League of Legends

LoL : Une erreur a permis à des joueurs d'acheter des capsules Lune de Sang à 1 EB

Publié le   par Martin Schmitt
Ce jeudi 10 janvier, une erreur de prix concernant les nouvelles capsules Lune de sang a fait trembler la compagnie américaine et a révolté sa communauté. À lire également
LoL : La première mise à jour de la saison 9 est arrivée !
Alors que la saison 9 débute à peine sur League of Legends, Riot Games s'est vu commettre une erreur qui lui a coûté gros. Avec l'arrivée des trois nouveaux skins Lune de sang d'Aatrox, Pyke et Sivir, la compagnie américaine a également mis en vente ses habituelles capsules. Pour rappel, ces dernières sont au prix de cinq euros et vous garantissent un minimum de trois skins. 

Mais quelle ne fût pas la surprise de Riot Games lorsqu'ils se rendirent compte que les joueurs pouvaient se les approprier pour la modique somme d'une essence bleue, alors que le prix initial est normalement de 750 RP la capsule soit l'équivalent de cinq euros.

En effet, tout ne s'est pas passé comme prévu lors de la mise en vente de ces nouveaux objets et le prix est resté le même que sur les serveurs de test (PBE).
L'erreur a été rapportée sur l'ensemble des serveurs, mais le mal était fait et plusieurs milliers de joueurs en ont profité pour faire le stock de capsules. En dehors du problème lié aux fragments, c'est surtout pour les quatre points de prestige apportés par l'achat d'une capsule que la faille a posé quelques soucis à Riot Games. Étant donné que ces derniers permettent d'acheter un skin exclusif, Aatrox Lune de sang édition prestige, les joueurs se sont rués à la chasse aux points pour l'acquérir le plus rapidement possible.


La compagnie a vite repris les choses en mains
et a tout simplement annulé l'obtention des points de prestige à toute personne ayant exploité le bug ainsi que l'acquisition du skin prestige. Cependant, en ce qui concerne les capsules et les skins, Riot Games a déclaré ne pas être en mesure de reprendre aux joueurs leurs récompenses. Une fois la capsule ouverte, le joueur peut choisir de désenchanter le skin obtenu ou même de le relancer ce qui rend presque intraçable le butin de chaque joueur. Retirer manuellement chaque récompense n'est donc pas envisageable. Cette dernière nouvelle a scandalisé la communauté qui trouve injuste qu'aucune sanction n'ait été prise à l'encontre des fraudeurs. 

Riot Games a par la suite assuré que plus aucune erreur de la sorte ne se reproduirait.
Source : Riot
6
5
2
1
3
35

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : 100 Thieves change presque toute son équipe pour la dernière semaine du Spring Split
À deux jours de la fin du premier segment, l’écurie américaine met sur le banc quasiment tous les joueurs de l’équipe principale.
League of Legends
LoL : Des changements expérimentaux prévus pour l’ARAM
Le patch 9.7 s'annonce avec de nombreuses nouveautés dont un mini-événement consacré au mode de jeu temporaire ARAM et apportant quelques modifications.
League of Legends
LoL : Le patch 9.6 détaille les primes et supprime les doubles Larmes pour Ezreal
Les développeurs de League of Legends viennent de présenter leur mise à jour 9.6. Au programme de cette dernière, des améliorations du LeaverBuster, de la limite d'IPS et du journal des missions, mais surtout des ajustements notables sur Neeko, Kayle ou encore Urgot.
League of Legends
LoL : Le nouveau skin de Tristana, choisi par les joueurs, est enfin dévoilé
Après plusieurs semaines d’attente, et plus de quatre millions de votes, Riot Games a enfin révélé qui était l’heureux vainqueur.