League of Legends

Yellowstar prend sa retraite !

Publié le  par Thibault Blaye
Le support Fnatic vient d'annoncer sur son compte Facebook sa retraite, une décision qui vient clore la carrière d'une légende de l'esport. On s'y attendait au vu de la saison compliquée de Yellowstar, que ce soit avec TSM ou Fnatic. À lire également
Fnatic perd un joueur !

Une retraite attendue

L'année dernière déjà la question de la retraite éventuelle du support français après les worlds était posé, il avait finalement décidé de repartir pour une saison supplémentaire s'offrant un passage aux USA dans l'équipe Team Solo Mid, qu'il quitta après le spring split pour revenir chez Fnatic où il était attendu comme le messie. Malheureusement le summer split de Fnatic est à l'image du spring split, et l'équipe jaune et noire ne passera pas les quarts de finale des playoffs et s'inclineront contre UOL dans le tournoi de qualification au Worlds. Après une saison avec des résultats plutôt décevant l'annonce de la retraite était attendu. 

Un grand palmarès

  • 5 fois champions d'europe
  • 5 participations aux Worlds
  • 1 Finale et 2 demi-finales des Worlds
  • 1 titre de MVP des LCS EU

Son parcours

  Sa carrière de joueur pro de League of Legends commence en 2010 avec team aAa où il ira en finale des Worlds S1, loin des stades, ou salles remplies des 3 dernières éditions des Worlds. La finale avait lieu lors de la Dreamhack Suède en 2010, à ce moment la il jouait ADC et il s'inclina en final de ces Worlds face aux Fnatic, qu'il rejoindra 3 ans plus tard après un passage chez Millenium et un retour chez team aAa.
  On est en saison 3, lorsque les LCS sont créés, Bora "Yellowstar" Kim rejoint Fnatic, et c'est le début d'une longue aventure pleine de succès. Fnatic remporte les deux splits de la saison 3 et ira jusqu'en demi-finale des Worlds ou ils s'inclineront face au Royal Club. La saison suivante Fnatic remporta le spring split avant de s'incliner en finale du summer split face à Alliance, la super team du moment. Après cette désillusion il y a les Worlds, et ça va très mal se passer pour Fnatic, qui malgré un programme d'entrainement chargé ne sorta pas des phases de poule et termina avec seulement 2 victoires. Après cet échec, l'équipe se dissous, et seul YellowStar reste dans la structure.

Le renouveau de Fnatic

  La saison 5 de Fnatic est une saison que les fans auront du mal à oublier, avec une équipe complètement remaniée, il était difficile de placer cette équipe Fnatic par rapport aux autres équipes, et malgré une deuxième place en saison régulière derrière SK Gaming, Fnatic remporta la finale des playoffs face à l'étonnante équipes UOL. Après leur victoire en LCS EU, Fnatic enchaine avec un MSI réussi ou l'équipe européenne fit trembler les SKT en demi-finale, mais les européens s'inclineront finalement 3-2 face aux coréens. Après le MSI réussi, changement d'ADC pour Fnatic, le joueur Français Steelback est remplacé par Rekkles qui revient dans la maison jaune et noire.
  Une nouvelle saison de LCS arrive pour Fnatic, une saison ou les anciens joueurs Fnatic reviennent en LCS avec l'équipe Origen. Le duel Origen contre Fnatic est attendu par une grosse partie de la communauté League of Legends, mais lors de ce split il n'y aura pas de match. Après une saison régulière exceptionnelle, Fnatic fait un perfect split et termine avec 18 victoires pour 0 défaite. Les coéquipiers de Yellowstar se qualifie sans problème en finale ou ils battront Origen 3-2.
Après le summer split c'est les Worlds que Fnatic vise, en espérant une bonne performance. Après une première semaine mitigée ou les européens termineront avec une seul victoire, ils se qualifieront au bout du suspens face à AHQ lors de la 2ème semaine. Fnatic affronta EDward Gaming en demi-finale et remporta la victoire 3-0 avantde finalement s'incliner 3-0 en demi-finale contre les Koo Tigers (ndlr : maintenant appelé ROX Tigers). Après une saison réussi, beaucoup de rumeurs tournaient autour de la retraite potentiel du support français, avant que celui-ci annonce qu'il continuait en saison 6.

