Riot Games annonce 180 millions de joueurs pour ses jeux Runeterra

Il est l'heure pour les studios de faire le bilan des derniers chiffres enregistrés, et Riot Games annonce fièrement des millions de joueurs actifs sur ses titres issus de l'univers de League of Legends.

 
Riot Games a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il comptait désormais pas moins de 180 millions de joueurs uniques mensuels sur ses titres basés sur Runeterra. Ce chiffre comprend ainsi League of Legends, son jeu de cartes Legends of RuneterraTeamfight Tactics et le jeu mobile League of Legends: Wild Rift.
Bien qu'il ne comprenne pas le nombre de joueurs de son FPS VALORANT, Joe Hixson, directeur de la communication chez Riot Games, a déclaré que le dernier chiffre communiqué pour le jeu de tir était de 14 millions de joueurs uniques mensuels.

À travers les nouveaux chiffres, nous pouvons facilement comprendre que les jeux de Riot Games ont une popularité qui n'est plus à prouver, puisque l'année dernière à cette même époque, le studio avait annoncé 120 millions de joueurs actifs mensuels pour son bilan 2020. Nous constatons donc une nette progression. Toutefois, nous n'avons pas connaissance de la répartition de ces 180 millions d'utilisateurs actifs et cela aurait été intéressant de savoir quel titre tire son épingle du jeu, bien que nous imaginons aisément LoL truster la première place.

En plus de l'annonce du nombre de ses joueurs, nous avons eu connaissance il y a peu des revenus produits par l'un d'eux, League of Legends: Wild Rift. Ainsi, le jeu mobile aurait permis de générer 150 millions de dollars de dépenses des joueurs, et ce, à échelle mondiale et depuis sa parution, ce qui est une belle performance.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Le MMO n'a « aucune garantie » de voir le jour, selon Riot
League of Legends 12 avril 2022

LoL : Le MMO n'a « aucune garantie » de voir le jour, selon Riot

Depuis quelques mois, Riot Games travaille sur un mystérieux projet MMORPG dans l'univers de League of Legends. Toutefois, le studio a précisé qu'il y avait une chance pour que celui-ci ne voie pas le jour.
Arcane : La relation Caitlyn-Vi sera mise en avant dans la saison 2
League of Legends 23 mars 2022

Arcane : La relation Caitlyn-Vi sera mise en avant dans la saison 2

Les fans d'Arcane et de la relation entre Caitlyn et Vi ont de quoi se réjouir : le couple devrait être davantage mis en avant dans la deuxième saison.
LoL affiche ses plans pour combattre la toxicité en 2022
League of Legends 14 mars 2022

LoL affiche ses plans pour combattre la toxicité en 2022

Les joueurs de LoL le savent, la communauté est particulièrement toxique et rares sont les parties où aucun joueur n'adopte de comportement perturbateur. Riot explique certains changements qui auront lieu cette année, pour des parties plus saines.

0 commentaire