports possède plusieurs franchises à succès dont Madden NFL, consacré à l'un des sports les plus populaires outre-Atlantique, qui vient de dépasser les 130 millions de copies vendues.

0 commentaire