League of Legends

LoL: Riot dévoile la ville hôte de la finale des Playoffs LEC

Publié le   par Martin Schmitt
Alors que le LEC Spring Split vient tout juste de débuter, Riot Games nous en dit plus sur le lieu où se déroulera la grande finale des Playoffs. À lire également
LoL : Les équipes et les joueurs présents en LEC !
Anciennement LCS EU, la ligue professionnelle de League of Legends fait peau neuve cette année avec un nouveau nom, un nouveau système de Playoffs et de nouvelles équipes. Alors que le premier (très gros) match a eu lieu ce week-end, opposant Fnatic contre Origen (ces derniers sont sortis vainqueurs), Riot Games annonce le lieu du rendez-vous tant attendu, la finale du LEC Spring Split. Petit récapitulatif, les six meilleures équipes des LEC pourront s'affronter lors des Playoffs, les deux meilleures équipes sont directement propulsées en demi-finales tandis que les quatre autres s'affrontent en quarts. Après deux demi-finales et un troisième tour, nous connaîtrons la tête d'affiche de la grande finale.

La date du 13 avril avait déjà été communiquée, mais tout a été officialisé ce lundi soir. C'est bien le week-end du 13-14 avril que s'affronteront les deux meilleures équipes du championnat européen afin de représenter la région lors du MSI. Pour ce qui est du lieu, le combat se déroulera aux Pays-Bas, plus précisément à Rotterdam dans le complexe sportif d'Ahoy. Endroit emblématique pour sa superbe finale de 2016 durant laquelle les G2 de Perkz (et son excellent Zed) l'avaient emporté contre Origen, avec qui sOAZ s'était démarqué. Avec le grand retour de ces derniers, et un mercato hors du commun, on peut s'attendre à une excellente saison pleine de rebondissements. 

aT1xagh

Pour une petite piqûre de rappel concernant les LEC et les dix équipes en lice, n'hésitez pas à lire notre article concernant le nouveau championnat. En attendant, nous vous rappelons que le prochain match se jouera ce vendredi 25 janvier avec une très grosse affiche, les Fnatic contre les Vitality.
Source : Riot Games
3
1
4
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Des skins pour Brand et Ahri révélés sur le PBE !
Si vous aimez le doré, ces deux nouveaux skins risquent de vous plaire puisque Brand et Ahri sont tous les deux recouverts d'or. Ces skins sont pour l'instant uniquement disponibles sur le serveur PBE et n'ont pas encore de date de sortie.
League of Legends
LoL : Le patch 9.4 nerf Urgot et intègre les skins origami
Les développeurs de League of Legends ont déployé la mise à jour 9.4 dans laquelle des modifications ont été apportées à plusieurs champions tels que Urgot, Rek'Sai, Sylas, Zed ou encore Hecarim. De plus, les joueurs pourront découvrir les skins origami disponibles pour Anivia et Nunu.
League of Legends
LoL : Le troisième numéro de la bande dessinée Ashe : chef de guerre est disponible !
Trois mois après avoir annoncé la parution de la bande dessinée Ashe : chef de guerre, en collaboration avec Marvel, Riot vient de publier le troisième numéro.
League of Legends
LoL : Moose reprend sa place de Head Coach chez Misfits Gaming
En occupant actuellement la septième place du Spring Split et après des résultats mitigés en LEC, l'équipe Misfits procède à des changements de staff.