La finale de ces championnats du monde aura lieu ce week-end dans la nuit de samedi à dimanche. Les champions du monde en titre affrontent les champions du monde 2014 dans une finale qui réunit les deux seules équipes coréennes à avoir décroché le titre mondiale.
Deux champions du monde
Cette finale opposera deux structures qui ont déjà remporté les Worlds. South Korea Telecom T1, champion du monde 2013 et 2015 face à Samsung Galaxy, vainqueur des Worlds 2014 (ndlr : appelé Samsung White à l'époque). Les SKT partent favoris en tant que champion en titre et au vu de leur saison. Les Samsungs quand à eux étaient la surprise coréennes de ces Worlds alors qu'on attendait les KT Rolster. Mais ces derniers se sont inclinés en finale du tournoi régional de qualification aux Worlds face aux face à Samsung Galaxy.
Samsung Galaxy
La structure liée au géant de la téléphonie mobile sud-coréen sort d'une saison moyenne en LCK, où^ils ont terminé 6ème du Spring split, pas suffisant pour se qualifier aux Playoffs. Ils feront légèrement mieux au Summer split en terminant 4ème de la saison régulière et des playoffs. Samsung a rattrapé sa saison en se qualifiant pour les Worlds en battant KT Rolster 3-2 en final du tournoi régionale sud-coréen. Dans ces championnats du monde Samsung c'est montré extrêmement impressionnant, en ne concédant qu'une défaite en phase poule face à TSM. Les sud-coréens se sont ensuite facilement imposé en quart et en demi-finale 3-0 respectivement contre Cloud9 et H2k. Vu le niveau montré dans la compétition, Samsung est un sérieux candidat au titre de champions du Monde.
South Korea Telecome T1
Les champions du monde ont fait une saison en demi-teinte, ils ont remporté le Spring split mais ont échoué au porte de la finale lors du Summer split. Mais grâce à la victoire des ROX Tigers en finale de LCK, les SKT se sont qualifié pour les championnats du monde aux points. Les doubles champions du monde sont sortis facilement de leur groupe, mais se sont fait légèrement malmener en phase finale. Concédant la 1ère game de leur quart face aux Royal Never Give up. lls seront même mené 2-1 par ROX pendant leur demi-finale. Ils restent malgré tout favoris face à une équipe Samsung qui n'a pas rencontré d'adversaire sérieux en quart et demi-finale.
Samsung et SKT T1 en stats ! (Pendant les championnats du monde)
|
SKT
|
KDA
|
Kill
Participation
|
Kill
Share
|
Creep
Score
|
Games
|
|
Duke
|
3.63
|
53.5%
|
17.5%
|
349.53
|
15
|
|
Blank
|
5.00
|
67.5%
|
19.8%
|
166.33
|
9
|
|
Bengi
|
5.36
|
64.8%
|
16.5%
|
180.33%
|
6
|
|
Faker
|
4.00
|
64.5%
|
26.7%
|
365.13
|
15
|
|
Bang
|
8.00
|
70%
|
30%
|
382.53
|
15
|
|
Wolf
|
5.00
|
69.1%
|
7.4%
|
35.53
|
15
|
| Samsung |
KDA |
Kill Pariticipation |
Kill Share |
Creep Score |
Games |
| Cuvee |
3.10 |
50.5% |
22.6% |
268.33 |
12 |
| Ambition |
4.82 |
55.8% |
14.2% |
164.17 |
12 |
| Crown |
5.65 |
59.5% |
27.4% |
301.92 |
12 |
| Ruler |
5.36 |
62.1% |
25.8% |
286.25 |
12 |
| CoreJJ |
5.83 |
63.6% |
9.7% |
38.8 |
10 |
Wraith n'est pas pris en compte pour Samsung car il n'a fait que 2 games pendant ces Worlds.
La botlane et la midlane seront les deux lanes à surveiller, Faker a souvent réussi à tuer son vis-à-vis seul dans ces championnats du monde tandis qu'en botlane Bang comme l'année dernière a été monstrueux et a été très régulier lors de ces Worlds. L'ADC sud-coréen a le meilleur KDA de ces worlds (ndlr : avec BaeMe qui n'a joué que 2 games). Dans la jungle le pick Nidalee sera probablement contesté, en effet elle a été pick ou ban à toutes les games de ces championnats du monde.
commentaire (0)