League of Legends

LoL : Riot Games devient la première chaîne Twitch à atteindre la barre des 1 milliard de vues !

Publié le   par Axel Actel
La chaîne Riot Games est la chaîne officielle des créateurs du jeu League of Legends. Principalement basée sur l'esport, elle référence environ 1700 vidéos depuis sa création et vient de franchir un palier exceptionnel. À lire également
LoL : SK Gaming veut rejoindre les LCS EU en 2019
C'est un nouveau record qui vient d'être battu sur la plateforme de streaming Twitch, et la nouvelle devient récurrente depuis le début de l'année. C'est d'abord le retour du streamer Tyler1 sur League of Legends qui avait entamé la série de records, avant d'être rapidement battu par Dr Disrespect au niveau du nombre de spectateurs en simultanés sur une chaîne personnelle. Finalement, c'est le streamer Ninja qui avait réussi à imposer un nouveau record, sur le jeu phénomène Fortnite, pour son live en duo avec Drake.

Mais le record qui nous intéresse aujourd'hui vient d'être réalisé par la chaîne de Riot Games qui diffuse entre autres les compétitions de League of Legends. La chaîne est devenue la première à passer la barre symbolique des 1 milliard de vues depuis sa création. Une belle preuve de longévité pour l'un des jeux les plus populaires du monde. Si elle diffuse toutes les compétitions officielles en Europe et en Amérique du Nord, ce sont les compétitions internationales qui attirent le plus de public.

Cette belle prouesse de Riot Games s'inscrit dans une période charnière pour le jeu, étant donné que beaucoup de personnes commencent à croire que le moba s'essouffle en Europe et en Amérique du Nord. Mais même si League Of Legends peine à garder la place du jeu le plus regardé sur Twitch, la saison 2018 a vu le nombre de spectateurs continuellement augmenter et notamment en Europe. De plus, la concurrence s'est grandement accrue depuis l'arrivée du mastodonte Fortnite qui brise tous les records, notamment celui du jeu avec le plus de spectateurs en simultanés pour sa première compétition. Le FPS de Valve, Counter-Strike, a quant à lui prit le titre suprême du record du nombre de spectateurs pour une chaîne en direct sur Twitch, lors de la finale historique du dernier Major opposant Cloud9 à Faze Clan.

League of Legends a encore de beaux jours devant lui, notamment avec l'arrivée prochaine des LCS franchisés en Europe qui auront pour objectif de relancer l'intérêt des spectateurs. De nombreuses écuries de sports traditionnels se sont également montrées intéressées dans ce projet, et nous en saurons plus dans les mois à venir. Pendant ce temps, on rappelle que le succès du jeu explose toujours sur le territoire chinois, par le biais de la célèbre ligue locale : la LPL.
4
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : La mise à jour 8.19 ajoute le skin Kha'Zix du championnat !
À quelques jours du coup d'envoi de la huitième édition des Worlds, les développeurs de Riot viennent de dévoiler le contenu de la mise à jour 8.19 dans laquelle les joueurs pourront se procurer le skin Kha'Zix du championnat et voir les derniers changements effectués sur certains champions.
League of Legends
LoL : Le mystérieux teaser est bien un skin pour Heimerdinger !
Depuis la diffusion d'une très courte vidéo dans laquelle on voyait un œuf éclore, de nombreuses rumeurs ont commencé à circuler affirmant qu'il s'agissait d'un nouveau skin pour Kled ou pour Heimerdinger, voire même qu'il annonçait l'arrivée d'un nouveau champion.
League of Legends
LoL : Tout ce qu'il faut savoir sur les Worlds 2018 !
Alors que le coup d'envoi du Championnat du monde approche à grands pas, il est temps de faire un point sur le format de cette compétition, mais également de voir quelles sont les 24 équipes qui représenteront leurs régions et quelle sera la composition de chaque groupe.
League of Legends
LoL : Les groupes pour les Worlds 2018 sont connus !
Ce dimanche, à une semaine du coup d'envoi de la huitième édition du Mondial de League of Legends, avait lieu dans les studios de Riot à Los Angeles deux tirages au sort, à savoir un pour la phase de qualifications et l'autre pour la phase de groupes.