Une reconversion en tant que coach ?

Quelques heures avant l'annonce de la retraite du joueur français, suite à un tweet de "cnd", commentateur pour O'Gaming et présentateur d'une émission esport sur SFR Sport annonçait Yellowstar comme coach de l'équipe PSG eSports de League of Legends. Le club de football français avait en effet annoncé l'ouverture de son pôle esport, et son partenariat avec Webedia (ndlr : propriétaire de JVC, Millenium entre autres). ESPN annonçait ce week-end que le Paris Saint Germain avait racheté le spot challengers series de Team Huma. Il est donc possible que Bora "Yellowstar" Kim coach la future équipe League of Legends du PSG, mais cela reste pour le moment seulement des rumeurs


Un hommage unanime de la communauté esport

Toute la communauté esport française et League of Legends réagissent à la retraite d'un joueur qui restera une légende de l'esport League of Legends

   
   
   
   
   
   

Les dernières actualités

League of Legends
La candidature de la Team Dignitas pour les LCS NA refusée
C'est une très mauvaise nouvelle qui semble se dessiner pour la structure américaine Team Dignitas. En effet, selon un article publié par le site ESPN, l'organisation qui appartient à la franchise de NBA des Philadelphia 76ers, se serait vue refuser son ticket d'entrée pour la prochaine saison des LCS NA.
League of Legends
Misfits élimine TSM et se qualifie pour les quarts de finale !
Depuis jeudi, chaque journée est rythmée par les matchs retours des Worlds 2017. Après la qualification de Fnatic et l'élimination de G2, c'était au tour de Misfits de s'imposer ce samedi afin d'obtenir une place en quarts de finale
League of Legends
YellowStaR rejoint la Team-LDLC en tant que Head Coach
Peu de temps après son départ du PSG eSports, la Team LDLC vient d'annoncer l’intégration de YellowStaR au sein de leur staff. L'ancien support et capitaine de Fnatic sera désormais le Head Coach de leur équipe League of Legends.
League of Legends
G2 ne rejoindra pas Fnatic en quarts de finale des Worlds
Alors que Fnatic a réussi à créer l'exploit de se qualifier pour les quarts de finale, de leur côté G2 n'a pas su faire de même et les quadruples champions d'Europe ont été éliminés des Worlds au détriment de Royal Never Give Up et de Samsung Galaxy.

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
L'ELEAGUE organisera son deuxième Major Counter-Strike en janvier 2018
Un an après le premier major organisé par l'ELEAGUE, Valve a décidé de retenter l'aventure avec l'organisateur américain appartenant au groupe Turner pour le prochain Major qui se tiendra au début de l'année 2018 dans les villes d'Atlanta et de Boston aux États-Unis.
CSGO
Les ex Immortals reforment une équipe
C'est très certainement l'avant-dernier chapitre d'une histoire qui dure depuis plusieurs semaines désormais. Après la séparation des joueurs Immortals, une première équipe brésilienne s'était reformée sous la bannière de la structure américaine tandis que les joueurs évincés n'avaient, malgré de nombreuses rumeurs, pas annoncé le roster de leur nouvelle équipe.
CSGO
Valve annonce le retour prochain de Dust2
Le 4 février 2017 restera marqué d'une pierre blanche pour tous les adeptes de Counter-Strike: Global Offensive ! En effet, c'est à cette date que les développeurs de Valve qui travaillent sur le jeu avaient annoncé le retrait de de_dust2 du map pool compétitif !
CSGO
Après les dramas, la scène brésilienne se reforme
Il y a quelques semaines, des retards en finale de la DreamHack Open Montréal, des menaces de mort et des grèves secouaient la scène brésilienne Counter-Strike et notamment l'équipe Immortals. Après de nombreux débats, le renvoi de kNgV- et la mise sur le banc des jumeaux HEN1 et LUCAS1, l'heure est désormais à la reconstruction des équipes avec en ligne de mire la participation au prochain major ELEAGUE.