League of Legends

LoL : Riot Games devient la première chaîne Twitch à atteindre la barre des 1 milliard de vues !

Publié le   par Axel Actel
La chaîne Riot Games est la chaîne officielle des créateurs du jeu League of Legends. Principalement basée sur l'esport, elle référence environ 1700 vidéos depuis sa création et vient de franchir un palier exceptionnel. À lire également
LoL : SK Gaming veut rejoindre les LCS EU en 2019
C'est un nouveau record qui vient d'être battu sur la plateforme de streaming Twitch, et la nouvelle devient récurrente depuis le début de l'année. C'est d'abord le retour du streamer Tyler1 sur League of Legends qui avait entamé la série de records, avant d'être rapidement battu par Dr Disrespect au niveau du nombre de spectateurs en simultanés sur une chaîne personnelle. Finalement, c'est le streamer Ninja qui avait réussi à imposer un nouveau record, sur le jeu phénomène Fortnite, pour son live en duo avec Drake.

Mais le record qui nous intéresse aujourd'hui vient d'être réalisé par la chaîne de Riot Games qui diffuse entre autres les compétitions de League of Legends. La chaîne est devenue la première à passer la barre symbolique des 1 milliard de vues depuis sa création. Une belle preuve de longévité pour l'un des jeux les plus populaires du monde. Si elle diffuse toutes les compétitions officielles en Europe et en Amérique du Nord, ce sont les compétitions internationales qui attirent le plus de public.

Cette belle prouesse de Riot Games s'inscrit dans une période charnière pour le jeu, étant donné que beaucoup de personnes commencent à croire que le moba s'essouffle en Europe et en Amérique du Nord. Mais même si League Of Legends peine à garder la place du jeu le plus regardé sur Twitch, la saison 2018 a vu le nombre de spectateurs continuellement augmenter et notamment en Europe. De plus, la concurrence s'est grandement accrue depuis l'arrivée du mastodonte Fortnite qui brise tous les records, notamment celui du jeu avec le plus de spectateurs en simultanés pour sa première compétition. Le FPS de Valve, Counter-Strike, a quant à lui prit le titre suprême du record du nombre de spectateurs pour une chaîne en direct sur Twitch, lors de la finale historique du dernier Major opposant Cloud9 à Faze Clan.

League of Legends a encore de beaux jours devant lui, notamment avec l'arrivée prochaine des LCS franchisés en Europe qui auront pour objectif de relancer l'intérêt des spectateurs. De nombreuses écuries de sports traditionnels se sont également montrées intéressées dans ce projet, et nous en saurons plus dans les mois à venir. Pendant ce temps, on rappelle que le succès du jeu explose toujours sur le territoire chinois, par le biais de la célèbre ligue locale : la LPL.
5
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Des changements expérimentaux prévus pour l’ARAM
Le patch 9.7 s'annonce avec de nombreuses nouveautés dont un mini-événement consacré au mode de jeu temporaire ARAM et apportant quelques modifications.
League of Legends
LoL : Le patch 9.6 détaille les primes et supprime les doubles Larmes pour Ezreal
Les développeurs de League of Legends viennent de présenter leur mise à jour 9.6. Au programme de cette dernière, des améliorations du LeaverBuster, de la limite d'IPS et du journal des missions, mais surtout des ajustements notables sur Neeko, Kayle ou encore Urgot.
League of Legends
LoL : Le nouveau skin de Tristana, choisi par les joueurs, est enfin dévoilé
Après plusieurs semaines d’attente, et plus de quatre millions de votes, Riot Games a enfin révélé qui était l’heureux vainqueur.
League of Legends
LoL : Le MMR réinitialisé pour les joueurs et joueuses haut classés
Avec l'apparition de la mise à jour 9.6 sur les serveurs de test PBE, Riot Games a décidé ce mettre en place un changement pour les invocateurs et invocatrices d'élo supérieur en rétrogradant ces derniers.