Publié le
par Aymeric Vissuzaine
4694
points

Riot Games travaille sur le développement d'un jeu de combat

Les rumeurs datant de 2016 ont enfin été confirmées par un employé de Riot Games. En effet, Tom Cannon, un des créateurs de l'EVO ayant rejoint le studio californien cette même année, a finalement confirmé les rumeurs à propos d'un jeu de combat en cours de développement par les soins de ses équipes au sein de Riot.
À lire également
TFT : De nouvelles petites légendes arrivent avec la mise à jour 9.16
C'est à l'occasion de l'édition 2019 de l'Evolution Championship Series, mieux connu sous le nom de EVO, que Tom Cannon, un des fondateurs de cet événement, s'est finalement exprimé quant à un nouveau jeu qui serait actuellement en cours de développement sous l'égide de Riot Games. En effet, en plus d'être créateur de l'EVO, ce dernier est également un employé de Riot Games depuis 2016, tandis que ledit jeu est sujet à de multiples rumeurs depuis cet instant, alors défini comme étant « le secret le moins gardé de l'univers » par ce dernier. Ceci pourrait être la prochaine grosse œuvre vidéoludique produite par le studio depuis la sortie de son MOBA phénoménal, League of Legends.
En 2016, nous nous sommes liés à Riot Games. Je peux confirmer que nous travaillons sur un jeu de combat pour Riot. La raison pour laquelle nous avons fait Rising Thunder était d’abord parce que nous avions l’impression que les jeux de combat méritent d’être appréciés par plus de gens. Aussi grandes que soient les choses, nous pensons qu'elles ont le potentiel de devenir plus grandes.

- Tom Cannon, cofondateur de l'EVO et employé chez Riot Games.
Pour ce qui est de Cannon, ce dernier a lancé l'Evolution Championship Series avec son frère jumeau Tony et leurs amis il y a de cela bientôt quinze ans, très précisément en 2005. Il fut ensuite recruté chez Radiant Entertainment, rejoignant une équipe en charge du développement d'un jeu de combat free-to-play portant le nom de Rising Thunder. Suite à cela, les deux frères et Seth Killian, connu comme étant une icône dans les jeux de ce genre, ont rejoint Riot Games en 2016, ce qui entraîna des rumeurs au sujet du développement d'un potentiel prochain jeu du genre au sein du studio. Bien que nous n'ayons aucun détail à son sujet, les adeptes à la fois du MOBA de Riot et de jeux de combat se sont enthousiasmés suite à la récente confirmation desdites rumeurs par Tom Cannon, bien que beaucoup espéraient voir naître un MMORPG.

Retrouvez ci-après un extrait issu de la diffusion en direct de l'EVO 2019 durant laquelle Cannon a annoncé la grande nouvelle. Riot Games pourrait ainsi, dans les années à venir, pouvoir se justifier de son « s » final.

2
0
7
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends

LoL : Riot Games ne laissera pas son MOBA de côté pour ses nouveaux projets

Nombreux sont les projets du côté de chez Riot Games, voulant plus que jamais justifier son « s » final, et certains joueurs pourraient penser que le célèbre MOBA serait laissé de côté, mais il n'en est rien, puisque le studio continuera d'alimenter et soutenir son titre historique durant de longues années.
League of Legends

LoL : Le clip « GIANTS » de True Damage est disponible et rencontre un franc succès

Après la performance remarquée du groupe virtuel de K-pop KD/A lors de la finale des Worlds de League of Legends de 2018, Riot Games a décidé de remettre le couvert en en créant un nouveau, appelé True Damage, lequel a interprété son nouveau single, Giants, durant un concert, partiellement holographique, proposé en amont de la grande finale de cette année, opposant les Européens de G2 aux Chinois de FNX.
League of Legends

LoL : Le patch 9.22 buffe Kalista, Sejuani et Sylas tout en nerfant huit autres champions

La présaison 2019 de League of Legends prendra fin dans quelques jours, lors de l'arrivée du patch 9.23. Il ne vous reste plus que quelques jours pour espérer atteindre le palier Or et, de ce fait, récupérer les quelques récompenses liées, notamment le skin d'Aatrox héros de guerre. Pour ce patch 9.22, certains champions tels que Kalista, Sejuani et Sylas ont connu un léger buff, a contrario de huit champions, dont Kayle, Nautilus, Xayah et Pantheon, qui ont été, quant à eux, nerfés. Ce patch note aussi l'arrivée des skins True Damage et Prestige Louis Vuitton, alors que Senna débarquera dès le 10 novembre.

0 commentaire