League of Legends

LoL : Vitality confirme son roster pour 2019 !

Publié le   par Laureen Peers
Alors que de nombreuses équipes ont décidé de remanier la composition de leur line-up pour la saison prochaine, du côté de Vitality, un seul changement a été effectué. À lire également
LoL : Tout ce qu'il faut savoir sur les rumeurs et les transferts des LEC
Effectivement, deux jours après l'officialisation des dix équipes présentes en LEC, les dirigeants de la structure française Vitality ont fait savoir par le biais des réseaux sociaux qu'ils avaient renouvelé le contrat du toplaner français Lucas "Cabochard" Simon-Mesle et du support polonais Jakub "Jactroll" Skurzyński pour deux ans. Seulement, au lendemain de cette annonce, le site ESPN affirmait que le jungler Mateusz "Kikis" Szkudlarek avait signé chez Rogue. 

Bien entendu, il n'a pas fallu attendre longtemps avant qu'une nouvelle rumeur surgisse et indique la possible arrivée du jungler coréen Mowgli au sein de l'équipe jaune et noir. Cette rumeur a été confirmée quelques jours plus tard, le 28 novembre dernier pour être précis, par le biais d'un message publié sur les réseaux sociaux dans lequel les dirigeants de la structure française indiquaient le recrutement de Lee "Mowgli" Jae-ha et le départ de Kikis pour Rogue

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas Mowgli, ce joueur coréen âgé de 20 ans avait intégré la structure afreeca Freecs en décembre 2016 afin d'alterner avec Spirit au poste de jungler. Au cours de ses deux saisons, il a entre autres permis à son équipe de terminer en milieu de tableau lors du Spring et Summer Split 2017, mais également de se qualifier pour les Worlds 2018 grâce aux nombreux points engrangés tout au long de la saison 2018. Après un mauvais départ, afreeca Freecs avait tout de même réussi à se hisser jusqu'en quart de finale où les joueurs se sont inclinés 3 à 0 contre Cloud9. 

Quant à Vitality, le staff technique avait fait le pari de miser sur quatre joueurs Giants pour accompagner Cabochard. Après plusieurs semaines en tête du classement du Spring Split 2018, l'équipe Vitality s'était positionnée à la quatrième place du classement, mais aussi des Playoffs. Seulement, au cours du Summer Split, une baisse de régime s'est fait ressentir et les dirigeants ont donc fait appel à Kikis pour alterner avec Gilius dans la jungle. Kikis, qui est finalement devenu titulaire du poste, et ensemble les joueurs avaient réussi à obtenir le second seed des Worlds 2018 grâce aux points obtenus tout au long de la saison. Malheureusement, Vitality n'a pas eu de chance au tirage au sort, et malgré le fait d'avoir vaincu à deux reprises Gen.G et une fois RNG, les joueurs ont terminé à la troisième place du groupe B, laissant ainsi Cloud9 et RNG se hisser en quarts de finale

Quoi qu'il en soit, pas d'inquiétude, les adeptes de Vitality pourront retrouver dès le 18 janvier prochain la line-up qu'ils connaissaient en 2018 à savoir : CabochardJiizukeAttila, Jactroll, mais également découvrir le nouveau jungler, Mowgli. 

3
1
3
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Riot décrit les changements complets apportés à Aatrox dans la prochaine mise à jour du PBE
Les joueurs de League of Legends avaient déjà été avertis que le célèbre champion subirait des changements dans les prochaines mises à jour. Aujourd’hui, Riot Games nous dévoile ces modifications futures.
League of Legends
LoL : Riot annonce la sortie prochaine d'un assassin AD et le rework de Pantheon
Alors que de nombreux joueurs ont en ce moment les yeux rivés sur le nouveau support, Riot Games vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un nouvel assassin AD ainsi que d'un rework pour Pantheon, sans oublier celui de Mordekaiser.
League of Legends
LoL : Misfits Premier se qualifie en demi-finale des EU Master
Ce week-end se jouaient les quarts de finale du tournoi européen tant attendu. Si certaines équipes ont chuté au pied du classement, d'autres ont brillé par leur inventivité.
League of Legends
LoL : ROG Esport remporte la Gamers Assembly 2019
Ce week-end, du 20 au 22 avril , avait lieu le célèbre événement de Poitiers, la Gamers Assembly. Le tournoi League of Legends a réservé quelques surprises comme la défaite de Solary en quart de finale par Lunary et la victoire de ROG Esport face à Team aAa en finale.