YellowStaR sous les feux des projecteurs

Laureen Peers Publié par Laureen Peers
le 26 octobre 2016 à 16h00
Depuis que YellowStaR a annoncé sa retraite et qu'il a été nommé à la tête de la section esport, l'ancien support des Fnatic enchaîne les médias. Entre Téléfoot, Reddit et RMC/BFM avec Jean-Jacques Bourdin, retour sur ses différentes interviews.
YellowStaR sous les feux des projecteurs
Depuis sa nomination à la tête de la franchise esport du Paris Saint-Germain, l'ancien joueur enchaîne les différents médias afin de présenter cette nouvelle structure. 


Dimanche sur Téléfoot 

Invité dimanche dernier dans l'After de Téléfoot sur TF1, YellowStaR a dû répondre à la fameuse question, l'eSport est-ce un vraiment un sport ? Seul Bixente Lizarazu a expliqué qu'il trouvait "le terme esport ambigu". 

Lundi sur Reddit

En compagnie de Johanna, Responsable Social Media du PSG eSport, YellowStaR a répondu aux questions des internautes. 

Quel est le plan ? Construire une équipe avec de nouveaux talents ou acheter des joueurs expérimentés afin d'aller aux Worlds ? 
Notre principal objectif est de se qualifier en LCS cette saison. Ce n'est pas une tâche facile, donc nous allons essayer de construire une équipe avec quelques joueurs expérimentés qui pourront aider les plus jeunes à s'améliorer et développer leur plein potentiel. 

Vous avez les slots de Millenium et d'Huma, mais vous pourrez en garder qu'un au début de la saison. Qu'allez-vous faire avec l'autre slot ? 
En aucun cas nous sommes connectés avec Millenium. Paris Saint-Germain est seulement propriétaire du slot d'Huma. Tous les joueurs seront sous contrat et payés par le Paris Saint-Germain. Webedia est un partenaire qui est là pour nous aider sur la communication et le marketing comme ils ont une forte expertise sur l'esport. 

Schalke 04 est arrivé en fanfare en LCS EU, mais a été brusquement relegué. Quels sont les plans du PSG eSport pour éviter cela ?
Bon, nous ne sommes pas en LCS. Comme je l'ai dit, nous sommes là pour apprendre l'environnement de l'esport sur tous les plans, donc nous sommes très humbles vis-à-vis de ce qu'il nous arrive. Schalke 04 sera un de nos adversaires en Challenger Series, et nous sommes très excités à l'idée que ce sera la première confrontation entre deux clubs de football. 

Est-ce que l'on verra Di Maria sur la faille ?
Vous pouvez vous attendre à des choses cool dans les prochains mois avec les équipes de football et de handball. 

À quoi va ressembler l'équipe de League of Legends et de quoi aurez-vous besoin en matière d'analystes et de coachs ? 
Travailler avec des joueurs qui se consacrent entièrement au jeu est un rêve. Beaucoup de discipline est nécessaire pour s'améliorer constamment. De l'éthique au travail, être respectueux et humble dans toutes les circonstances.
La Corée domine toujours la scène dans tous ces aspects même si nous avons de nombreux joueurs talentueux. Nous vivons dans un monde où il est facile d'être distrait, la tentation est toujours là et le pire adversaire est probablement vous-même. En ce qui concerne les joueurs, pour être original, j'aimerais travailler avec deux Coréens qui pourraient "donner l'exemple" et des jeunes joueurs qui veulent faire leurs preuves et veulent faire leurs noms sur scène.
Les critères principaux pour le staff : la connaissance du jeu, la création de méthodes, le maintien d'un bon environnement de vie (la vie au quotidien et au travail) et l'autorité.

Y a-t-il une chance que Deilor soit le coach ? 
Deilor a l'air vraiment content avec tous ses nouveaux projets. 

Si le PSG eSport remporte les Worlds, les skins auront votre maillot et ca risque d'apporter des problèmes légaux avec les marques ? 
Laissez-nous acheter Faker dans un premier temps, s'il vous plaît. 

Pourquoi avez-vous choisi de commencer en Challenger Series au lieu de racheter un slot en LCS ?
Étant nouveaux dans l'esports, nous voulions construire et maintenir une base solide dès le début. Précipiter les choses ne fait pas partie du plan. Faire en sorte que les joueurs apprennent à se connaître, leur donner les outils pour travailler ensemble dans une bonne atmosphère tout en gardant les valeurs du club.

Quand allez-vous officiellement annoncer l'équipe ?
Quand le temps sera venu !
Vous pouvez retrouver la totalité du Ask Me Anything sur Reddit.com


Mercredi avec Bourdin sur RMC et BFM 

YellowStar était l'invité de Jean-Jacques Bourdin et d'Anthony Morel, l'occasion de parler des ambitions du PSG dans l'esports. 

commentaire (0)