League of Legends

LoL : Résumé de cette quatrième journée du Main Event du MSI 2019

Publié le   par Emeline J. L.
La quatrième journée du MSI 2019, qui s'est déroulée ce 13 mai, vient juste de s'achever. Retrouvez un petit résumé des différentes confrontations et un récapitulatif du classement temporaire. À lire également
LoL : Résumé de cette troisième journée du main event des MSI 2019
Cette quatrième journée du MSI 2019 était déterminante pour les G2 qui jouaient leur qualification pour les phases suivantes du MSI. Si Invictus Gaming est loin devant dans le classement, les autres équipes se battent encore pour espérer atteindre les demi-finales. Voici un résumé des six rencontres que nous a offert ce quatrième tour de la compétition.

G2 vs Flashwolves : Cette confrontation était d’une grande importance pour G2 : s’ils gagnaient, ils se qualifiaient pour les phases suivantes du MSI 2019. Les premières minutes furent plutôt calmes pour ces deux équipes impulsives, l’écurie espagnole réussit néanmoins à esquiver deux attaques - une en botlane et une en midlane - qui aurait pu donner le premier sang à leurs adversaires. Mais Caps ruine ces efforts en essayant de récupérer un kill entre les deux tourelles de l’adversaire mourant sous les coups du support. Flashwolves prend de l’avance sur les objectifs neutres en prenant un dragon et le Hérault de la faille, mais sur un gank au niveau de la toplane, G2 reprend des forces en récupérant trois kills. Malheureusement pour les Taïwanais, le combo Morgana et Akali fut bien trop fort autant dans les teamfight que dans les escarmouches. Mikyx et Caps ont simplement porté leurs alliés leur offrant la qualification pour les demi-finales du MSI.

Team Liquid vs Phong Vu Buffalo : Cette deuxième game était importante pour la communauté américaine qui voulait voir revenir dans le haut du classement leur équipe. Néanmoins, le gank très tôt de Meliodas lui permet de récupérer le premier sang sur Impact en toplane. Si Zeros tente avec son Ryze de maintenir son équipe à flot, Team Liquid gratte tous les objectifs neutres comme les dragons, les tours et même le Hérault de la faille. Rapidement, les coéquipiers de Jensen prennent un avantage conséquent sur leurs adversaires et terminent le match sans laisser une chance aux Vietnamiens de revenir dans la partie.

G2 vs Invictus Gaming : Ce match était le plus attendu de la journée, notamment pour les fans européens qui espéraient voir leur équipe battre les champions du monde actuels. Si le match allé a rapidement tourné à l’avantage de l’écurie chinoise, le match retour, quant à lui, fut complètement différent. La partie ne commençait pas si bien pour G2 qui laisse le premier sang aux Chinois, mais les différents teamfight de l’équipe européenne retournent la situation en la faveur de ces derniers. La partie devient relativement serrée, chaque équipe se renvoie la pareille. Néanmoins, sur un manque de visions de G2, les IG parviennent à prendre plusieurs kills sur leurs adversaires avant de récupérer le Nashor. Mais les Européens n’ont pas dit leur dernier mot et sur un joli combat récupèrent un inhibiteur avant de perdre le Nashor, le fight final et la game. 

Flashwolves vs SKT T1 : Ce troisième affrontement semblait mal parti pour Flashwolves notamment à cause de ses récentes performances. Malheureusement pour les Taïwanais, les SKT T1 ne leur ont simplement pas laissé de chance. L’écart aux golds s’est creusé très rapidement entre les deux écuries, le jungler Clid a encore une fois montré sa domination sur la carte en prenant notamment tous les dragons possibles. Prenant objectif sur objectif, les Coréens ne se sont arrêtés qu’au niveau du nexus de leurs adversaires.

Invictus Gaming vs Team Liquid : Cette partie promettait d’être intéressante, notamment après la game que IG a jouée contre G2 plus tôt dans la journée. Rapidement, le Lee Sin de Ning récupère le premier sang sur une onde sonore incroyable. Les Invictus Gaming remportent des petites escarmouches sur la pauvre Orianna de Jensen qui ne voit rien venir. Mais sur un joli retournement de situation de la part de Impact, Team Liquid récupère les cinq kills sur leurs adversaires et le Hérault de la faille. Après une phase de domination de l’écurie américaine, les IG reviennent sur un teamfight incroyable leur permettant de prendre le Baron Nashor. Malheureusement, les Américains s’avouent vaincus et ne tentent plus rien même en 5 contre 4 laissant leurs adversaires prendre la game. 

SKT T1 vs Phong Vu Buffalo : Dernier match de cette quatrième journée du main event des MSI. D'un côté nous avons SKT T1 qui sont déjà qualifiés pour les quarts de finale et de l'autre les Phong Vu qui sont déjà éliminés. Côté Vietnamiens il s'agira alors de prendre du plaisir avant tout et de satisfaire son public ce qui se traduit par un joli Hecarim top ainsi qu'un Kayn dans la jungle. Côté draft des SKT rien de bien original même si Faker a pris ignite en sort d'invocateur sur sa Irelia ce qui annonce une certaine agressivité de lane. À 15 minutes de jeu c'est un no match total avec une maîtrise de toutes les lanes pour SKT, un herald, deux dragons et plus de 6k gold d'avance. Un baron nashor pris à la suite d'un fight en faveur des SKT permettra à l'équipe coréenne d'avancer tranquillement vers la base vietnamienne. Après la prise de deux inhibiteurs et d'un nouveau fight beaucoup trop facile à gérer, les T1 remportent la partie.

Voici les résultats après ces quatre jours de compétition du tournoi du MSI 2019.

    MSI Main Event - Classement

Place Équipes Matchs
1 IGInvictus Gaming  8 - 0
2 NIP 2.G2 Esport  5 - 3
3 https://gamepedia.cursecdn.com/lolesports_gamepedia_en/c/c1/SK_Telecom_T1logo_std.png?version=2b42b190416dfef1446da68163787920SKT T1  5 - 3
4 Team Liquidedg  3 - 5
5 Ascension GamingFlash Wolves  2 - 6
6 Phong Vũ BuffaloSuperMassive eSports  1 - 7
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : La refonte de Pantheon débarque dans la Faille de l'invocateur avec le patch 9.16
Pour cette nouvelle semaine, Riot Games propose à ses joueurs quelques buffs et nerfs sur l'ensemble des champions du MOBA par le biais de sa mise à jour 9.16. Les développeurs de League of Legends auront également travaillé durement sur la refonte de Pantheon qui est à présent disponible en jeu. Pour conclure, les nouveaux skins Udyr oracle draconique et Rammus Hextech seront disponibles au cours dudit patch.
League of Legends
Riot Games travaille sur le développement d'un jeu de combat
Les rumeurs datant de 2016 ont enfin été confirmées par un employé de Riot Games. En effet, Tom Cannon, un des créateurs de l'EVO ayant rejoint le studio californien cette même année, a finalement confirmé les rumeurs à propos d'un jeu de combat en cours de développement par les soins de ses équipes au sein de Riot.
League of Legends
LoL : Des chromas d'Honneur 5 seront accordés à l'occasion du patch 9.16
Riot Games souhaite encore et toujours récompenser ses nombreux utilisateurs à l'aide de multiples contenus cosmétiques. Pour procéder à cela, des chromas vont être ajoutés aux capsules d'Honneur 5.