League of Legends

LoL: Riot dévoile la ville hôte de la finale des Playoffs LEC

Publié le   par Martin Schmitt
Alors que le LEC Spring Split vient tout juste de débuter, Riot Games nous en dit plus sur le lieu où se déroulera la grande finale des Playoffs. À lire également
LoL : Les équipes et les joueurs présents en LEC !
Anciennement LCS EU, la ligue professionnelle de League of Legends fait peau neuve cette année avec un nouveau nom, un nouveau système de Playoffs et de nouvelles équipes. Alors que le premier (très gros) match a eu lieu ce week-end, opposant Fnatic contre Origen (ces derniers sont sortis vainqueurs), Riot Games annonce le lieu du rendez-vous tant attendu, la finale du LEC Spring Split. Petit récapitulatif, les six meilleures équipes des LEC pourront s'affronter lors des Playoffs, les deux meilleures équipes sont directement propulsées en demi-finales tandis que les quatre autres s'affrontent en quarts. Après deux demi-finales et un troisième tour, nous connaîtrons la tête d'affiche de la grande finale.

La date du 13 avril avait déjà été communiquée, mais tout a été officialisé ce lundi soir. C'est bien le week-end du 13-14 avril que s'affronteront les deux meilleures équipes du championnat européen afin de représenter la région lors du MSI. Pour ce qui est du lieu, le combat se déroulera aux Pays-Bas, plus précisément à Rotterdam dans le complexe sportif d'Ahoy. Endroit emblématique pour sa superbe finale de 2016 durant laquelle les G2 de Perkz (et son excellent Zed) l'avaient emporté contre Origen, avec qui sOAZ s'était démarqué. Avec le grand retour de ces derniers, et un mercato hors du commun, on peut s'attendre à une excellente saison pleine de rebondissements. 

aT1xagh

Pour une petite piqûre de rappel concernant les LEC et les dix équipes en lice, n'hésitez pas à lire notre article concernant le nouveau championnat. En attendant, nous vous rappelons que le prochain match se jouera ce vendredi 25 janvier avec une très grosse affiche, les Fnatic contre les Vitality.
Source : Riot Games
3
1
4
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Misfits Premier se qualifie en demi-finale des EU Master
Ce week-end se jouaient les quarts de finale du tournoi européen tant attendu. Si certaines équipes ont chuté au pied du classement, d'autres ont brillé par leur inventivité.
League of Legends
LoL : ROG Esport remporte la Gamers Assembly 2019
Ce week-end, du 20 au 22 avril , avait lieu le célèbre événement de Poitiers, la Gamers Assembly. Le tournoi League of Legends a réservé quelques surprises comme la défaite de Solary en quart de finale par Lunary et la victoire de ROG Esport face à Team aAa en finale.
League of Legends
LoL : PraY met un terme à sa carrière de joueur professionnel
Alors que le célèbre carry AD coréen avait annoncé cet hiver qu'il faisait une pause le temps du Spring Split, ce dernier vient d'officialiser son départ à la retraite.
League of Legends
Gen.G lève 46 millions de dollars auprès d'investisseurs, dont l'acteur Will Smith
La célèbre équipe coréenne, ancienne championne du monde de League of Legends en 2017, a réussi à réunir auprès de plusieurs investisseurs plus de 46 millions de dollars afin de pouvoir se développer et de devenir une structure imposante dans l'univers de l'esport.