League of Legends

LoL : Riot annonce de nouvelles histoires à venir

Publié le   par Martin Schmitt
Avec l'arrivée des comics, cartes et romans, Riot Games décide de profiter de cette nouvelle année pour développer un peu plus l'histoire du jeu et de ses personnages. À lire également
LoL : Riot s'exprime sur les changements apportés aux champions en 2019
Il y a presque dix ans maintenant que League of Legends est sorti, et comme toute bonne licence, elle se doit d'avoir un lore marquant qui permet aux joueurs de s'attacher à leurs champions favoris en dehors du jeu à proprement parler. Pour cette quatrième journée d'annonce sur l'année 2019, Riot Games nous offre une nouvelle vidéo dans laquelle Greg Street, le nouveau responsable du développement créatif, nous explique comment se déroulera la saison actuelle pour l'histoire du jeu et de ses personnages.

Depuis l'année dernière, Runeterra, le continent dans lequel évoluent les héros de League of Legends, a sa propre carte consultable, pour se rendre compte des différents territoires et rivalités et la société compte en profiter pour donner plus d'informations sur les liens qui unissent chaque protagoniste. Comme Sylas vient de sortir, l'équipe souhaite, dans un premier temps, se focaliser sur l'histoire de Demacia (la région de Vayne, Galio ou encore Garen) pour y opposer Lux et l'interdiction que cette dernière a de faire usage de sa magie. 


Depuis la sortie de Darius: Blood of Noxus et le partenariat direct entre Riot Games et Marvel, différents tomes sortent de manière plus ou moins régulière. L'année 2019 sera donc une année à comics avec la promesse d'épisodes plus longs et surtout en plusieurs volumes.

Grande nouvelle du côté littéraire de l'univers, Riot a décidé de sortir un livre physique. Que ce soit avec Star Wars ou World of Warcraft, les ouvrages retraçant les péripéties ou simplement le mode de vie des personnages rendent le lore encore plus attachant. Nous pourrons donc feuilleter les pages pour suivre l'histoire de Démacia.

Enfin, nous apprenons également à travers cette vidéo que les différents univers créés par la compagnie (gardiens des étoiles, kda) feront aussi partie du travail apporté sur le jeu cette année. Attendons-nous donc à de nouveaux skins ainsi qu'à de nouvelles musiques.
Source : Riot Games
0
0
3
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Misfits Premier se qualifie en demi-finale des EU Master
Ce week-end se jouaient les quarts de finale du tournoi européen tant attendu. Si certaines équipes ont chuté au pied du classement, d'autres ont brillé par leur inventivité.
League of Legends
LoL : ROG Esport remporte la Gamers Assembly 2019
Ce week-end, du 20 au 22 avril , avait lieu le célèbre événement de Poitiers, la Gamers Assembly. Le tournoi League of Legends a réservé quelques surprises comme la défaite de Solary en quart de finale par Lunary et la victoire de ROG Esport face à Team aAa en finale.
League of Legends
LoL : PraY met un terme à sa carrière de joueur professionnel
Alors que le célèbre carry AD coréen avait annoncé cet hiver qu'il faisait une pause le temps du Spring Split, ce dernier vient d'officialiser son départ à la retraite.
League of Legends
Gen.G lève 46 millions de dollars auprès d'investisseurs, dont l'acteur Will Smith
La célèbre équipe coréenne, ancienne championne du monde de League of Legends en 2017, a réussi à réunir auprès de plusieurs investisseurs plus de 46 millions de dollars afin de pouvoir se développer et de devenir une structure imposante dans l'univers de l'esport.