Riot Games annonce 180 millions de joueurs pour ses jeux Runeterra

Il est l'heure pour les studios de faire le bilan des derniers chiffres enregistrés, et Riot Games annonce fièrement des millions de joueurs actifs sur ses titres issus de l'univers de League of Legends.
 
Riot Games a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il comptait désormais pas moins de 180 millions de joueurs uniques mensuels sur ses titres basés sur Runeterra. Ce chiffre comprend ainsi League of Legends, son jeu de cartes Legends of RuneterraTeamfight Tactics et le jeu mobile League of Legends: Wild Rift.
Bien qu'il ne comprenne pas le nombre de joueurs de son FPS VALORANT, Joe Hixson, directeur de la communication chez Riot Games, a déclaré que le dernier chiffre communiqué pour le jeu de tir était de 14 millions de joueurs uniques mensuels.

À travers les nouveaux chiffres, nous pouvons facilement comprendre que les jeux de Riot Games ont une popularité qui n'est plus à prouver, puisque l'année dernière à cette même époque, le studio avait annoncé 120 millions de joueurs actifs mensuels pour son bilan 2020. Nous constatons donc une nette progression. Toutefois, nous n'avons pas connaissance de la répartition de ces 180 millions d'utilisateurs actifs et cela aurait été intéressant de savoir quel titre tire son épingle du jeu, bien que nous imaginons aisément LoL truster la première place.

En plus de l'annonce du nombre de ses joueurs, nous avons eu connaissance il y a peu des revenus produits par l'un d'eux, League of Legends: Wild Rift. Ainsi, le jeu mobile aurait permis de générer 150 millions de dollars de dépenses des joueurs, et ce, à échelle mondiale et depuis sa parution, ce qui est une belle performance.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Le chat pour tous (/all) va être désactivé
League of Legends 13 octobre 2021

LoL : Le chat pour tous (/all) va être désactivé

Riot Games a annoncé que le chat textuel pour tous va prochainement être désactivé dans League of Legends. Ce changement va dans le sens de la lutte du studio contre la toxicité, trop présente dans le MOBA.
League of Legends : Riot Games durcit les pénalités contre les joueurs AFK
League of Legends 20 septembre 2021

League of Legends : Riot Games durcit les pénalités contre les joueurs AFK

Riot Games a décidé de durcir les règles contre les joueurs absents de League of Legends, et qui quittent intentionnellement la partie en cours.
La Chine n'autorise plus que trois heures de jeux en ligne par semaine pour les jeunes joueurs
League of Legends 31 août 2021

La Chine n'autorise plus que trois heures de jeux en ligne par semaine pour les jeunes joueurs

En termes de restriction, la Chine est très certainement le pays le plus sévère, en veut pour preuve sa nouvelle réglementation qui entrera en vigueur à partir du 1er septembre.

0 commentaire